Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Tenue de route - Page 3
Notices
 

Discussion: [BB 650] Tenue de route

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 63
  1. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Yannouch, c'est sur que si tu prends des loops à 180 km/h, il risque d'y avoir des louvoiements....je crois que c'est normal. S'il faut t'allume beaucoup plus que nous et donc, de ce fait, de BB par en banane.....va savoir.. :mega_shok:
    Boahh j'suis un peu bourrin mais pas tant que ça je respecte trop la mécanique pour ça !
    Nan vraiment, la tenue de route du BB est directement liée au choix de gommes. Tof, Grazu ont déjà eu des expériences douloureuses à ce sujet et leur devise actuelle est : Point de salut sans les Bridgestones et môa, j'en ai pas....
     

  2. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Faut bien qu'il y en qui essuient les pots cassés merci quand même pour ton expérience, ce soir en couchant mon BB dans les virages, j'aurai une pensée pour toi :cavalier:
     

  3. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    La seule chose qui m'a fait très peur en duo c'est que j'ai eu l'impression que le poid était tout à l'arrière et dans un un échainement de virages serrés droite gauche, j'ai eu l'impression que la roue avant était très voir top délestée.....j'avoue avoir tout de suite ralenti le rythme.....donc en gros c'est peut etre parce que je n'y suis pas habitué mais je ne suis vraiment pas rassuré pour attaquer....
    Avais-tu suffisamment durci tes suspensiosn arrières?

    En duo, je suis position 3 voire 4 ou 5 avecd bagages; et là, sur des rails!!!
     

  4. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djibi Voir le message
    Je suis régulièrement des stages de maîtrise moto, à chaque fois le seul scoot de la bande, et mes collègues tout comme les instructeurs se disent bluffés par ce qu'on peut tirer de l'engin.
    Tout d'abord bienvenue sur le forum Djibi!

    Es tu sur l'IDF? si c'est le cas, pourrais tu indiquer quels sont les satges de maîtrise motos intéressants à suivre?

    Merci d'avance!

    PS pour TOF: J'avoue ne pas avoir utilisé la fabuleuse et non moins célèbre fonction "recherche" de ce merveilleux forum...
    Mea Culpa....
    Dernière modification par tof ; 12/12/2006 à 20h47.
     

  5. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est décidé, ce week end je monte ma femme derrière (n'y voyez pas de jeu de mot) et lui demande de tendre l'oreille jusqu'à ce qu'elle entende un crouchhhhhhhhhh synonime de béquille qui frotte. ......bon et si on touche le casque par terre, j'essayerai de vous tenir aussi au courant......:biggrin_New1:
     

  6. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    perso pas de soucis de tenue de route .
    Ce qui est bleuffant en effet , c'est la sensation linéaire d'isolement sur le BB, quel que soit la cadence .

    On atteint rapidement des allures importantes au guidon , et on oubli assez vite que ce n'est qu'un 2 roues , de surcroit un scoot , ce qui n'est pas comparable a un ducat bien rigide .

    Mais il faut reconnaitre que je n'ai jamais pris en défaut l'engin , sauf les amorces classique de glissade sur piste sale ou freinage appuyé , sur lesquels l'ABS rappelle a l'ordre de manière efficace . Ceci n'était pas le cas du 400 , dont la partie cycle est un peu moins rigide .

    Je passe 30 Kms au dessus de l'allure de mon 400 au même endroit sans pincement . Probablement aussi parce qu'il est plus facile d'adapter le régime moteur avec le sequenciel . En courbe rapide , je n'hésite pas a passer du mode auto au manuel ( 5eme ) pour bien sentir l'adhérence et le surcroit de moteur afin d'être au bon régime en courbe .

    Vraiment une machine homogène ce BB . vivement le 800
    [SIZE=1]SUZUKI Burgman 650 Executive | SUZUKI Burgman 400 | PIAGGIO Cosa 125 LX | BMW R90S Daytona | YAMAHA FJ 1200 | YAMAHA XS 650 | MZ 250 TS/1 | YAMAHA XS 500 | MONTESA Cota 123 | OSSA 250 phantom AS | SACHS Hercules 175 Enduro | KTM 125 GS Cross | YAMAHA 400 DT | YAMAHA 125 DTE | GUZZI 50 Cross | PEUGEOT 104 | PEUGEOT 102 | SOLEX 5000 | SOLEX 3800[/SIZE]
     

  7. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Au début je trouvais aussi que mon Forza flottait un peu dans les grandes courbes rapides, autoroutes notamment.
    La solution était simple, un très léger surgonflage des pneux, Brigestone Hop.

    Comme la suspension n'est pas réglable, bien chargé je met 200 gr de plus que préconisé et cela devient nickel.

    Ceci simplement pour faire avancer le smilblik.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Tout d'abord bienvenue sur le forum Djibi!

    Es tu sur l'IDF? si c'est le cas, pourrais tu indiquer quels sont les satges de maîtrise motos intéressants à suivre?

    Merci d'avance!

    Salut Mickey! Non, je ne suis pas sur l'IDF, et même si je suis naturellement tourné vers la France (comme beaucoup de mes compatriotes), je suis Belge: Namur, 286 km de Paris, 60 km au Sud de Bruxelles.

    Les stages, je les réalise évidemment dans mon coin, dans un centre assez exceptionnel situé à Nivelles (+/- 100 km de Lille) et pour un tarif de 150 Euros la journée avec ma propre moto. J'imagine qu'on trouve l'équivalent par chez toi, mais je te donne ici le lien internet qui peut constituer un point de comparaison: http://www.motosecure.be

    A titre d'info, les instructeurs organisent une fois l'an un week-end de trois jours en Baie de Somme: 1 jour sur circuit avec 4 "ateliers" (on les fait tous) maîtrise de trajectoire, freinage d'urgence, évitement et manoueuvres à basse vitesse, etc. , suivi de 2 heures de free ride, puis ensuite de deux jours de balade pour mettre tout ça en pratique. Cette année, nous avons été rejoints par des Français pour la journée sur circuit. Donc, si d'aventure ça te tentait... 3 jours-2 nuits en demi-pension: 350 Euros.

    Ici, une ch'tite photo de moi, sur le circuit de Croix-en-Ternois, le 30 septembre dernier, en début de journée (reconnaissance). La position des épaules n'était pas encore optimale, ça se voit, mais j'en suis reparti avec un meilleur jeté pour optimiser la garde au sol et resserrer les courbes. En tous cas, il est clair que scooter ou moto, on gagne à se frotter à des pros pour tirer le max de nos bécanes et en profiter au max en toute sécurité.

     

  9. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Cet histoire de s'améliorer sur circuit, ça m'a pas l'air mal du tout, je vais aller voir carole histoire d'avoir une idée du prix et des formules.

     

  10. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Djibi Voir le message

    Tres interessant Djibi,

    Peut etre pourrais tu reposter les détails dans un post dédié...je pense que cela serait suceptible d'en interesser certains.

    Sinon .... belle position du regard dans ce virage...on voit bien que regarder l'avant de son pneu ne sert à rien...et que le regard doit anticiper la trajectoire prise par la machine.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •