Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 23456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 146
  1. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Je suis toujours hésitant quant à la distance de sécurité à respecter avec un 2RM.
    En interfilage, il est inutile voir dangereux de se coller au 2 roues qui précède.
    Je l'ai apprit à mes dépends en 2004 quand lors d'un freinage appuyé en interfilage, j'ai eu un baby burg qui était venu s'encastrer dans mon x9 250 de l'époque.
    Tof
     

  2. Angry Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tof
    Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
    Hélas ça n'empêche pas qu'une majorité de c*******s colle au cul en 2RM. Surtout le soir il me semble. Comme si en 2RM on s'estimait prioritaire sur ceux qui roulent moins vite... Avec parfois des excès révoltants.

    Encore ce soir (20h) j'interfilais tranquillement 20/25 mètres derrière un autre scoot (histoire de ne pas lui mettre la pression, "ne fais pas à autrui etc"), les BAR quasiment à l'arrêt (donc impossible de se rabattre), j'ai eu 3 épisodes identiques à 10 minutes d'intervalle: 1 décérébré en MP3 puis 2 autres en Tmax 2008, qui devaient rouler à moins d'1 mètre de moi... et le dernier klaxonnant en prime. 3 dangers publics en 10 minutes. Et bien sûr, si on leur demande, ils vont dire la main sur le coeur que le danger vient des cons qui n'avancent pas. Le bonheur, quoi...

    Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse être aussi bête: pour laisser le passage, je suis contraint de quasiment m'arrêter et donc de le ralentir ou de me faire percuter par lui. C'est d'autant plus bête que, dès que je le peux si la voie est libre devant moi, je me rabat. Mais là, ça leur a juste permis d'aller se coller au scoot suivant. Le bonheur perpetuel, quoi.

    Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, car cette anecdote là, je suis convaincu qu'on l'a quasiment tous vécue si on a mis ses roues sur le périph'. Alors je ne sais pas pour vous, mais à chaud dans ces cas-là, j'ai juste envie de voir le mec se déchirer devant moi. Et salement, même.
    C'est pas bien, hin?

    Alors de grâce, les amis, en interfilage, gardez toujours vos distances, roulez cool et patiemment, toujours courtois avec les BAR (un peu de compréhension, ils sont prisonniers dans une boîte en métal, eux, et ça on l'a tous vécu)! Et surtout ne vous servez jamais de votre véhicule comme un moyen d'intimidation, attitude qu'on ne voit que trop souvent. L'impatience, l'énervement, l'irrascibilité, l'agressivité sur la route sont hautement accidentogènes et systématiquement... contagieux!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello aslio,
    Hier j'ai fait porte de Bercy / porte de Pantin en BAR pour la simple raison que nous étions 3 et que la Deauv' n'a pas de side... Pis l'interfialage en side, c'est pas top...
    Effectivement, j'ai pu voir des interfilages particulièrement chauds. Et pas toujours sur les files de gauche...
    je méconnais totalement la circulation dans Paris, sans pour autant être paniqué ou mal à l'aise. Mais je vais sûrement devoir y retourner à 2 au mois de mars, donc en moto.
    Il n'est pas question qu'un kéké menace en quoi que ce soit ma chère bécanne !!!
    Pour moi le tarif est immuable : j'adapte ma vitesse à la distance que me laisse celui qui me suit. A moins de 5 métres, je descends à 15 à l'heure jusqu'à ce que je puisse me rabattre. Le gars peut s'époumonner derrière, ça ne change rien, bien au contraire !!!

    Bonne route aux parisiens.
     

  4. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,

    Comme beaucoup j'interfile tous les jours sur le périf et les autoroutes de proche banlieue.

    Bien que je sois entièrement d'accord avec les propos d'aslio, je vous recommande fortement de vous rabattre au plus vite quand un fou vous colle au postérieur. C'est la seule attitude qui vous permettra d'éviter qu'il vous percute ou qu'il tente une manoeuvre de dépassement désespérée et dangereuse pour tout le monde...

    Sinon lorsque j'interfile, il m'arrive régulièrement d'être ralenti par des 2 roues plus lents que moi. Je suis généralement assez tolérant et j'attends patiemment qu'ils se rabattent pour passer, sauf quand, et cela arrive malheureusement trop souvent, le 2 roues qui me précède a une conduite tellement hésitante qu'il se met en danger en embarquant avec lui tous les 2 roues qui le suivent. Si je je sens la pression monter derrière moi, je perds patiente et il peut m'arriver de jouer du klaxon pour m'écarter au plus vite de cette situation...
     

  5. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    Bien que je sois entièrement d'accord avec les propos d'aslio, je vous recommande fortement de vous rabattre au plus vite quand un fou vous colle au postérieur. C'est la seule attitude qui vous permettra d'éviter qu'il vous percute ou qu'il tente une manoeuvre de dépassement désespérée et dangereuse pour tout le monde...
    C'est clair: je trouve super-dangereux d'être obligé/tenté de surveiller le fou dans son rétro, ça détourne l'attention de ce qui est vraiment important, à savoir ce qui se passe devant.

    Et quand arrive un créneau où on pourrait se rabattre, pour peu qu'il se soit vraiment trop énervé, le frustré risque justement de déboîter dans le créneau pour tenter de dépasser... :-(
     

  6. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    C'est clair: je trouve super-dangereux d'être obligé/tenté de surveiller le fou dans son rétro, ça détourne l'attention de ce qui est vraiment important, à savoir ce qui se passe devant.

    Et quand arrive un créneau où on pourrait se rabattre, pour peu qu'il se soit vraiment trop énervé, le frustré risque justement de déboîter dans le créneau pour tenter de dépasser... :-(
    tout a fait , c'est meme une pratique courante de passer comme un abruti du mauvais cote alors qu'on de decale pour laisser la voie libre ,
    et quoi qu'en pretendent beaucoup je me demande si la proportion de cretin en 2 roues n'est pas plus elevee que la moyenne nationale
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    C'est clair qu'il faut se rabattre dès que possible. Perso je suis contre les warnings en interfile.
    J'utilise le clignotant gauche pour interfiler et je mets à droite pour me rabattre. le poursuivant voit à l'avance qu'on va se rabattre et en général, il ne traine pas pour doubler. Mais avec ce système, on prévient aussi les automobilistes.

    Reste que je réseve l'interfilage pour les gros bouchons. Dès que ça roule, il faut prendre sa place dans la file. C'est une question de vie ou de mort pour nous !!!
    Malgré cela, je vois tous les matins, en période moins hivernale, des kékés interfiler sur l'A6 entre des voitures qui roulent à 130 Km/h... Il y a des moyens plus sympas de se suicider.

    Bonne route. Soyez prudents ET responsables.
     

  8. Exclamation Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Tout à fait d'accord avec toi Al sur les warnings qui ne me servent qu'à signaler un ralentissement aux usagers qui me suivent, mais que je n'utilise pas en interfilage:
    • ça ne sert à rien: le jour on roule en codes, ce qui nous différencie déjà des BAR; quant à la nuit, les warnings dans des rétros au milieu d'une forêt de phares......
    • ça prive des clignotants pour annoncer ses intentions: cligno à gauche pour montrer son intention de laisser le passage au 2RM qui est derrière soi, cligno à droite pour se rabattre, jamais de cligno quand on va tout droit...


    En revanche, Al, pardonne-moi de te le dire mais il me semble qu'en mettant ton cligno à gauche quand tu interfiles, tu te mets en danger car tu enduis d'erreur tes poursuivants ! Et c'est sans doute aussi une infraction puisque (de mémoire), le clignotant ne doit servir qu'à annoncer l'intention de changer de direction ou de file.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi Al sur les warnings qui ne me servent qu'à signaler un ralentissement aux usagers qui me suivent, mais que je n'utilise pas en interfilage:
    • ça ne sert à rien: le jour on roule en codes, ce qui nous différencie déjà des BAR; quant à la nuit, les warnings dans des rétros au milieu d'une forêt de phares......
    • ça prive des clignotants pour annoncer ses intentions: cligno à gauche pour montrer son intention de laisser le passage au 2RM qui est derrière soi, cligno à droite pour se rabattre, jamais de cligno quand on va tout droit...
    Bah, justement, sur le Grand Dink, le clignotant est prioritaire sur le warning.
    J'interfile en warning (désolé, je sais que c'est contraire au code, j'apprends que certains ici ne cautionnent pas, mais je trouve pour ma part que ça accroît ma visibilité et indique clairement mes intentions d'interfilage à mes "partenaires de route").
    Quand je veux me rabattre, je mets le cligno normal, comme j'aurais fait sans warning. Le seul cligno qui continue à battre, c'est celui de la direction que je vais prendre. C'est également sans ambiguïté.
     

  10. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le warning en interfile n'est pas completement inutile mais assez peu visible , il arrive qu'on le voie en voiture quand on matte dans le retro , mais avec son caractere "clignotant" il s'allume tous les 15 metres alors faut tomber dessus
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •