Citation Envoyé par tof Voir le message

Pour ce qui est des tenues visible, la france a beaucoup de retard. Déja, les gilets Fluos et triangles de signalisation ne sont pas obligatoires dans les voitures en cas de panne. Alors en 2 roues...en gros mettre un gilet fluo, tu te fait traiter de ringard...de ramasseur de poubelle...etc....

Personnellement, j'ai toujours un gilet fluo sous la selle et comme en ce moment, je rentre et part au boulot en condition nocturne, j'enfile presque toujours mon Gilet.
Salut Tof,
A ce qu'il parait les statistiques en Grande Bretagne montre que le port de vetements a haute visibilite reduit les accidents pour le conducteur d'environ 30%

L'amelioration de la visibilite en est bien sur une des raisons mais aussi ceux qui portent ces vetements sont attentifs a leur securite et ont une conduite adaptee aux conditions de route.

L'experience, mentionnee dans certains posts, qui permettrait de conduire plus vite est une illusion. Je pense cependant qu'il doit etre difficile de maintenir une allure raisonable quand on est pousse au cul en permanence! Une situation parfaite pour avoir un pepin...

Bonne chance aux utilisateurs quotidiens du periph, que les dieux de la route vous protegent!