Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 2 sur 15 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par thierry0455 Voir le message
    Bonjour,

    Petit raisonnement mathématique de niveau CM1 :

    On suppose un parcours de 10 km sur le périphérique.....ou ailleurs !
    En voiture à 30 km/h : 20 minutes
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 20 km/h soit 50 km/h : 12 minutes.
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 40 km/h soit 70 km/h : 8,5 minutes.
    Tout à fait d'accord avec toi! Je fais régulièrement l'expérience: je compare le temps annoncé sur les pannneaux d'affichage et le temps que j'ai effectivement mis en restant prudent (soit un différentiel d'environ 20 à 30 km/h).
    Je divise le temps prévu par 2.

    Donc, comme disait notre ami Jean, "rien ne sers de courrir....."
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #12
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo !
    nous qui sommes des pauvres provinciaux , nous avons le problème inverse :

    les boites a savons ne nous laissent pas beaucoup de place entre les files ! :tease:

    il est presque impossible de remonter les totos , sauf au pas , retros repliés et souvent pour quelques mètres ...sous leur regard interrogatif

    Sans parler des zones pour nos vélos , largement investis par les 4 roues .

    Quand au comportement lorsqu'ils nous voient dans les retro , là c'est le texas !

    il y a celui qui ne fait rien et reste campés sur sa file , voir un peu plus a gauche , dans l'espoir que l'on double par la droite , comme un vulgaire vélo.

    il y a les stressés , qui se déportent avec 2 roues dans la terre et vous envoi les gravillons et les mottes d'herbes.:riritru:

    Enfin , quelques un serrent un peu a droite pour laisser passer les 2 phares qui lui arrosent les rétroviseurs copieusement , probalement plus par peur des représailles du blouson noir au prochain feu ...

    pas facile d'extirper la masse du gros BB dans ces conditions , mais quand le feu passe enfin au vert , la piste est libre

    [SIZE=1]SUZUKI Burgman 650 Executive | SUZUKI Burgman 400 | PIAGGIO Cosa 125 LX | BMW R90S Daytona | YAMAHA FJ 1200 | YAMAHA XS 650 | MZ 250 TS/1 | YAMAHA XS 500 | MONTESA Cota 123 | OSSA 250 phantom AS | SACHS Hercules 175 Enduro | KTM 125 GS Cross | YAMAHA 400 DT | YAMAHA 125 DTE | GUZZI 50 Cross | PEUGEOT 104 | PEUGEOT 102 | SOLEX 5000 | SOLEX 3800[/SIZE]
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pratique quotidiennement l'integralité de l'A15, un bout d'A86 et un 1/4 de tour de paris sur le periph (Chapelle -> Montreuil) et cela 2 fois par jour.
    Apres en bonus, j'ai un peu de ville, mais pas grand chose.

    Des axes rapides, le periph est clairement le plus stressant, l'espace entre les voix est faible et on constate pas mal de deboitage en tout genre. Ensuite viens l'A86 et enfin l'A15 meme bouché, c'est du bonheur.

    Mais je prefere largement le periph à la ville, meme si c'est stressant, les gens sont bcp plus attentif q leur environnement qu'en ville et je ne parle pas des risques supplementaire en ville due aux pietons, 50cc et divers engin de livraison que l'on peut croiser.

    Pour moi les mecs que je croise au tas regulierement sur le periph sont la plupart du temps, les mecs qui roule en plein phare, 50 km/h plus vite que les files et qui te pousse au cul et deboitant n'importe comment et en faisant ronflé leur echappement libre... donc quelque part je me sens pas dans la meme categorie de risque qu'eux...
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Il est vrai que l'on voit des comportements "extrêmes" sur le périph. Par ex, en matin en remontant les files j'arrive sur une BAR file de gauche qui commence à se rabattre (doucement et avec le cligno, le truc propre quoi).
    Les deux 125 qui me suivaient n'ont rien trouvé de mieux que de nous doubler par la droite (dans le trou où elle se rabattait), c'est vraiment passer juste juste. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient compris pourquoi je ralentissais...

    Malgrès cela, je préfère le périph à la traversée de Paris. Là les BAR ne contrôlent jamais avant de déboîter, et les feux rouges et les stops on se demande bien à qui ils servent...
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Alors en 2 roues...en gros mettre un gilet fluo, tu te fait traiter de ringard...de ramasseur de poubelle...etc....
    Tout a fait d'accord. Cela fait plusieurs années que je porte un gilet fluo à chaque fois que je prends mon scoot. Je pense vraiment que c'est un plus pour la sécurité. Je crois même avoir perçu un comportement différent des automobilistes.
    Ce que je me dis, c'est qu'en cas de gamelle, si on est ejecté loin du 2 roues, vaut mieux être visible pour pas se faire rouler dessus.

    Par contre, le gilet se salit très vite et pas facile à nettoyer. Ah il est bien l'air qu'on respire !
    Par contre, il m'est arrivé au feu, d'avoir des questions sur mon gilet : où en acheter, ... Comme quoi, certains esprits changent.

    Bonne route à tous, et ne nous laissons pas pousser à rouler vite par les autres ou par l'habitude.

    nono95, prudent
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Que dire de plus sur la pratique du 2 roues sur Paris et la région parisienne.... c'est tous les jours le salaire de la peur uniquement par la négligence ou l'inattention des multiples usagers alors si en plus on augmente le facteur risque proportionnellement à son augmentation de vitesse, ça devient de la roulette russe !

    Je ne parle même pas des comportements agressifs ou faussement virils des rois du guidon qui transforment chaque place gagnée, chaque bagnole dépassée en "victoire" inutile...
    qu'ils ne viennent pas me rabacher les oreilles avec des "ouais, la vitesse c'est le kiff !!, griller des caisses à deux-quarante c'est mortel !!" Finalement, ces mecs là ne croient pas si bien dire, c'est effectivement mortel, ne dit on pas que les cimetierres sont remplis de gens pressés ??

    Je le reconnais, j'aime rouler vite, mais jamais au détriment de ma sécurité ! Je préfère passer pour une lopette que me faufiler dans l'angle mort du 33 tonnes qui serre la glissière, sur l'angle, à 140 km sur le périph histoire de gagner quoi ?? 2 secondes ?? la gloire éphémère du pilote qui sommeille en moi (il dors bien celui là) ??
    Non vraiment, là je passe mon tour !

    Bon allez, j'arrête de chialer, il fait un soleil superbe sur Paris, le ciel est bleu et ça caille sévère en banlieu (1° ce matin dans l'Essonne), c'est pas l'pied ça ??
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tous les jours je passe aller comme retour sur le périph et j'avoue rouler souvent trop rapidement derrière les files de motos. Sans vouloir rejetter la faute sur qui que ce soit et étant bien conscient du risque que je prends, il est vrai que je ne supporte que très peu l'attitude de certains motards venant coller le cul de mon scoot a tel point que sur chaque freinage je me dis qu'il va me rentrer dedans. Ca me gonfle tellement qu'à ces moments là je suis prêt à rouler à 180 etre les voitures afin qu'il ne me fasse plus chi......a me coller. Cette attitude est très désagréable, autant d'ailleurs que celle des motards qui remonte une file de moto entre les voitures profitant du mince écart laissé entre chaque moto pour doubler et donc risquer de tamponner une voiture, la moto devant ainsi que celle derrière.....Voila, donc tout ça pour dire qu'un peu plus de civilité serait bien venue.
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #18
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Salut à ous,
    comme dis michmich, on peut prendre le probleme dans l'autre sens, c'est vrai que sur le périf les 2 roues ont tendance à profiter de leur privilege de se faufiler entre les voitures (c'est aussi ca l'interet des 2 roues non), et c'est vrai que globalement c'est dangereux surtout quand ca tourne à une course poursuite contre le temps.
    Mais quand on y regarde bien, le périf et les autoroutes urbaines, c'est quasiment les seuls endroits où un 2 roues gagne du temps sur une voiture, quand on est sur les boulevards surchargés des villes moyennes voire même de Paris, si on ne bouffe pas les bandes blanches on est comme les autres usagers, on attend, et en plus dans les villes on est pas du tout respectés.
    A la limite, le périf c'est le seul endroit où tout le monde respecte tout le monde en regle generale, les voitures font l'effort de nous céder une belle largeur entre la 3e et le 4 e file, et si on est prudent et à l'affut on s'en sort bien et sans bobo, enfin c'est mon point de vue.
    Allez bonne route à tous à Paris ou ailleurs et soyez prudents et respectez les autres (un pti merci ne fait pas de mal de temps en temps) et peut être qu'un jour on nous respectera
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Tout a fait d'accord. Cela fait plusieurs années que je porte un gilet fluo à chaque fois que je prends mon scoot. Je pense vraiment que c'est un plus pour la sécurité. Je crois même avoir perçu un comportement différent des automobilistes.

    Moi aussi, je ne circule (presque jamais) sans mon gilet fluo et je trouve aussi que la seule présence de ce gilet semble modifier en mieux le comportement des automobilistes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'un gilet fluo inspire chez eux un certain réflexe de prudence. En outre, évidemment, en fluo, on ne risque pas de ne pas nous voir et pour ce que ça coûte, quand il est trop sale, je prends un autre.
    On est bien ici
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #20
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Discussion très vivante....

    Pour commencer, je vais citer Tof, mais faut pas qu'il se sente visé mais c'est juste pour reprendre les idées générales qu'il resume très bien.....
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...quand le différenciel de vitesse est de plus de 20/30 kms/h, il devient tres difficile voir périlleux d'eviter un déboitement inopiné d'une voiture...
    Moi personnellement, je ne calcule pas ma vitesse en différentiel.... si les BAR roulent à 60km/h, je trouve que 80km/h c'est trop... si les voitures roulent à 10km/h, j'estime qu'à 30-40km/h la distance de freinage est courte pour réagir ; d'autant que à 10km/h une voiture change moins vite de file qu'à 50 ou 60 km/h....
    Donc je calcule en vitesse "tout-court", j'interfile à 50-60km/h si route sèche et à 40-50 si route humide... et dès que le flot des voitures dépasse cette vitesse, je m'insert au milieu d'une voie... (souvent fout de rage car la caisse de derrière me colle au cul comme elle collerait une autre voiture...çà , ça me gonffle!)

    Bon je vais citer Pierrot, pour pas vexer Tof
    Citation Envoyé par PierrotGB Voir le message
    ...Si, en plus, on ajoute le fait que quasi personne ne porte des vetements a haute visibilite...
    Je pense que les scooters de nos jours sont tous équipés de très bon phare avant comme arrière, warning pour la plus part, petits optique type "de position", feux de stop.... et donc si un automobiliste ne nous voit pas, c'est qu'il ne nous a pas regardé.... en poussant le bouchon un peu loin, je dirais qu'on vend bien des voitures noires et qu'on ne change pas toutes les peintures pour passer à du fluo...
    Par contre, en cas d'accident ou de panne du scooter, j'ai un brassard fluo-reflechissant... que j'ai trouvé par terre dans la rue... donc il est dans mon scoot'...

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Meme si mon chemin sur l'A6 quotidien est parfois aussi assez chargé, les conditions de roulage sont moins stressantes....
    Je fais également 5 bornes de détour (5 à l'allé + 5 au retour...) pour prendre plus long d'autoroute (A86 fresnes -> Versaille) et éviter le périf... même si du coup mon X9 prend des kilomètres...:crazy2:

    Reste que m^me si la conduite à Paris est pas des plus passionnant... j'aime toujours autant rouler....

    @+

    Ciao

    DB.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 12h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •