Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Interfilage Periph Paris - Page 4
Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #31
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Savoir prendre son mal en patience c'est souvent la solution....difficile quant on sait qu'en un coup d'accélérateur on a de quoi doubler sans problème....mais en ne respectant pas la loi...
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Où ça, aux USA ?
    En Californie entre autres, me semble-t-il...


    Djédjé, le problème ne se pose pas seulement dans les grosses agglomérations, mais également sur une autoroute quasi déserte(cf l'exemple que je donnais dans le post précédent)!

    Rouler sur la voie de gauche ou du milieu alors que celle de droite est libre est effectivment de plus en plus fréquent.

    Le pire est que les gens ayant ce genre de pratique n'ont même pas conscience d'être en infraction!
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #33
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    on est d'accord Mickey,
    mais mieux vaut se conformer à la majorité des usagers qui utilisent un même code de conduite !
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #34
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    on est d'accord Mickey,
    mais mieux vaut se conformer à la majorité des usagers qui utilisent un même code de conduite !
    Mais si la majorité utilise un mauvais code?...

    "Tout ce qui est loi n'est pas forcément juste, mais tout ce qui est juste devrait être loi." Rousseau crois-je...

    La pluie me rend intelligent....
    C'est pas bon, je retourne me coucher!
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    En Californie entre autres, me semble-t-il...
    Je voyage beaucoup en USA et s'il y a une chose à laquelle je prend garde, c'est bien celle-là!

    En USA, la surveillance routière est locale, i.e. l'administration des constats est fait par le bureau local de police (les fameux "sheriffs"!), ce qui signifie que dans la majorité des cas, il faut régler sur place le constat fait.

    J'ose à peine imaginer le plaisir d'un adjoint au sheriff ayant à constater un dépassement par la droite! Ça doit alourdir une carte VISA et pas juste un peu!!!

    À ce titre, la Californie est comme tout autre gouvernement: en manque grave de finances...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #36
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Je voyage beaucoup en USA et s'il y a une chose à laquelle je prend garde, c'est bien celle-là!

    En USA, la surveillance routière est locale, i.e. l'administration des constats est fait par le bureau local de police (les fameux "sheriffs"!), ce qui signifie que dans la majorité des cas, il faut régler sur place le constat fait.

    J'ose à peine imaginer le plaisir d'un adjoint au sheriff ayant à constater un dépassement par la droite! Ça doit alourdir une carte VISA et pas juste un peu!!!

    À ce titre, la Californie est comme tout autre gouvernement: en manque grave de finances...
    Lors d'un séjour datant de quelques années, j'ai pourtant le souvenir que mon ami m'avait affirmé que c'était autorisé...

    Ceci étant, je te crois sur parole Chichille.

    Si j'ai le temps, je ferais une petite recherche sur le net pour savoir si certains pays autorisent effectivement le dépassement par la droite.
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #37
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les USA font un pays fascinant, qui déroute à tout les égards tout en l'admiration...

    Le Code Routier en est un excellent exemple. Il revient à chacun des états à réguler son circuit routier. Cela donne certes des codes routiers adaptés aux besoin de la population de l'état; mais pour le voyageur inter-étatique, cela done des règles qui diffèrent beaucoup d'un état à l'autre. Pour la moto, par exemple, à peu près la moitié des états oblige le port du casque, une même proportion oblige le feu avant allumé, plusieurs états oblige le miroir gauche, plusieurs obligent le plan d'assurance-responsabilité, etc...

    Les vitesses permises varient beaucoup, de la même façon. Généralement, il est laissé aux municipalités à régulariser les vitesses sur les routes sous sa juridiction. Cela va de 25mph (milles/h, environ 40kph) près des écoles primaires (enfants) jusqu'à 80mph (environ 135kph) sur les autoroutes. Entre les états, ces vitesses sur l'autoroute varient de 60mph à 80mph, ce qui oblige à ajuster le "cruise control" en passant d'un état à l'autre.

    Généralement, les règles usuelles restent les mêmes. Le dépassement par la droite, par exemple, reste prohibé partout. Même chose pour le virage à droite sur feu rouge: à ma connaissance, Montréal reste le seul endroit, dans toute l'Amérique du Nord, où cette manoeuvre est prohibée.

    Alors, voila...

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Chichille!
    J'avais de fausses notions que tu as sû rectifier avec brio et pédagogie, comme à ton habitude!
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #39
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, Mickey, comme partout ailleurs, il y a règlementaire et... tolérance.

    En Californie, en condition normale, tu effectues un dépassement par la droite et tu vois qu'un policier t'as vu faire. La gaffe! Mais non, le policier ne réagit pas: pourquoi? La manoeuvre est-elle permise?

    Non, point: le policier l'a laissé aller, tout simplement. Pourquoi? Appel en cours, autre irrégularité plus importante, occupé à autre chose, etc... Dans tous les cas, cependant, cela ne signifie nullement que la manoeuvre est correcte: c'est de la tolérance, tout simplement. Une tolérance qui est pour de multiples raisons. Mais qui signifie aussi qu'à tout moment, le policier peut constater cette infraction.

    Il me paraît certain que Monk et les autres professionnels du domaine pourront en écrire beaucoup, là-dessus.

    Il y a quelques années, par exemple, en période électorale (en USA, les postes locaux de sheriff et de procureur sont comblés par élection générale aux 4 ans), plusieurs comtés sur la route des vacanciers canadiens vers le sud des USA en profitaient pour sévir plus sévèrement envers les conducteurs touristes (plaque d'immatriculation!) avec grande couverture médiatique pour favoriser la réélection de leurs édiles. Les gouvernements des deux pays ont dû intervenir pour calmer la situation.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #40
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    C'est pas bien, mais je le fais régulièrement aussi!
    Sur autoroute ou voie rapide, tu tombes toujours derrière un gland en BAR qui roule à 100 sur la file de gauche!
    En plus, dans 90% des cas, les appels de phare ne signifient rien pour lui!

    Donc, je mets mon cligno, contrôle rétro, je double par la droite et je lui fais signe qu'il serait mieux sur l'autre file!

    Tout ça pour dire: légalisation du doublage par lar droite comme aux USA for example!
    Le gus qui roule sur les files de gauche alors que celle de droite est libre ne vois pas les appels de phares car il ne regarde jamais dans ses rétros les yeux rivés sur le portable et des qu'il sonne ralentissement écart à droite ou à gauche et ensuite réduction de la vitessede 20kmh
    Et vive la Grippe Aviaire!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •