Notices
 

Discussion: [Discussion] Utiliser du Rain-X ???

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. Arrow Re : [Discussion] Utiliser du Rain-X ??? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je rebondis ici, pour éviter le HS, sur le post de relaxxxx dans une autre discussion:

    Citation Envoyé par relaxxx Voir le message
    ...efficacité proche de 0.
    enfin ça marche pendant 30 min, apres faut en remettre...

    perso très très déçu du Rain X sur surface plastique !
    D'expérience (j'utilise ce produit depuis toujours sur mes caisses et scoots), ça marche très bien sur une visière parfaitement propre et en bon état (exempte de toute rayure).

    Il est vrai qu'il faut en remettre régulièrement mais certainement pas toutes les 30 minutes, sauf dans le cas où la visière est salie par la projection d'eau sale de la chaussée par d'autres véhicules (surtout les camions), auquel cas l'efficacité s'amoindrit forcément.

    J'ai, lors de ma traversée d'Irlande en scoot, expérimenté 6 heures de pluie battante avec le RainX sans avoir à en remettre. En revanche, dans ces conditions, je traitais la visière tous les jours.

    Ces temps derniers, où la pluie était fréquente, et alors que je roule quotidiennement au milieu de la circulation dense, une application par semaine suffit. Lorsque la visière est peu sale, inutile de remettre du RainX, je me contente de l'essuyer avec la chiffonnette miracle.

    Il faut préciser que le RainX est efficace à partir de 60km/h pour évacuer l'eau, mais efficace de toutes manières pour préserver la visibilité lorsque la visière est mouillée. En effet, l'eau ne fait pas un film qui trouble la vision mais des gouttes nettes.

    Enfin, dernier point positif de ce produit, comme cela a été indiqué plus haut, il facilite le nettoyage de la visière (et pare-brise), les saletés et autres insectes adhèrent moins que sans.

    Après, il est clair que ce n'est pas parfait, mais c'est surtout les rares fois où il m'est arrivé de rouler sous la pluie en ayant oublié de traiter ma visière que je me suis rendu compte combien c'est indispensable.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : [Discussion] Utiliser du Rain-X ??? 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    moi je serais plus nuancé :

    le Rain X est terriblement efficace si on a une bulle qui ne l'est pas

    Le Rain X fera glisser l'eau d'une visière balayée par le vent mais derrière la bulle du BB650 en position haute ça ne sert à rien (ou alors il faut sans cesse déporter sa tête hors de la protection de la bulle)

    Inutile aussi d'en mettre sur la Bulle du BB650, il y a devant la bulle une surpression qui annule tout courant d'air

    En fait si la visière du casque est propre , la pluie s'évacue parfaitement sans produit ...la première heure
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] 400 cm3 : Silverwing ou Burgman
    Par sblochet dans le forum Honda
    Réponses: 185
    Dernier message: 24/06/2010, 16h27
  2. [Discussion] Protections contre le vol
    Par hf38 dans le forum Accessoires
    Réponses: 67
    Dernier message: 05/05/2009, 10h23
  3. [Discussion] Support GPS
    Par babeth dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/12/2006, 11h10
  4. [Discussion] Utilitaires pour GPS
    Par babeth dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 14h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •