Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 1 sur 15 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 146
  1. Interfilage Periph Paris 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    Je reviens de 48h a Paris et j'ai ete tres surpris par la vitesse relative tres elevee des scoots et motos en interfilage sur le periph par rapport aux voitures.

    Je sais bien qu'apres 15 ans en GB je conduis plus pepere mais quand meme, je ne pouvais m'empecher de penser que si une voiture deboite sans faire gaffe il est impossible a un scoot ou une moto de s'arreter... et paf

    Si, en plus, on ajoute le fait que quasi personne ne porte des vetements a haute visibilite, la prudence et securite ne semblent pas etre la priorite de mes compatriotes parisiens!!!

    Enfin ce que j'en dis, je ne cherche pas la bagarre!
    Pierre
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Pierrot,

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Le périph est un lieu à haut risque...surtout aux heures de pointe ou tu te retrouves avec des files interminables de 2 roues entre les files de voiture.

    La vitesse à laquelle certains se faufilent est parfois totalement hallucinante. D'ailleurs, je me fait régulirement pousser au cul par certains 125 istes qui je pense n'ont jamais eu l'occasion de gouter au bitume.

    Pour ce qui est des tenues visible, la france a beaucoup de retard. Déja, les gilets Fluos et triangles de signalisation ne sont pas obligatoires dans les voitures en cas de panne. Alors en 2 roues...en gros mettre un gilet fluo, tu te fait traiter de ringard...de ramasseur de poubelle...etc....

    Personnellement, j'ai toujours un gilet fluo sous la selle et comme en ce moment, je rentre et part au boulot en condition nocturne, j'enfile presque toujours mon Gilet.

    En angleterre, j'ai vu qu'ils faisaient des blousons de moto avec des couleurs reflechissantes et tres voyantes....en france c'est pas le cas. On vient nous bassiner avec le fait que les motos vont trop vite, on a voulut nous pondre l'allumage des feux de jour pour les voitures...mais entre temps, on fait rien pour améliorer la visibilité des 2 roues par rapport aux autre usagers afin de pouvoir mieux les distinguer dans le traffic.

    La france est le pays de la reppression....pour le reste, à partir du moment ou ca fait pas rentrer des sous dans les caisses de l'état...on s'en fout.

    Pff...désolé...s'etait mon coup de gueule du jour.
    Tof
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #3
    Cowboy Invité
    C'est vrai qu'avec l'expérience, on arrive à rouler très vite en interfile sur le périph.

    Par contre je me sens plus en sécurité sur le périph que sur les grands boulevards parisiens ; )
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    C'est vrai qu'avec l'expérience, on arrive à rouler très vite en interfile sur le périph.

    Par contre je me sens plus en sécurité sur le périph que sur les grands boulevards parisiens ; )
    Rien à voir avec l'expérience...et je m'en suis rendu compte.
    Je roule à Paris en 2 roues depuis 1989 et franchement j'ai compris que la vitesse sur le périph aux heures de pointe est surtout une question d'habitude quotidienne qui fait qu'on néglige grandement le parametre sécurité.

    Meme avec bcp d'expérience, quand le différenciel de vitesse est de plus de 20/30 kms/h, il devient tres difficile voir périlleux d'eviter un déboitement inopiné d'une voiture.
    J'ai passé l'age de jouer à la roulette russe...parce que franchement c'est un peu de cela qu'il s'agit.
    J'espere ne pas etre obligé avant longtemps de reprendre ces axes hypers chargés.

    Meme si mon chemin sur l'A6 quotidien est parfois aussi assez chargé, les conditions de roulage sont moins stressantes.

    Bon courage à tous ceux qui empruntent le périph chaque jour.
    Tof
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Rien à voir avec l'expérience...et je m'en suis rendu compte.
    Je roule à Paris en 2 roues depuis 1989 et franchement j'ai compris que la vitesse sur le périph aux heures de pointe est surtout une question d'habitude quotidienne qui fait qu'on néglige grandement le parametre sécurité.

    Meme avec bcp d'expérience, quand le différenciel de vitesse est de plus de 20/30 kms/h, il devient tres difficile voir périlleux d'eviter un déboitement inopiné d'une voiture.
    J'ai passé l'age de jouer à la roulette russe...parce que franchement c'est un peu de cela qu'il s'agit.
    J'espere ne pas etre obligé avant longtemps de reprendre ces axes hypers chargés.

    Meme si mon chemin sur l'A6 quotidien est parfois aussi assez chargé, les conditions de roulage sont moins stressantes.

    Bon courage à tous ceux qui empruntent le périph chaque jour.
    Je confirme, je prends l'A1, l'A86, puis les quais jusqu'à La Défense, je me sens bien plus en sécurité sur l'autoroute que sur les quais (les voitures y sont souvent arrêtées, ce qui rend les déboitements d'autant plus imprévisibles que les gens y sont parfois énervés). Concernant le périph, ça m'a arrivé de le pratiquer pendant 3 jours pour contourner Paris et ça m'a franchement suffi : non seulement l'espace d'interfilage est plus étroit, mais il y a beaucoup plus de provinciaux perdus (rien de péjoratif) avec un choix hésitant de la voie de circulation, mais encore une inégalité fréquente du revêtement entre les deux voies de gauche, qui vous oblige à bien tenir votre guidon dans certains cas. Sans oublier certains cinglés qui prennent tout les risques pour vous doubler alors que vous vous sentez déjà rouler trop vite (et des parisiens qui remercient moins que les banlieusards).
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je le prends quotidiennement et je dois admettre que c'est dingue.
    Rares sont les jours ou je ne vois une voiture de police et les pompiers auprès d'une moto renversée...

    Ce soir, il y avait encore un motard allongé dans l'autre sens quand je suis rentré, j'ai réduit ma vitesse après mais de nombreux deux-roues ont continué sans ralentir. Chacun doit se dire que ce n'est pas son tour...

    Désolé pour le ton laconique, c'est des soirs comme ça ou je me dis que je ferais mieux d'arreter le deux roues avant que ce ne soit le deux roues qui ne m'arrete.
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis aussi de ceux qui évitent les autoroutes et autres grands axes routiers aux heures de pointe. Je préfère nettement les boulevards urbains où le traffic est certes plus lent et plus saccadé, mais plus régulier et moins frustrant. Il suffit de savoir rester patient et de savoir profiter de l'environnement et généralement, le temps total du trajet y est le plus court. Sans compter que le choix des différents boulevards permet une variété des trajets qui différencie du trajet unique sur les grands axes.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    effectivement, tres dangereux comme endroit...

    par contre il faut essayer d'anticiper, par exemple, lorsque les voitures sont cul à cul, je roule tranquillement (avec au moins 3 doigts sur les 2 manettes de freins).
    Mais des lors qu'une des 2 files demarre, hop, freinage immediat car c'est souvent dans ces moments que les changements de file inopinés se font : "ho la file d'à coté semble avancer, tiens je vais m'y inserer...."

    il faut penser comme si on était dans une BAR

    mais bon, le risque 0 n'existe pas... et je le vois effectivement quasi tous les jours sur le periph est...

    En ce moment aussi sur le periph j'ai remarqué que la grande mode est au journal posé sur le volant!!!!! certains ont des coportements plus qu'assasins
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    BB 650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Petit raisonnement mathématique de niveau CM1 :

    On suppose un parcours de 10 km sur le périphérique.....ou ailleurs !
    En voiture à 30 km/h : 20 minutes
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 20 km/h soit 50 km/h : 12 minutes.
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 40 km/h soit 70 km/h : 8,5 minutes.

    Je suis rarement à 3,5 minutes près.....et vous?

    Cordialement

    Thierry
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message

    Pour ce qui est des tenues visible, la france a beaucoup de retard. Déja, les gilets Fluos et triangles de signalisation ne sont pas obligatoires dans les voitures en cas de panne. Alors en 2 roues...en gros mettre un gilet fluo, tu te fait traiter de ringard...de ramasseur de poubelle...etc....

    Personnellement, j'ai toujours un gilet fluo sous la selle et comme en ce moment, je rentre et part au boulot en condition nocturne, j'enfile presque toujours mon Gilet.
    Salut Tof,
    A ce qu'il parait les statistiques en Grande Bretagne montre que le port de vetements a haute visibilite reduit les accidents pour le conducteur d'environ 30%

    L'amelioration de la visibilite en est bien sur une des raisons mais aussi ceux qui portent ces vetements sont attentifs a leur securite et ont une conduite adaptee aux conditions de route.

    L'experience, mentionnee dans certains posts, qui permettrait de conduire plus vite est une illusion. Je pense cependant qu'il doit etre difficile de maintenir une allure raisonable quand on est pousse au cul en permanence! Une situation parfaite pour avoir un pepin...

    Bonne chance aux utilisateurs quotidiens du periph, que les dieux de la route vous protegent!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 12h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •