Salut Pierrot,

Tout à fait d'accord avec toi.

Le périph est un lieu à haut risque...surtout aux heures de pointe ou tu te retrouves avec des files interminables de 2 roues entre les files de voiture.

La vitesse à laquelle certains se faufilent est parfois totalement hallucinante. D'ailleurs, je me fait régulirement pousser au cul par certains 125 istes qui je pense n'ont jamais eu l'occasion de gouter au bitume.

Pour ce qui est des tenues visible, la france a beaucoup de retard. Déja, les gilets Fluos et triangles de signalisation ne sont pas obligatoires dans les voitures en cas de panne. Alors en 2 roues...en gros mettre un gilet fluo, tu te fait traiter de ringard...de ramasseur de poubelle...etc....

Personnellement, j'ai toujours un gilet fluo sous la selle et comme en ce moment, je rentre et part au boulot en condition nocturne, j'enfile presque toujours mon Gilet.

En angleterre, j'ai vu qu'ils faisaient des blousons de moto avec des couleurs reflechissantes et tres voyantes....en france c'est pas le cas. On vient nous bassiner avec le fait que les motos vont trop vite, on a voulut nous pondre l'allumage des feux de jour pour les voitures...mais entre temps, on fait rien pour améliorer la visibilité des 2 roues par rapport aux autre usagers afin de pouvoir mieux les distinguer dans le traffic.

La france est le pays de la reppression....pour le reste, à partir du moment ou ca fait pas rentrer des sous dans les caisses de l'état...on s'en fout.

Pff...désolé...s'etait mon coup de gueule du jour.