Notices
 

Discussion: [BB 650] Tenue de route

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 63
  1. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour!

    Propriétaire d'un TMAX (mon deuxième en fait), je ne peux comparer avec le BB 650, mais juste vous donner mon ressenti (confirmé par tous les utilisateurs, ainsi que les nombreux essais sur le sujet): sa partie cycle est capable de tenir la dragée haute à bon nombre de motos, avec une garde au sol très honorable, une rigidité de l'ensemble vraiment exceptionnelle, permettant d'aborder les virages sans se désunir, d'avaler un bitume même en mauvais état et de monter en puissance avec un train avant scotché à la route et un châssis imperturbable, quel que soit le régime. Le tout combiné à un freinage très efficace et une position, pour ce que je sache après avoir roulé 1 an sur un Majesty 250, "davantage moto" (mais bien sûr, c'est relatif...).

    Policé en ville où il se faufile comme une mobylette, le TMAX se fait sportif sur les petites routes et les grands axes. C'est d'ailleurs l'argument de vente de Yamaha, et je trouve qu'il n'est pas usurpé. Seul frein à sa sportivité: sa faible puissance (44 CV) qui le mettra toujours à la traîne en performances pures, c'est une évidence. Je l'utilise au quotidien, hiver comme été, je fais des sorties régulières avec des amis motards, et même du circuit (!!), et je ne suis encore jamais arrivé à le prendre en défaut. On dit d'une moto qu'elle se pilote, et d'un scoot qu'il se conduit. Sans prétendre être ultra-aguerri, je revendique le terme de pilotage pour le TMAX aussi, dans certaines utilisations. Et on ose le pousser loin, précisément pour les caractéristiques évoquées plus haut.

    J'avoue avoir hésité à l'époque entre le TMAX et le BB650. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester votre machine, mais je ne rechignerais pas si cela se présentait. Mais je crois que le virus du TMAX est quand même profondément inoculé

    V à tous!
     

  2. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Djibi Voir le message

    J'avoue avoir hésité à l'époque entre le TMAX et le BB650. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester votre machine, mais je ne rechignerais pas si cela se présentait. Mais je crois que le virus du TMAX est quand même profondément inoculé

    V à tous!
    Salut Djibi et bienvenue parmi nous,
    Les utilisateurs de maxous sont assez rares sur ScooterGT et ca fait plaisir d'en voir un (la communauté Tmaxmania tres active y est surement pour beaucoup).

    Je pense sincerement, quand on goute aux multiples plaisirs du gros BB, l'attachement est aussi fort que pour les passionnés du Tmax.
    La différence entre les 2 modeles (mis à part le facteur puissance) est pour moi la plus grande polyvalence du BB qui permet à la fois de "cruiser" facon GT et pour certains adeptes du genre, d'arsouiller et de se frotter à la gente motarde.
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Salut Djibi et bienvenue parmi nous,
    Les utilisateurs de maxous sont assez rares sur ScooterGT et ca fait plaisir d'en voir un (la communauté Tmaxmania tres active y est surement pour beaucoup).

    Je pense sincerement, quand on goute aux multiples plaisirs du gros BB, l'attachement est aussi fort que pour les passionnés du Tmax.
    La différence entre les 2 modeles (mis à part le facteur puissance) est pour moi la plus grande polyvalence du BB qui permet à la fois de "cruiser" facon GT et pour certains adeptes du genre, d'arsouiller et de se frotter à la gente motarde.
    D'accord avec toi: quand je vois passer un BB, il m'arrive de lui envier son aspect "moëlleux" et GT beaucoup affirmé . En duo, et sur longues distances, même si mon épouse apprécie le confort du TMAX, je suis convaincu que c'est le jour et la nuit! Et ceci sans parler évidemment de l'aspect fonctionnel: le TMAX fait quasi l'impasse sur l'aspect pratique. J'avoue UNE frustration avec lui: le petit logement non verrouillé du tablier ne sert à rien (mettre tes lunettes, tes clopes ou ton ticket de parking) et le coffre n'héberge même pas mon casque modulable Nolan. Mais je m'en accommode ceci dit, parce que j'y trouve quantités d'autres compensations très gratifiantes. En outre, son côté plus "rugueux" me plaît beaucoup. Et vraiment, ce châssis est inouï: comme contrairement à la moto, on n'a rien entre les jambes, on développe avec cet engin une relation de confiance que rien, sauf l'erreur de pilotage, ne met en défaut. Je suis régulièrement des stages de maîtrise moto, à chaque fois le seul scoot de la bande, et mes collègues tout comme les instructeurs se disent bluffés par ce qu'on peut tirer de l'engin. Mais vraiment, je serais heureux un jour de pouvoir comparer avec un BB.:boivent:

    Et merci pour l'accueil!
     

  4. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Djibi pour ces précieuses informations. Et bien j'espère te voir parmis nous lors de nos prochaines balades en Maxiscoot.
     

  5. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Avant l'achat de mon BB, j'avais lu pas mal de commentaires sur ce fameux flou "directionnel" à partir de 140km/h.
    A cette vitesse, je roule bulle position haute et je ne l'ai jamais ressenti.
    Je trouve même qu'à grande vitesse le BB est sur des rails. c'est d'ailleurs encore plus vrai en duo.
    Bonjour à tous,

    J'ai ressenti ce "flou" à haute vitesse les premiers temps, puis plus rien. J'avais mis cela sur le compte d'une meilleure habitude et prise en mains du BB, mais en fait cela provient de mon casque. J'ai refait le test ce WE, avec mon Airoh SC66 j'ai du flou à partir de 140/150, avec mon Schubert C2 cela ne bouge pas même à 180.
    D'autres utilisateurs de BB ont-ils fait un constat similaire ?

    Pour le reste, pas le moindre pb avec la tenu de route du BB
     

  6. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'ai qu'un seul casque le shoei synchrotec alors concernant ce dernier, je n'ai jamais ressentie de flou directionnel avec mais peut être parce qu'il me tiens bien le cerveau au chaud....
     

  7. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #17
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Moi j'ai qu'un seul casque le shoei synchrotec alors concernant ce dernier, je n'ai jamais ressentie de flou directionnel avec mais peut être parce qu'il me tiens bien le cerveau au chaud....
    Oui oui je sais mes propos peuvent surprendre :crazy:

    Mais je t'assure que ce problème de flou provient à mon avis de la position de la bulle et des turbulences générées entre elle et le conducteur...
     

  8. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est sur, tout n'est qu'une question de turbulence.....
     

  9. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    N'ayant jamais piloté le Tmax je ne peux comparer les deux engins, en revanche, j'ai possédé un Silverwing il y a qqs temps et sincèrment, le BB m'inspire nettement plus confiance, quel que soit l'état du bitume, l'allure ou la météo

    Je suis un adepte à mes heures de pilotage une peu "viril", et balancer le SW revient quasi à chaque fois à ressentir des mouvements de suspension et de torsion du chassis un poil dépassé par la puissance moteur, surtout dans les grandes courbes. De même, la fourche typée "pompe à vélo" n'était pas engageante en duo et sur les gros freinages, elle était souvent proche du talonnage !
    Je n'ai jamais ressenti ça avec le BB, plus rigoureux sans sacrifier au confort, permettant d'accélérer bcp plus tôt y compris en fin de virage sur l'angle, chose que je ne faisais plus avec le SW dans les ronds points notamment à cause de la taille des roues et de la qualité des pneus d'origine...

    Quoi qu'il en soit, le SW m'a laissé un très bon souvenir, surtout au niveau moteur et moelleux, la preuve, c'est qu"il m'a poussé à reprendre un maxi scoot avec une big BMW !
    Reste qu'aujourd'hui je me sens un peu frustré en lisant vos commentaires élogieux sur le BB car mes pneus ne me permettent pas (toujours) de pousser et profiter à fond des qualités intrinsèques de ce maxiscoot. Louvoiement quand tu nous tiens... :bad:
     

  10. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    N'ayant jamais piloté le Tmax je ne peux comparer les deux engins, en revanche, j'ai possédé un Silverwing il y a qqs temps et sincèrment, le BB m'inspire nettement plus confiance, quel que soit l'état du bitume, l'allure ou la météo

    Je suis un adepte à mes heures de pilotage une peu "viril", et balancer le SW revient quasi à chaque fois à ressentir des mouvements de suspension et de torsion du chassis un poil dépassé par la puissance moteur, surtout dans les grandes courbes. De même, la fourche typée "pompe à vélo" n'était pas engageante en duo et sur les gros freinages, elle était souvent proche du talonnage !
    Je n'ai jamais ressenti ça avec le BB, plus rigoureux sans sacrifier au confort, permettant d'accélérer bcp plus tôt y compris en fin de virage sur l'angle, chose que je ne faisais plus avec le SW dans les ronds points notamment à cause de la taille des roues et de la qualité des pneus d'origine...

    Quoi qu'il en soit, le SW m'a laissé un très bon souvenir, surtout au niveau moteur et moelleux, la preuve, c'est qu"il m'a poussé à reprendre un maxi scoot avec une big BMW !
    Reste qu'aujourd'hui je me sens un peu frustré en lisant vos commentaires élogieux sur le BB car mes pneus ne me permettent pas (toujours) de pousser et profiter à fond des qualités intrinsèques de ce maxiscoot. Louvoiement quand tu nous tiens... :bad:
    Yannouch, c'est sur que si tu prends des loops à 180 km/h, il risque d'y avoir des louvoiements....je crois que c'est normal. S'il faut t'allume beaucoup plus que nous et donc, de ce fait, de BB par en banane.....va savoir.. :mega_shok:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •