Citation Envoyé par tof Voir le message
Rien à voir avec l'expérience...et je m'en suis rendu compte.
Je roule à Paris en 2 roues depuis 1989 et franchement j'ai compris que la vitesse sur le périph aux heures de pointe est surtout une question d'habitude quotidienne qui fait qu'on néglige grandement le parametre sécurité.

Meme avec bcp d'expérience, quand le différenciel de vitesse est de plus de 20/30 kms/h, il devient tres difficile voir périlleux d'eviter un déboitement inopiné d'une voiture.
J'ai passé l'age de jouer à la roulette russe...parce que franchement c'est un peu de cela qu'il s'agit.
J'espere ne pas etre obligé avant longtemps de reprendre ces axes hypers chargés.

Meme si mon chemin sur l'A6 quotidien est parfois aussi assez chargé, les conditions de roulage sont moins stressantes.

Bon courage à tous ceux qui empruntent le périph chaque jour.
Je confirme, je prends l'A1, l'A86, puis les quais jusqu'à La Défense, je me sens bien plus en sécurité sur l'autoroute que sur les quais (les voitures y sont souvent arrêtées, ce qui rend les déboitements d'autant plus imprévisibles que les gens y sont parfois énervés). Concernant le périph, ça m'a arrivé de le pratiquer pendant 3 jours pour contourner Paris et ça m'a franchement suffi : non seulement l'espace d'interfilage est plus étroit, mais il y a beaucoup plus de provinciaux perdus (rien de péjoratif) avec un choix hésitant de la voie de circulation, mais encore une inégalité fréquente du revêtement entre les deux voies de gauche, qui vous oblige à bien tenir votre guidon dans certains cas. Sans oublier certains cinglés qui prennent tout les risques pour vous doubler alors que vous vous sentez déjà rouler trop vite (et des parisiens qui remercient moins que les banlieusards).