Notices
 

Discussion: [BB 650] Tenue de route

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63
  1. [BB 650] Tenue de route 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Heureux propriétaire d'un BB650 neuf depuis peu (15/11/06) ,j'ai déjà 3500 kilomètres au compteur. Plus je roule avec lui et plus je prends confiance, et jusqu'à maintenant, n'ai jamais été trahie par sa tenus de route qui de mon point de vue est plus qu'exemplaire.
    J'ai donc à ce sujet deux questions:
    Est ce que quelqu'un s'est déjà pris une gamelle en raison d'une mauvaise tenue de route de son BB650?
    Arrivez vous donc à le mettre en défault ?
    Est ce quelqu'un a déjà conduit un TMAX avant d'avoir son BB650 car dans les articles il est dit que le TMAX tient mieux la route que le Suz donc je me demande ce que cela doit être.....

    De mon coté la béquille racle souvent mais jamais de glissade.......
     

  2. Re : [BB650] Tenue de route 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    vite fait (j'suis au bureau). Aucun problème de tenue de route avec la 650. Tant que le pneu arrière est en pleine forme, en tout cas ; le gros suz' n'appréciant guère une usure irrégulière du boudin et pas du tout une sous-pression du pneu. Mais ces quelques désagréments n'engendrant qu'un faible louvoiement... dans les virages et (seulement) au-dessus de 145/150 km/h.
    Pas la moindre "trahison" à attendre. Le truc c'est de bien sentir qu'on arrive aux limites de la physiques, et c'est là que ça se complique, avec le gros burg on roule quasi isolé du monde extérieur. Sa protection, son silence, son confort sont tels que les excès d'optimisme sont fréquents en entrée de virage par exemple.
    Je rentre tout juste d'une mini balade Nantes Cherbourg Nantes en compagnie d'une moto Deauville 700 (un engin très similaire au gros scoot sur bien des points). A chaque arrêt, son pilote pourtant pas un débutant me demandait toujours si je ne passais pas "un peu vite" dans chaque courbe serrée.
    Il avait peut-être raison, mais ce sacré burg gomme si facilement les sensations qu'on ne se (que je me) laisse peut-être pas assez de marge !
    Le confort nuirait-il à la sécurité ? c'est pas impossible !

    Quant à le comparer au Tmax :
    Je pense, sans l'avoir vérifier que le Tmax tient mieux la route que le gros suz... parce qu'il est plus facile à "cerner", plus léger, protection au vent plus faible, puissance TRèS inférieure avec un chassis (au moins) d'aussi bonne qualité.
    Me reste plus qu'à essayer un BigBurg avec 45 ch (ou un Tmax avec 55ch) pour pouvoir comparer vraiment. 10ch d'écart c'est énorme pour ces engins.

    Pirmil

    Pour info :
    conso quasi qu'autoroute
    Vitesses 130 au GPS stabilisée (sur 300 km)
    compteur - 142 Suz' - 137 Honda (petit vent de face, sec, 4°c) :
    Burgman 650 : 6,07 l/100 - Deauville 700 : 5,98 l/100
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB650] Tenue de route 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Idem pour ma part.

    Quoique... je ne me souviens pas l'avoir jamais fait accroché en virage: je ne me suis jamais rendu jusque là!

    Les seules fois où la moto a dérapé sont des cas de glace hivernale... donc sans rapport avec la présente question.

    Dans le passé, il y a eu plusieurs cas de suspension arrière à améliorer; mais je suppose que dans les moutures actuelles, ce problème a été corrigé.

    Donc, pour ma part, absolument rien à écrire sur la tenue de route de ma K4.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : [BB650] Tenue de route 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il est arrivé, ces temps-ci, le sol étant froid et un peu gras, de sentir la roue arrière, à un giratoire par exemple, glisser légèrement. Ce n'est pas désagréable du tout, il faut en jouer. Sur route parfaitement sèche, en montagne, j'ai parfois touché la béquille, et je prends cela pour un avertissement donc je diminue la vitesse aussitôt.
     

  5. Re : [BB650] Tenue de route 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il est vrai que la tenue de route du BB est bluffante!

    La seule chose qui m' a retenu les premiers temps était le fait de ne rien avoir entre les jambes (je parle du réservoir bien sûr!!).
     

  6. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    De mon coté...à part le fait (signalé par Pirmil) d'avoir fait preuve d'un fort optimissme à l'entrée de certains virages, je n'ai pas franchement reussit à mettre en défaut la tenue de route du BB, que ca soit le K3 ou le K5.

    Sur des routes viroleuses et en duo il faut prendre en compte que la garde au sol du à l'encombrement de la bequille centrale fait qu'il devient tres facile de racler cette derniere.
    Ca me rappelle d'ailleurs la Corse cette année ou nous étions 2 BB en couple, et s'etait un vrai concours de gratouillage en douceur de béquille dans chaque lacet. C'est impressionnant la premiere fois (du au bruit) mais le Gros BB reste imperturbable.

    Je mettrais quand meme un bémol sur la tenue de cap à haute vitesse avec la bulle electrique. Si cette derniere n'est pas baissée au maximum, les perturbations aerodynamiques donnent l'impression d'un certain flou dans la direction.
    Mais cela n'est pas du à la rigidité du couple cadre + fourche mais bien à l'eventement (ca se dit ca ????:crazy2: ) créé par la bulle en position haute.

    PS : phénomene non présent avec une bulle haute fixe (bulles Givi et Secdem testées sur mon K3)
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Je mettrais quand meme un bémol sur la tenue de cap à haute vitesse avec la bulle electrique. Si cette derniere n'est pas baissée au maximum, les perturbations aerodynamiques donnent l'impression d'un certain flou dans la direction.
    Avant l'achat de mon BB, j'avais lu pas mal de commentaires sur ce fameux flou "directionnel" à partir de 140km/h.
    A cette vitesse, je roule bulle position haute et je ne l'ai jamais ressenti.
    Je trouve même qu'à grande vitesse le BB est sur des rails. c'est d'ailleurs encore plus vrai en duo.
     

  8. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La seule chose qui m'a fait très peur en duo c'est que j'ai eu l'impression que le poid était tout à l'arrière et dans un un échainement de virages serrés droite gauche, j'ai eu l'impression que la roue avant était très voir top délestée.....j'avoue avoir tout de suite ralenti le rythme.....donc en gros c'est peut etre parce que je n'y suis pas habitué mais je ne suis vraiment pas rassuré pour attaquer....
     

  9. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    La seule chose qui m'a fait très peur en duo c'est que j'ai eu l'impression que le poid était tout à l'arrière et dans un un échainement de virages serrés droite gauche, j'ai eu l'impression que la roue avant était très voir top délestée.....j'avoue avoir tout de suite ralenti le rythme.....donc en gros c'est peut etre parce que je n'y suis pas habitué mais je ne suis vraiment pas rassuré pour attaquer....
    Ça viendra... très vite, même!

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : [BB 650] Tenue de route 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    .....donc en gros c'est peut etre parce que je n'y suis pas habitué mais je ne suis vraiment pas rassuré pour attaquer....
    Si cela peut te rassurer...j'y allais mollo au départ aussi en duo. Par rapport à mon ancien X9 250, rien à voir, le poids du passager (sauf si t'emmene un pote rugbyman) ne se fait pas trop sentir sur le BB.
    Et j'avoue...apres une semaine de stage intensif de virages Corse, maintenant ca passe partout
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •