Notices
 

Discussion: [BB 650] Tenue de route

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 63
  1. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #31
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Volontiers, si tu estimes que c'est intéressant malgré l'ancrage belge (enfin, tout le monde n'habite pas non plus à 1000 km de chez nous:-)... et pas mal de Français frontaliers viennent à ces stages). Merci pour l'intérêt en tout cas
     

  2. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #32
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Peut etre pourrais tu reposter les détails dans un post dédié...je pense que cela serait suceptible d'en interesser certains.
    Clair que ça m'intéresserais de savoir quels sont les points à respecter afin de maximiser la prise d'angle et mon efficacité dans les virages....
    Dernière modification par tof ; 13/12/2006 à 11h41.
     

  3. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #33
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Sinon .... belle position du regard dans ce virage...on voit bien que regarder l'avant de son pneu ne sert à rien...et que le regard doit anticiper la trajectoire prise par la machine.
    C'est clair que dans le cas de Djibi sur sa photo, a part regarder derrière lui un éventuel passager, je ne vois pas bien comment il pourrait plus tourner la tête !

    Pour ammener un peu d'eau au moulin des parisiens, il y a des stages sécurité pour 2 roues organisés à Trappes, sur le circuit Beltoise. Bmw y est souvent aves ses clients....
     

  4. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #34
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca tombe bien suis pas loin de trappes je vais aller m'entrainer sur le circuit entre midi et deux en costume
     

  5. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #35
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    après 3000Km de BB je trouve qu'il a une tenue de route exceptionnelle
    Là où je restais prudent à moto je passe bien plus rapide avec le Burg
    Avons fait avec des potes motards une balades dans la vallée de la Semois...rares sont ceux qui osaient / savaient suivre...ce truc colle à la route dans les virages , les pneux Battleax sont extra , même en courbe sur des pavés ça adhère


    par contre ai eu quelques surprises avec la bulle en position haute, une bourrasque ou un camion très haut et hop cela devient une voile qui te fait dévier de ta trajectoire
    Pareil en duo , le passager est si haut qu'il attrappe le vent cela peut s'avérer alors très difficile de maintenir la trajectoire (grand vent)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #36
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Je confirme ton analyse, très bonne tenue de route en solo, amortisseurs réglés sur 3, la bulle je la laisse en bas alors pas de blème.
    En duo c'est une autre histoire, j'habite la vallée du rhônes donc Mistral et la limite danger si tu mets trop de gaz par grand vent. Amortisseurs sur 4 et 2.8 bars dans le pneu AR.
     

  7. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #37
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce truc colle tellement à la route que maintenant lorsque je prends de l'angle sur un virage tournant sur la gauche, je fait toucher la béquille latérale au niveau du verrin.......(la centrale étant déjà retaillée...) c'est dingue comme ça colle la route
     

  8. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #38
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bon je m'appelle sim, 48 ans, j'ai 1 k7 (5000 km) et j'ai fait 45000 avec mon tmax avant de m'encastrer dans 1 voiture. Le BB est très sain, mais trop lourd. Il est long, et par rapport au tmax beaucoup + sous vireur (difficulté à garder le point de corde). Il est plus lent dans les changements d'angle, le ressenti du train avant est moins bon (le train av semble insuffisament chargé) et la garde au sol est indigente à gauche. A cause de celà, il faut sacrifier l'entrée du virage pour accelérer tout le long. A part ça. louvoiements en grandes courbes à partir de 150 km/h. Mais ce sont des particularités, cette machine est saine et très prévisible à l'approche de la limite d'adhérence. Seule la garde au sol est 1 réel problème
     

  9. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #39
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut sim,

    Je fais un constat assez proche du tien en terme de comportement du BB, mais en entrée de courbe un peu (trop ?) appuyée, je suis plus gêné par la souplesse de la fourche que par la garde au sol.

    Pour les louvoiements en grande courbe rapide, tu peux durcir les amortisseurs AR (position 4 ou 5) et tout rentre dans l'ordre, mais cela se fait au détriment du confort...

    Sinon j'en profite pour te poser une question, ton K7 était livré en pneu Bridgestone ?
     

  10. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #40
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Faut peut etre pas tout confondre...vouloir jouer les valentino Rossi sur un BB650, c'est pas franchement fait pour, alors dans ce genre de conditions, c'est clair qu'il a des défauts.

    Par contre, pour une utilisation "normale", difficile de lui trouver de gros défauts...me concernant, à part une garde au sol qui fait que l'on doit etre prudent en descendant un trottoir, et un frottage de béquille un peu facile, rien eu à lui repprocher.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •