Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Pantheon] Réglage amortisseur
Notices
 

Discussion: [Pantheon] Réglage amortisseur

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [Pantheon] Réglage amortisseur 
    #1
    canonbis Invité
    Salut tout le monde,

    Toujours aussi satisfait de mon achat de la semaine dernière mais je voulais savoir les conséquences du réglage des amortisseurs.
    Amortisseurs mous = ???
    Amortisseurs durs = ????

    Je sais que c'est une histoire de transfert de masse mais mon pote Google a pas su me donner la réponse...

    Merci amis scooteriens...
    A+
    canonbis
     

  2. Re : [Pantheon 125] Réglage amortisseur 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    L'amortissement est là pour garder le roues en contact avec la route, c'est sa première et la plus importante des tâches.

    Si il n'y avait pas d'amortisseur, a chaque bosse les roues décolleraient du sol et bonjour la tenue de route.
    La deuxime tâche de l'amortissement est d'empècher la roue de rebondir après la bosse.

    Donc en fonction du poids de la machine et du conducteur, de la planéité du revêtement, le réglage devrait varier a chaque instant.

    Plus une suspension est dure, plus elle aura tendance a faire décollé les roues.

    Si elle est trop molle, les roues suivront bien le irrégularités de la route, mais il y aura des rebonds intempestifs.

    Tout cela pour dire que les suspensions sont un compromis, et que les petites roues de nos machines n'aident pas les suspensions.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [Pantheon 125] Réglage amortisseur 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La vitesse a laquelle tu roules a aussi beaucoup d'importance: si tu es toujours en vitesse lente dans beaucoup de trafic, tu peux te permettre de relacher tes suspensions, ton trajet n'en sera que plus confortable.

    Par contre si tu es sur un axe rapide, meme avec un bon revetement il est prudent d'avoir les suspensions plus fermes, elles assureront une meilleure tenue de route: la vitesse engendre des forces plus importantes sur la machine dans virages et ondulation de route.

    En pratique sur mon ancien Pantheon, je les laissais sur la position intermediaire "3" et c'etait ok.

    Pierre
     

  4. Re : [Pantheon 125] Réglage amortisseur 
    #4
    canonbis Invité
    Merci Amis scooteriens.... Je fais 80 kg, euh 85 avec ma chaîne SRA... Je route sur des routes de tous types, actuellement je suis sur la position 3, je les laisse comme ca ?

    Merci
    canonbis
     

  5. Re : [Pantheon 125] Réglage amortisseur 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A mon avis ca devrait etre tout bon. Tu verras a l'usage!
    Bonne route
     

  6. Re : [Pantheon] Réglage amortisseur 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur mon x8 j'ai fait régler les amortisseurs plus fermes car d'origine (le + souple) ils arrivaient en butée sur les bosses lorsque j'avais un passager.

    Depuis c'est (un peu) plus ferme mais je "sens" mieux l'arrière dans les virages.
     

  7. Re : [Pantheon] Réglage amortisseur 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Pantheon 125 4T
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello!
    Sur le Pantheon, le réglage de l'amortisseur sert surtout à prolonger sa durée de vie. Quand l'amortisseur commence à se fatiguer, on durcit le réglage afin de garder la meme efficacité.
    Je pense que le réglage de base offre le meilleur compromis dans tous les cas.
    Dernière modification par Scarecrow ; 05/12/2006 à 11h13.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reglage des phares
    Par bastoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 22h30
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 00h52
  3. [GTS] Reglage des suspensions
    Par dindoungagos dans le forum SYM
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 15h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •