Citation Envoyé par Mickey Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi Djédjé!
D'ailleurs, le code de la route ne stipule-t-il pas que la file de gauche est réservée aux véhicules les plus rapides?

J'ai conscience de mal faire lorsque je double par la droite, mais comme le dit Neptune soit tu restes coinçé derrière, soit tu te traînes à droite!

D'où une question adressée à tous mais particulièrement à nos amis policiers et gendarmes du forum:
Je suis sur autoroute quasi déserte.
Je roule donc à 130km/h, voie de droite.
Devant moi, une BAR roule voie de gauche à 110KM/H.
Je la dépasse en restant sur ma voie et toujours à 130.
Suis-je verbalisable?
La BAR qui roule sur une voie plus à gauche que moi et moins vite n'est-elle pas plus fautive?

Merci de vos réponses
Dans ces circonstance oui tu es verbalisé, le dépassement par la droite n'est tolére que dans le cas de file ininterompue (Bouchon, Ralentissement). Par contre le gars qui circule sur la voie de gauche à une vitesse inférieur et qui plus est, qu'il n'y a personne à droite prend un pv de 22 euros.

C'est mal foutu mais de plus en plus présent........surtout sur la file du milieu..

En gros le code de la route stiupule que la (les) file(s) de gauche servent au dépassement et donc obligation de se rabatre à droite dès la manoeuvre de dépassement terminée.

V à tous