Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Interfilage Periph Paris
Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Affichage des résultats 1 à 10 sur 146

Vue hybride

  1. Re : Interfilage Periph Paris 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    C'est clair: je trouve super-dangereux d'être obligé/tenté de surveiller le fou dans son rétro, ça détourne l'attention de ce qui est vraiment important, à savoir ce qui se passe devant.

    Et quand arrive un créneau où on pourrait se rabattre, pour peu qu'il se soit vraiment trop énervé, le frustré risque justement de déboîter dans le créneau pour tenter de dépasser... :-(
    tout a fait , c'est meme une pratique courante de passer comme un abruti du mauvais cote alors qu'on de decale pour laisser la voie libre ,
    et quoi qu'en pretendent beaucoup je me demande si la proportion de cretin en 2 roues n'est pas plus elevee que la moyenne nationale
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  2. Re : Interfilage Periph Paris 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    C'est clair qu'il faut se rabattre dès que possible. Perso je suis contre les warnings en interfile.
    J'utilise le clignotant gauche pour interfiler et je mets à droite pour me rabattre. le poursuivant voit à l'avance qu'on va se rabattre et en général, il ne traine pas pour doubler. Mais avec ce système, on prévient aussi les automobilistes.

    Reste que je réseve l'interfilage pour les gros bouchons. Dès que ça roule, il faut prendre sa place dans la file. C'est une question de vie ou de mort pour nous !!!
    Malgré cela, je vois tous les matins, en période moins hivernale, des kékés interfiler sur l'A6 entre des voitures qui roulent à 130 Km/h... Il y a des moyens plus sympas de se suicider.

    Bonne route. Soyez prudents ET responsables.
     

  3. Exclamation Re : Interfilage Periph Paris 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Tout à fait d'accord avec toi Al sur les warnings qui ne me servent qu'à signaler un ralentissement aux usagers qui me suivent, mais que je n'utilise pas en interfilage:
    • ça ne sert à rien: le jour on roule en codes, ce qui nous différencie déjà des BAR; quant à la nuit, les warnings dans des rétros au milieu d'une forêt de phares......
    • ça prive des clignotants pour annoncer ses intentions: cligno à gauche pour montrer son intention de laisser le passage au 2RM qui est derrière soi, cligno à droite pour se rabattre, jamais de cligno quand on va tout droit...


    En revanche, Al, pardonne-moi de te le dire mais il me semble qu'en mettant ton cligno à gauche quand tu interfiles, tu te mets en danger car tu enduis d'erreur tes poursuivants ! Et c'est sans doute aussi une infraction puisque (de mémoire), le clignotant ne doit servir qu'à annoncer l'intention de changer de direction ou de file.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Interfilage Periph Paris 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi Al sur les warnings qui ne me servent qu'à signaler un ralentissement aux usagers qui me suivent, mais que je n'utilise pas en interfilage:
    • ça ne sert à rien: le jour on roule en codes, ce qui nous différencie déjà des BAR; quant à la nuit, les warnings dans des rétros au milieu d'une forêt de phares......
    • ça prive des clignotants pour annoncer ses intentions: cligno à gauche pour montrer son intention de laisser le passage au 2RM qui est derrière soi, cligno à droite pour se rabattre, jamais de cligno quand on va tout droit...
    Bah, justement, sur le Grand Dink, le clignotant est prioritaire sur le warning.
    J'interfile en warning (désolé, je sais que c'est contraire au code, j'apprends que certains ici ne cautionnent pas, mais je trouve pour ma part que ça accroît ma visibilité et indique clairement mes intentions d'interfilage à mes "partenaires de route").
    Quand je veux me rabattre, je mets le cligno normal, comme j'aurais fait sans warning. Le seul cligno qui continue à battre, c'est celui de la direction que je vais prendre. C'est également sans ambiguïté.
     

  5. Re : Interfilage Periph Paris 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le warning en interfile n'est pas completement inutile mais assez peu visible , il arrive qu'on le voie en voiture quand on matte dans le retro , mais avec son caractere "clignotant" il s'allume tous les 15 metres alors faut tomber dessus
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  6. Re : Interfilage Periph Paris 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je rappelle simplement à l'assemblée queselon la règlementation,
    rouler avec les warnings est totalement interdit,
    sauf si une situation d'urgence ou de danger immédiat l'impose !
     

  7. Re : Interfilage Periph Paris 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Je rappelle simplement à l'assemblée queselon la règlementation,
    rouler avec les warnings est totalement interdit (...)
    Bah, de toutes façons, interfiler n'est pas vraiment autorisé non plus alors...
     

  8. Re : Interfilage Periph Paris 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Bah, de toutes façons, interfiler n'est pas vraiment autorisé non plus alors...
    c'est meme interdit par consequense des regles de depassement et de circulation
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  9. Re : Interfilage Periph Paris 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Je rappelle simplement à l'assemblée queselon la règlementation,
    rouler avec les warnings est totalement interdit,
    sauf si une situation d'urgence ou de danger immédiat l'impose !
    Ben l'interfilage, c'est dangereux, justement!

    (fermez pas la porte, les copains, je sors avec vous!)
     

  10. Re : Interfilage Periph Paris 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Je confirme ce que dit Hub à propos de la signalisation dans les choix que l'on fait en interfilage.
    Avec mon grand dink, les clignotants sont prioritaires aux warning. Et de plus, la période de clignotement des warnings est plus lente que celle des clignotants qui fait que le poto en 2 roues derrière voit instantanément le changement de clignotement et saura que je le laisse passer en me rabattant soit à gauche soit à droite...
    Et je pense que bien que leur utilisation soit peu efficaces, les warnings restent un plus pour montrer que je suis là et si ça ne suffit pas, les appels de phare sont là pour accentuer ceci. Par contre, je me refuse à klaxonner.

    Et oui l'interfilage est interdit mais toléré et heureusement d'ailleurs sinon les ventes de scooter chuteraient considérablement. Et j'irai même jusqu'à dire qu'en Ile de France, cela n'aurait plus trop d'intérêt d'avoir un scooter. Ok il y a quelques ballades sympa à faire en IDF en dehors d'aller au boulot tous les jours, j'en ai fait quelques unes mais je pense qu'on est loin du charme d'autres régions...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •