Sur l'autre forum où je m'active, www.motodirect.net, la proportion des filles versus les gars doit faire dans les 35% et ça va en augmentant assez rapidement. Comme il y a très peu de machines de moins de 800cc et à peine une dizaine de machines à moins de 500cc, je crois que l'on peut écrire que la proportion des filles "à gros cube" est assez importante. Et comme nous somes rendus à plus de 2100 participants inscrits, cela vous donne une idée de l'importance de la gent féminine dans le monde du "gros cube" par chez nous.

Pour ce qui est du maxi-scooter, le phénomène est encore trop nouveau, par chez nous, pour vraiment faire des comparatifs. Les quelques filles à scooters sont dans les 250/400cc, à mon souvenir. Mais déjà, plusieurs filles "à gros cube" m'annoncent leur intention de passer au Big Burg, ou semblable, dès la prochaine saison, principalement pour sa meilleure tenue de route, sa plus grande facilité de conduite et aussi pour son côté pratique. C'est le centre de gravité très bas qui semble les attirer vers la Big Burg.

Sera-ce le cas? On verra ça au printemps prochain.

:cool: