@Tof
Lors de mon service militaire, j'étais moniteur auto-école (VL et PL) ; les questions au code avec une entrée sur le périph' étaient fréquentes, avec une très large majorité de mauvaises réponses, (même ceux qui avaient déjà le permis B).
C'est pourquoi j'ai trouvé opportun de mentionner ce régime de priorité en vigueur sur le périph'. Même si je savais ce fait méconnu, je ne pensais pas que ça susciterait autant de réactions! (d'ailleurs, ne serait-il pas judicieux de créer une discussion spécifique ou de renommer le topic en "conduite sur le périph histoire de ne pas être HS?)

Comme l'a souligné fort justement Lexus, l'absence de signalisation est synonyme dans le CR de priorité à droite, mais instinctivement quand on est sur une 4 voies, on ne se dit pas que la priorité est pour la voie d'accès, d'où cette méconnaissance. Donc prudence quand même, il m'est arrivé qu'un semi me refuse la priorité... et avec la 106 que j'avais, je n'ai pas forcé le passage!!

@Sharlien
Concernant la priorité à droite, et plus généralement le comportement parisien sur des voies d'accès: la règle de "l'alternance" se substitue à la priorité à droite dès que l'accès est difficile (dense ou bouchonné): on laisse passer une voiture puis on passe, priorité ou non.
On peut légitimement critiquer la conduite parisienne sur de nombreux aspects, en revanche ce point précis me paraît plutôt rationnel.

@Tous
Petit tuyau: la voie de droite du périphérique reste une voie de circulation comme les autres, si ce n'est qu'elle est boudée par beaucoup d'automobilistes à cause des entrées. Du coup, en dehors de certains horaires à proximité de "grosses" entrées (A1, A6, A4..) et sorties (A13, Bercy, etc), la voie de droite est bien souvent la plus fluide... en BAR!

@Provinciaux et autres Belges
Granturismo avait un jour fait l'analogie entre périphérique et MadMax. Il y a de ça! C'est vrai que c'est assez déroutant et que ça fonctionne avec des règles "implicites" qui ne figurent pas au Code de la Route et parfois il faut improviser.
C'est pourquoi en 2RM, il peut être préférable d'avoir un peu d'habitude pour s'y aventurer et que la prudence doit être redoublée.
Mais à l'usage, vous constaterez que la plupart des BAR de région parisienne sont plutôt attentifs aux 2 roues... donc il faut surveiller les plaques et (sorry les amis!) se méfier de vous car vous ne connaissez pas forcément ces règles implicites!

Pour finir, une des raisons de la priorité à droite très répandue en Région Parisienne est peut-être tout simplement une raison... économique: pas besoin de mettre des panneaux, des feux ou des marquages au sol...
Bin oui, les signalisations, ça coute cher !!
(bravo et merci à ceux qui ont tout lu )