Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 146
  1. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ah ok sauf que je me met en phare que lorsque je suis entre deux files et qu il n y a pas d'autres 2RM devant.

    Dans ce cas tt ce que je souhaite c est que la BAR reste dans sa voie.
     

  2. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    petit témoignage :

    j'ai vue 2 accidents sur le periph depuis le début de l'année ,
    les 2 concernaient l'interphilage .....
    les 2 étaient des collisions entre 2RM

    pour moi , c'est bien simple , je compare cette pratique sur le periph Parisien à la roulette Russe .
    je ne l'envisage que lorsque les voitures sont à l'arrêt ou roule très lentement .
    combien de fois j'ai vue des mecs me doubler en interfile et que j'ai retrouvé au feu rouge de sortie de periph ,
    le gain de temps est minime , le risque est énorme .
    De temps en temps je reprends une bagnole , et la ..... je me rend compte de notre fragilité sur le periph .
    ne l'oublions pas ,ce petit espace , d'à peine plus d'un mètre , entre les voitures , ne nous appartient pas .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ca m'arrive de rouler en voiture , bien a gauche pour faciliter le passage de ceux qui le souhaitent , ca mange pas de pain et ca rend service ,
    je roule souvent de nuit le matin ou le soir , quand un cretin me tue les yeux en balancant plein phare dans mon retro je regardes ailleurs et je me decale , je prend pas de risque si j'y vois plus rien , et le connard qui m'aveugle n'a qu'a se demerder
    Dernière modification par Haflinger ; 18/02/2009 à 09h19.
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  4. Re : Interfilage Periph Paris - Attention au salon de l'agriculture! 
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    <parisianocentrisme inside>

    Attention, les bouseux..., euh péquenots..., euh je veux dire, nos amis provinciaux sont montés à la GrandeVilleQuiPue. Ils ne sont pas habitués à nos codes implicites de conduite, en particulier l'interfilage.

    Surveillons les plaques minéralogiques: ce matin, pas moins de deux "60" m'ont fait des trucs inattendus, et ont complètement paniqué en me découvrant dans leur proximité (moi, j'avais vu venir le truc...)

    Que ferons-nous quand les départements auront disparu des plaques? Il nous restera d'autres indices (le bérêt basque, la boue sur les ailes), mais ils sont plus ténus...

    </parisianocentrisme>
     

  5. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    TMax 530
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est Clair qu'en période de vacances et j'ajouterais aussi le weekend. Il faut être vigilant sur le périph et ailleurs ! Certains pensent encore que leur clignotant leur donne la priorité !
    Pour revenir aux discussions d'un peu plus haut concernant l'interfilage :
    - Je mets mon clignotant de Gauche lors de l'interfilage
    - Je mets mon clignotant à Droite quand je veux sortir de l'interfile ! (C'est con mais celui de derrière voit que je veux sortir)
    - Je ne mets jamais les Warning - sauf en cas de danger
    - Par contre, quand je suis le 1er dans la file ou tout seul 2R, je fais bcp d'appel de phares, (et je ne laisse pas les feux de route en permanence = ca dérange tout le monde pour rien)


    - Et puis je ne colle pas le mec qui me précède ! Rien de tel pour lui mettre la pression et de se retrouver à son cul quand il freine ...
     

  6. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pas tout a fait d'accord sur les trois premiers points:
    Citation Envoyé par 7fois6 Voir le message
    Pour revenir aux discussions d'un peu plus haut concernant l'interfilage :
    - Je mets mon clignotant de Gauche lors de l'interfilage
    Je le met quand les BAR ne sont pas a l'arrêt.
    Citation Envoyé par 7fois6 Voir le message
    - Je mets mon clignotant à Droite quand je veux sortir de l'interfile ! (C'est con mais celui de derrière voit que je veux sortir)
    Heu sauf si je sors de l'interfile a Gauche, car trou entre les BAR, pour laisser passer le 2RM qui me précède.
    Citation Envoyé par 7fois6 Voir le message
    - Je ne mets jamais les Warning - sauf en cas de danger
    Je les mets quand les BAR sont plus ou moins a l'arrêt.

    Citation Envoyé par 7fois6 Voir le message
    - Par contre, quand je suis le 1er dans la file ou tout seul 2R, je fais bcp d'appel de phares, (et je ne laisse pas les feux de route en permanence = ca dérange tout le monde pour rien)
    Ca j'essaye de pas être le premier au maximum, sinon avec le xénon pas besoin de faire des appels de phare.

    Citation Envoyé par 7fois6 Voir le message
    - Et puis je ne colle pas le mec qui me précède ! Rien de tel pour lui mettre la pression et de se retrouver à son cul quand il freine ...
    Je laisse la distance d'une BAR ou plus.
     

  7. Angry Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @7fois6
    Je sais bien que le code de la route ne prévoit pas d'attitude à adopter en interfilage, et que ce dernier est même dangereux et verbalisable; pour autant je pense qu'on augmente considérablement le danger quand on est imprévisible aux yeux des autres usagers.

    Interfilage ou pas, rouler tout droit avec son cligno à gauche est typiquement un comportement illisible pour les autres (sauf si on roule sur la file la plus à gauche), puisque totalement illogique et par conséquent dangereux. Mets toi à la place des autres: tu ne te méfierais pas d'un usager dont le comportement est manifestement imprévisible?

    @lexus & Tous
    Je reviens sur l'interfilage en plein phares, car j'y ai eu droit hier soir en rentrant et que franchement, c'est insupportable. Pardonnez-moi les gars, mais là je pousse un gros coup de gueule. Prétexter que c'est pour la sécurité qu'on roule en plein phares, outre que c'est égoïste, est une aberration; car si le mec devant toi perd le contrôle de sa BAR et se met en travers parce qu'il a été ébloui, tu vas dire quoi? Qu'il ne savait pas conduire? Et si le gars estime mal ta distance et ta vitesse, fait un écart et te percute, tu diras que c'est de sa faute?

    Et puis je regrette, mais moi quand un mec m'éblouit délibérément, je pense juste "mais quel sale connard celui-là!", mais bizarrement jamais "tiens? une personne prudente et responsable qui se soucie de sa sécurité!". Et en pareil cas, on ne se contente pas de le penser: on le dit à haute voix (n'est-ce pas, Haflinger? ). Sincèrement, pas vous?

    Aussi, j'insiste: ne roulez pas en pleins phares au milieu de la circulation, les appels de phare suffisent et à la limite attirent plus l'attention. Plus généralement, notre sécurité ne passe pas avant celle des autres, elle va avec, autrement, on s'expose soi-même. La loi du plus fort et l'individualisme ne devraient jamais prévaloir sur la route.

    Prudence et bonne route à toustes.
    Amen.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tout a fait Aslio ,
    beaucoup font attention a nous et ils ne meritent pas cela , un simple appel de phare attire l'attention
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  9. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    En fait je le faisait que tres ponctuellement...
    ...Mais comtpe tenu des remarques des derniers post, j ai arrêté !!! Voila aussi a quoi ca sert un forum. Il me restera les Xénons, les appels de phare, nettoyer les optiques, ou mieux, plus de prudence !!!

    Par contre Aslio le conducteur qui perd le contrôle à cause d'un reflet de phare dans son rétro ca me parait un poil léger comme argumentaire !!!

    Il est vrai que je m'étais mis à avoir cette attitude récement lorsque j'ai constaté que des BAR qui occupaient la voie de gauche (alors que la voie droite est libre) restait totalement insensible à mes appels de phare (genre "merci de libérer la voie de gauche que je puisse doubler"). Ca m'est arrivé plusieurs fois et je me posais / pose réellement la question de la visibilité de mes optiques... Je m'étais donc dit que si on en me voyait pas en feu de croisement, on me verrai peut etre avec les feu de route !!!
     

  10. Re : Interfilage Periph Paris 
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Perso, je ne fais que très rarement de l'interfilage, mais j'utilisais mon clignotant gauche...
    Mais comtpe tenu des remarques de ces derniers posts, je ne le ferai plus...

    Lexus a raison, il faut savoir entendre la voix de la sagesse, et je tiens à le féliciter pour avoir montré la voie.

    Bonne route à tous.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •