Notices
 

Discussion: Femmes et BB650

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58
  1. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #31
    sebarm Invité
    Certe il est vrai que ce dernier sait rappeler a l'ordre son poids dans les manoeuvres lentes,à l'arret et aussi pour le bequiller...
    MAis bon ,le poids est assez bas...

    Je me souviens que lors de mon permis ,une jeune femme genre 30 ans 50kilos ,avait bcp de difficulté à bequiller le CB 500.

    Cependant quand on veut on peut... et si possible sans faire des chutes c'est mieux..

    Je ne serais pas contre de passer le burgman a ma femme ni ma voiture ,je sais que si elle y arrive pas ,elle le dira et je ferais...Apres c est juste de ne pas se croire trop bon...
    Elle rien a prouver.

    Si pour de long voyage ,je pouvais faire moitie moitie ,je serais pas contre le fait d'etre caler et de profiter aussi du vent et du paysage...

    MAis c vrai que le BB semble avoir un peu plus d'inconvenient.. Apres rien n'est impossible..Femme ou homme BB ou autre vehicule.
     

  2. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #32
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    ... j'ai déjà assez de mal dans certains cas pour le mettre entre autre sur la béquille centrale, je ne vois pas comment elle pourrait faire....En ce qui concerne la manipulation du BB a bas régime entre les files de voiture du style à 10 km/h, je ne vois pas comment elle pourrait aussi faire.....car à cette vitesse le poid se fait ressentir......
    Pour le problème de la béquille, si elle est si dur que ça, c'est un problème de conception de chez Suzuki... on ne doit pas forcer pour béquillé une 2roues, j'ai eu une CB750 sevenfifty qui ferait 240Kg à vide (et pouvait contenir 20l d'essence), le simple fait de monter sur le "balancier" fesait monté la moto sur la béquille ; une femme un peu moins lourde aurait peut-être été obligée d"accompagner" un peu la moto mais sans forcer comme une mule.... d'ailleur pour exemple (sans vouloir etre hors sujet) mon X9 250 est assez dur à béquillé à 168kg alors qu'e mon ancien X8125 est super facile à 157kg (que 11kg d'écart... c'est pas juste une histoire de poids!!!)

    Ensuite je dirais presque la même chose sur la conduite lente... si on conduit bien y'a pas à forcer... pour preuve mon mono de moto-école qui m'avait appris à faire le parcourt lent en tenant le guidon à 2 doigts d'une seule main... d'ailleurs ça me fait penser que la fille de mon mono de moto-école (qui était une copine... assez proche ) roulait en 750 ZXR, je l'ai jamais vu avoir un seul problème de béquillage ou de tenu de la moto (et elle était pas nageuse est-allemande!!!)

    Tous ça pour dire que je ne pense pas que ce soit un problème de capacité, c'est plus un problème de pas se SENTIR capable et de pas envie....:new_puppy



    DB.
     

  3. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #33
    sebarm Invité
    Je suis d'accord avec toi...

    Technique et motivation...

    Apres le poids peut jouer du style BB et une moto avec le poids plus haut ...Genre Super tenere ou un truc du style mais encore Technique et motivation...

    Et il reste aussi un beau sourire pour une jolie fille si elle y arrive pas cela marche tjs..
    Moi quand je suis en panne personne ne s'arrete alors qu'une femme on s'arrete tjs.. lol
    Donc Technique et Motivation...Je maintiens ...

    Le Burgman 650 ne semble pas interdit au femme ...

     

  4. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #34
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par sebarm Voir le message
    Moi quand je suis en panne personne ne s'arrete alors qu'une femme on s'arrete tjs..
    Ah bon ! Parce que tu es souvent en panne ?

    Le lien de la femme et d'un "gros cube" (et le BB est, à sa manière jouflue, un gros cube) éveille chez l'homme tout une série de désirs que Jung a déjà analysé (Cf. K.G. Jung, l'Homme est ses symboles). Sur un deux-roues, la femme sucite chez l'homme un type très particulier d'attirance, et plus la cylindée est imposante, plus l'image attractive joue fortement.

    Mais tel n'est pas le sujet du post que j'ai voulu ouvrir, et le thème dévie de la ligne qui me semble intéressante : pourquoi une femme hésite-t-elle à prendre un BB650 ? Est-ce uniquement une question de poids, de gabarit ? Ce qui est possible. Où bien y a-t-il autre chose, qui n'est pas de l'ordre de la force physique ?
     

  5. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #35
    sebarm Invité
    Souvent non,mais une roue crevée par ici ,une panne d'essence par la ...des petits accidents...
    Voitures et motos mélangés...Mais je tiens à signaler que pour ce qui est de la moto ,il y a tjs un autre motard pour s'arreter .. Solidaire...Meme si dans le sud on ne peut par dire que cela soit une vraie REGLE de conduite...

    Je suis d'accord avec toi et l'analyse de Jung ... Je sais pas pourquoi mais cela m'attire plsu l'oeil une jeune femme en 2 roues et en Jupe ( faut que j'arrete de trainer devant les lycées...) qu'une femme plus agées en cabrio...


    MAis bonnes questions ,qu'elles sont les réelles genes occasionnées par le BB650 pour une femme?!
    JE vois le poids ,ok...mais ensuite....
     

  6. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #36
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien que énormément fan de mon BB, (surtout de sa face avant et de ses caratéristiques) je ne trouve pas son "cul" très joli....et je pense ne pas être le seul à avoir cette image au regard des commentaires que mes collègues et amis ont émis à son sujet...Donc l'esthétique aux yeux des femmes de cet objet de rêve que sont nos BB peut en être une raison.

    Il y a aussi d'après moi un gros point basé sur la psychologie. Le tout étant de connaitre les motivations des femmes pour passer leur permis gros cube. Sachant naturellement qu'elles sont moins nombreuses que nous à passer le cap, peut être aura t'on un pannel de réponse plus réduit. J'avais lu dans un journal que la première raison des femmes quant au passage de leur c'est pour une question de puissance ou d'identité masculine, il est clair que le scooter sera tout simplement mis de coté pour se tourner vers une moto. D'ailleurs la majeure partie des femmes ayant un gros cube et que je connaisse (cela ne tient qu'à moi) roulent en moto.
    N'oublions pas qu'il y a quelques années, le maxiscooter était une niche et que peu de personnes pariaient sur le fait que cela marcherait aussi bien. Donc une niche s'exploite sur un grand nombre, et sur un type de population, peut être en effet que la population fémine lors de l'élaboration de ces maxiscoot n'a pas été pris en compte dans la réflexion d'ou le peu de femmes roulant en maxi scoot. Ca peut etre une explication

    Selon moi déf de maxi scoot: moteur égal ou sup à 400 cm^3
     

  7. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #37
    sebarm Invité
    Donc ,on a :
    -Le poids
    -l'esthetique

    Je pense aussi au cote pratique (rangement) et diversite du champs d'action (route ,ville ,arsouille)) non?

    Comme tu le signales, les maxi scoots sont recents,le Tmax est beau mais tres cibles... Le BB650 lui cible aussi une autre clientele..
    Mais dans les 2 cas ...PAs les femmes directement...

    De plus ,je te rejoints sur les faits que les femmes font "ressortir " le cote masculin en passant le permis 2 roues ,du moins,un caractere trempé et dure..Donc ,pas directement l'interet du scooter...

    Cependant ,je vois depuis une 10 années des filles de 14 ans au guidon de scooter et non au guidon de moto de 50cm3..Donc cetteclientele pourra changer aussi la donne...

    Perso,je pense que l'esthetique du Burgman est contestable mais neamoins pas vilaine par consequent les femmes doivent aimer ?!
     

  8. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Il y a aussi d'après moi un gros point basé sur la psychologie. Le tout étant de connaitre les motivations des femmes pour passer leur permis gros cube. Sachant naturellement qu'elles sont moins nombreuses que nous à passer le cap, peut être aura t'on un pannel de réponse plus réduit.
    En plein apprentissage du permis A, je suis surpris du nombre de filles, jeunes pour la plupart, et pas obligatoirement typées motardes ou masculines, qui le passent en même temps que moi dans mon auto-école. Celle-ci étant petite, l'échantillon n'est peut être pas très représentatif, mais tout de même.

    Je suis tout aussi surpris, depuis que je re-roule en 2 roues, du nombre de filles sur des motos (par contre, je ne vois jamais de fille en scoot d'une cylindrée supérieure à 125 cc.). Elles sont certes très minoritaire, mais on en voit quand même pas mal. :spruce_up:

    Et là...

    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Le lien de la femme et d'un "gros cube" (et le BB est, à sa manière jouflue, un gros cube) éveille chez l'homme tout une série de désirs que Jung a déjà analysé (Cf. K.G. Jung, l'Homme est ses symboles). Sur un deux-roues, la femme sucite chez l'homme un type très particulier d'attirance, et plus la cylindée est imposante, plus l'image attractive joue fortement.
    Je ne peux qu'être d'accord : la femme en moto a un quelque chose de très troublant, le mélange de la puissance de la féminité, c'est en effet assez attirant... :give_heart2:
     

  9. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #39
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Salut le rouge,

    C'est la révolution dit moi, suis sur que ton satellis il est rouge vendome?
    Bonjour aussi
    /hors sujet/
    Oui, le Satellis est rouge vendôme ; bien évidemment
    révolutionairement, et Hasta la victoria siempre
    /fin du hors sujet/
    Pierre
     

  10. Re : [BB 650] Femmes et BB650 
    #40
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    BMW1200RT
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Hello,
    Oui moi j'en ai un de BB650
    Effectivement, j'ai réfléchi à 2 fois avant de le prendre à cause de son poids, mais finalement, je ne regrette pas et plus ça va, plus je suis à l'aise
    Il suffit de faire attention ou on se gare, ne pas basculer sur la centrale si le terrain semble incertain pour un débéquillage et enfin utiliser l'inertie du BB650 pour éviter de forcer.
    Il faut aussi savoir que la marche arrière est plus facile moteur coupé !

    Elisabeth, BB en route !

    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Exite-t-il des femmes qui conduisent le BB650 ? Certains engins, en raison de leur poids, éloignent la plupart des femmes, c'est le cas des motos GT. Les scoots GT font-ils aussi peur à la gent féminine ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB650] les photos du jojo's BB650
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 13h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •