Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Interfilage Periph Paris - Page 3
Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 3 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tiens a midi je me suis fais engueuler par un motard qui trouvais que je remontai pas assez vite entre les files pour lui... Il a eu droit a mon haussement des epaules le plus dedaigneux....

    Pascalus qui a vraiment peur de rien.
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    BB 650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Donc je calcule en vitesse "tout-court", j'interfile à 50-60km/h si route sèche et à 40-50 si route humide... et dès que le flot des voitures dépasse cette vitesse, je m'insert au milieu d'une voie... (souvent fout de rage car la caisse de derrière me colle au cul comme elle collerait une autre voiture...çà , ça me gonffle!)

    Entièrement d'accord avec cette manière de faire.
    C'est amusant d'ailleurs de constater que lorsque je me range avec le scooter, je me fais dépasser sans un signe par les suivants.
    Losque je me range avec la moto, j'ai droit parfois à un remerciement de la part des autres motards.
    Mais là je déborde sur un sujet déjà évoqué.
    Quant aux voitures qui collent trop, j'essaie, si l'occasion se présente de leur dire, arrêté à un feu, que j'ai un peu peur de leur proximité.
    Entre nous ce peut être une bonne manière d'entrer en relation avec quelques jolies femmes.......Be positive !
    Dit courtoisement celà passe généralement, sauf auprès des mbéciles, mais pour ceux là seul le pépin hélas les calme.

    Cordialement

    Thierry
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #23
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par thierry0455 Voir le message
    ...C'est amusant d'ailleurs de constater que lorsque je me range avec le scooter, je me fais dépasser sans un signe par les suivants.
    Losque je me range avec la moto, j'ai droit parfois à un remerciement de la part des autres motards....
    C'est clair... pas de merci (ou rare) des scootEUX et un signe (quasi systématique) des motards.... va comprendre!!!

    Citation Envoyé par thierry0455 Voir le message
    ..., j'essaie, si l'occasion se présente de leur dire, arrêté à un feu, que j'ai un peu peur de leur proximité......
    A moi, je peux pas être courtois, ça m'énerve trop....

    soit je ralenti pour faire bien chier et si la tuture commence à me doubler par la droite, j'accélère... et grace à mes 22 petits chevaux, il peut pas passer et en plus ça lui fait comprendre que si j'avance pas plus vite c'est pas que je peux pas mais que je veux pas.... (distance de sécurité avec la voiture de devant... )

    Soit je double moi même la voiture de devant par la droite (c'est pas bien...!) en espérant que celle de devant ne me collera pas au cul... et le con qui me collait au cul ne roule pas plus vite... et il est 2 rangs derrière moi!!!

    Mais bon, je dois l'avouer, je ne suis pas un exemple de courtoisie sur la route... correcte, mais pas forcement courtois dans des situations dangereuses (c'est mon coté rebel )

    Ciao

    DB.
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par dbX9 Voir le message
    Soit je double moi même la voiture de devant par la droite (c'est pas bien...!)
    C'est pas bien, mais je le fais régulièrement aussi!
    Sur autoroute ou voie rapide, tu tombes toujours derrière un gland en BAR qui roule à 100 sur la file de gauche!
    En plus, dans 90% des cas, les appels de phare ne signifient rien pour lui!

    Donc, je mets mon cligno, contrôle rétro, je double par la droite et je lui fais signe qu'il serait mieux sur l'autre file!

    Tout ça pour dire: légalisation du doublage par lar droite comme aux USA for example!
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #25
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    C'est pas bien, mais je le fais régulièrement aussi!
    Sur autoroute ou voie rapide, tu tombes toujours derrière un gland en BAR qui roule à 100 sur la file de gauche!
    En plus, dans 90% des cas, les appels de phare ne signifient rien pour lui!

    Donc, je mets mon cligno, contrôle rétro, je double par la droite et je lui fais signe qu'il serait mieux sur l'autre file!

    Tout ça pour dire: légalisation du doublage par lar droite comme aux USA for example!
    Désolé de te dire cà, Mickey,
    mais je n'adhère pas à ce genre de comportement sur la route. :crazy2:
    Nous avons un code de la route, pour que tout le monde agisse de la même façon, donc autant s'y conformer, non ?
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #26
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'accord avec toi djédjé, mais vois-tu, je suis depuis peu dans la région aix-marseille et là je suis effaré de voir que le dépassement par la droite est plus qu'une pratique courante, c'est devenu le seul moyen d'avancer.

    Sur autoroute, les BAR roulent comme en angleterre, A gauche !!

    Dans ce cas, où tu reste à gauche et tu n'avance pas ou tu te met sur la droite et si tu ne double pas tu te fais presque engueuler parce que tu n'avance pas.

    J'en perds mon code, mais je m'y fais.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #27
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Désolé de te dire cà, Mickey,
    mais je n'adhère pas à ce genre de comportement sur la route. :crazy2:
    Nous avons un code de la route, pour que tout le monde agisse de la même façon, donc autant s'y conformer, non ?
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Djédjé!
    D'ailleurs, le code de la route ne stipule-t-il pas que la file de gauche est réservée aux véhicules les plus rapides?

    J'ai conscience de mal faire lorsque je double par la droite, mais comme le dit Neptune soit tu restes coinçé derrière, soit tu te traînes à droite!

    D'où une question adressée à tous mais particulièrement à nos amis policiers et gendarmes du forum:
    Je suis sur autoroute quasi déserte.
    Je roule donc à 130km/h, voie de droite.
    Devant moi, une BAR roule voie de gauche à 110KM/H.
    Je la dépasse en restant sur ma voie et toujours à 130.
    Suis-je verbalisable?
    La BAR qui roule sur une voie plus à gauche que moi et moins vite n'est-elle pas plus fautive?

    Merci de vos réponses
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #28
    cybob Invité
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Djédjé!
    D'ailleurs, le code de la route ne stipule-t-il pas que la file de gauche est réservée aux véhicules les plus rapides?

    J'ai conscience de mal faire lorsque je double par la droite, mais comme le dit Neptune soit tu restes coinçé derrière, soit tu te traînes à droite!

    D'où une question adressée à tous mais particulièrement à nos amis policiers et gendarmes du forum:
    Je suis sur autoroute quasi déserte.
    Je roule donc à 130km/h, voie de droite.
    Devant moi, une BAR roule voie de gauche à 110KM/H.
    Je la dépasse en restant sur ma voie et toujours à 130.
    Suis-je verbalisable?
    La BAR qui roule sur une voie plus à gauche que moi et moins vite n'est-elle pas plus fautive?

    Merci de vos réponses
    Dans ces circonstance oui tu es verbalisé, le dépassement par la droite n'est tolére que dans le cas de file ininterompue (Bouchon, Ralentissement). Par contre le gars qui circule sur la voie de gauche à une vitesse inférieur et qui plus est, qu'il n'y a personne à droite prend un pv de 22 euros.

    C'est mal foutu mais de plus en plus présent........surtout sur la file du milieu..

    En gros le code de la route stiupule que la (les) file(s) de gauche servent au dépassement et donc obligation de se rabatre à droite dès la manoeuvre de dépassement terminée.

    V à tous
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    ...Tout ça pour dire: légalisation du doublage par lar droite comme aux USA for example!
    Où ça, aux USA ?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    J'en ai concience Mickey,
    jusque là, j'ai pas eu recours a ce genre de pratique.
    Maintenant que je suis sur une grosse agglomeration,
    je verrai peut être ce qu'il en est !

    Celà dit, je suis de l'avis de Cybob, les 2 sont en faute
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •