Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Affichage des résultats 1 à 10 sur 146

Vue hybride

  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis aussi de ceux qui évitent les autoroutes et autres grands axes routiers aux heures de pointe. Je préfère nettement les boulevards urbains où le traffic est certes plus lent et plus saccadé, mais plus régulier et moins frustrant. Il suffit de savoir rester patient et de savoir profiter de l'environnement et généralement, le temps total du trajet y est le plus court. Sans compter que le choix des différents boulevards permet une variété des trajets qui différencie du trajet unique sur les grands axes.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    effectivement, tres dangereux comme endroit...

    par contre il faut essayer d'anticiper, par exemple, lorsque les voitures sont cul à cul, je roule tranquillement (avec au moins 3 doigts sur les 2 manettes de freins).
    Mais des lors qu'une des 2 files demarre, hop, freinage immediat car c'est souvent dans ces moments que les changements de file inopinés se font : "ho la file d'à coté semble avancer, tiens je vais m'y inserer...."

    il faut penser comme si on était dans une BAR

    mais bon, le risque 0 n'existe pas... et je le vois effectivement quasi tous les jours sur le periph est...

    En ce moment aussi sur le periph j'ai remarqué que la grande mode est au journal posé sur le volant!!!!! certains ont des coportements plus qu'assasins
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    BB 650
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Petit raisonnement mathématique de niveau CM1 :

    On suppose un parcours de 10 km sur le périphérique.....ou ailleurs !
    En voiture à 30 km/h : 20 minutes
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 20 km/h soit 50 km/h : 12 minutes.
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 40 km/h soit 70 km/h : 8,5 minutes.

    Je suis rarement à 3,5 minutes près.....et vous?

    Cordialement

    Thierry
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par thierry0455 Voir le message
    Bonjour,

    Petit raisonnement mathématique de niveau CM1 :

    On suppose un parcours de 10 km sur le périphérique.....ou ailleurs !
    En voiture à 30 km/h : 20 minutes
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 20 km/h soit 50 km/h : 12 minutes.
    Entre files, en deux roues, avec un différentiel de 40 km/h soit 70 km/h : 8,5 minutes.
    Tout à fait d'accord avec toi! Je fais régulièrement l'expérience: je compare le temps annoncé sur les pannneaux d'affichage et le temps que j'ai effectivement mis en restant prudent (soit un différentiel d'environ 20 à 30 km/h).
    Je divise le temps prévu par 2.

    Donc, comme disait notre ami Jean, "rien ne sers de courrir....."
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo !
    nous qui sommes des pauvres provinciaux , nous avons le problème inverse :

    les boites a savons ne nous laissent pas beaucoup de place entre les files ! :tease:

    il est presque impossible de remonter les totos , sauf au pas , retros repliés et souvent pour quelques mètres ...sous leur regard interrogatif

    Sans parler des zones pour nos vélos , largement investis par les 4 roues .

    Quand au comportement lorsqu'ils nous voient dans les retro , là c'est le texas !

    il y a celui qui ne fait rien et reste campés sur sa file , voir un peu plus a gauche , dans l'espoir que l'on double par la droite , comme un vulgaire vélo.

    il y a les stressés , qui se déportent avec 2 roues dans la terre et vous envoi les gravillons et les mottes d'herbes.:riritru:

    Enfin , quelques un serrent un peu a droite pour laisser passer les 2 phares qui lui arrosent les rétroviseurs copieusement , probalement plus par peur des représailles du blouson noir au prochain feu ...

    pas facile d'extirper la masse du gros BB dans ces conditions , mais quand le feu passe enfin au vert , la piste est libre

    [SIZE=1]SUZUKI Burgman 650 Executive | SUZUKI Burgman 400 | PIAGGIO Cosa 125 LX | BMW R90S Daytona | YAMAHA FJ 1200 | YAMAHA XS 650 | MZ 250 TS/1 | YAMAHA XS 500 | MONTESA Cota 123 | OSSA 250 phantom AS | SACHS Hercules 175 Enduro | KTM 125 GS Cross | YAMAHA 400 DT | YAMAHA 125 DTE | GUZZI 50 Cross | PEUGEOT 104 | PEUGEOT 102 | SOLEX 5000 | SOLEX 3800[/SIZE]
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je pratique quotidiennement l'integralité de l'A15, un bout d'A86 et un 1/4 de tour de paris sur le periph (Chapelle -> Montreuil) et cela 2 fois par jour.
    Apres en bonus, j'ai un peu de ville, mais pas grand chose.

    Des axes rapides, le periph est clairement le plus stressant, l'espace entre les voix est faible et on constate pas mal de deboitage en tout genre. Ensuite viens l'A86 et enfin l'A15 meme bouché, c'est du bonheur.

    Mais je prefere largement le periph à la ville, meme si c'est stressant, les gens sont bcp plus attentif q leur environnement qu'en ville et je ne parle pas des risques supplementaire en ville due aux pietons, 50cc et divers engin de livraison que l'on peut croiser.

    Pour moi les mecs que je croise au tas regulierement sur le periph sont la plupart du temps, les mecs qui roule en plein phare, 50 km/h plus vite que les files et qui te pousse au cul et deboitant n'importe comment et en faisant ronflé leur echappement libre... donc quelque part je me sens pas dans la meme categorie de risque qu'eux...
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Il est vrai que l'on voit des comportements "extrêmes" sur le périph. Par ex, en matin en remontant les files j'arrive sur une BAR file de gauche qui commence à se rabattre (doucement et avec le cligno, le truc propre quoi).
    Les deux 125 qui me suivaient n'ont rien trouvé de mieux que de nous doubler par la droite (dans le trou où elle se rabattait), c'est vraiment passer juste juste. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient compris pourquoi je ralentissais...

    Malgrès cela, je préfère le périph à la traversée de Paris. Là les BAR ne contrôlent jamais avant de déboîter, et les feux rouges et les stops on se demande bien à qui ils servent...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •