Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GPS] Attention au vol
Notices
 

Discussion: [GPS] Attention au vol

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [GPS] Attention au vol 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Pas grand'chose à voir avec le scooter, mais je vous informe qu'on a volé le GPS dans ma voiture. Celle-ci était stationnée dans une rue animée et quand je suis revenu, vitre latérale cassée et GPS qui se trouvait dans la boîte à gants volé ainsi que les documents de bord. Je dois avouer que le support était resté fixé sur le pare-brise, ce qui a sans doute conduit les voleurs à penser avec raison que l'engin devait se trouver à bord.
    Conclusion : ne laisser jamais le support du gps apparent, que ce soit dans la voiture ou sur un scoot. Cela donne de (bonnes) idées aux voleurs.

    Cette aventure m'a permis de tester le service de Car-glass : Super. Rdv dans la journée et vitre remplacée en un temps record, pour la modique somme de 254 euros (vol et bris de vitre non assuré, évidemment .
    Dernière modification par tof ; 01/12/2006 à 20h49. Motif: Déplacement dans la section GPS
    On est bien ici
     

  2. Re : [GPS] Attention au vol 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    désolé pour toi.

    En plus du GPS, le bris de glace a coûté cher.

    Bon week end quand même
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : [GPS] Attention au vol 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par koukise Voir le message
    désolé pour toi.

    En plus du GPS, le bris de glace a coûté cher.

    Bon week end quand même
    Merci. J'étais furieux sur le moment mais cela ne va pas en plus gâcher mon week-end. Finalement, le plus stressant dans cette histoire c'est le parcours administratif qu'il faut accomplir pour remplacer les documents volés. Non seulement on me vole mais en plus je dois dépenser de l'énergie, du temps et de l'argent pour obtenir de nouveaux documents de bord. Je crois que désormais je laisserai les originaux en lieu sûr et j'emporterai une copie. En cas de contrôle on me demandera sans doute de passer au commissariat montrer les originaux. J'espère qu'on ne collera pas une amende
    On est bien ici
     

  4. Re : [GPS] Attention au vol 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est regrêtable ce qu'il t'est arrivé Tempura, mais cela fait plusieurs semaines que les médias préviennent pour ce type de vol.
    Effectivement, les gens laissent le support sur le pare-brise et rangent le GPS dans la boite à gants.
    Facile pour les voleurs.
    Mais faite attention, même sans le support, la ventouse laisse la marque circulaire sur le pare-brise, d'où déduction.
    Alors en retirant la ventouse pensez à donner un coup de chiffon pour éffacer cette marque. Ca prend que 20s, pensez-y.
     

  5. Re : [GPS] Attention au vol 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je ne dirais pas grand chose de plus que Pap popeye qui a tout à fait résumé le probleme.

    En fait actuellement, ce type de vol est tres prisé par les racailles en tout genre...Car en plus facile d'acces et facilement revendable.
    Tof
     

  6. Re : [GPS] Attention au vol 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Les instructions livrées avec l'appareil ne précisaient pas tout ça.
    Il fallait écrire : attention, lorsque vous ne l'utilisez pas, retirez l'appareil de son support et mettez le dans un endroit sûr où sa présence n'est ni visible ni soupçonnable, retirer aussi le support du pare-brise et cachez le, nettoyez ensuite le pare-brise pour effacer toute trace de sa présence, mettez le chargeur à l'abri des regards et pour le cas où quelqu'un vous aurait aperçu en train de procéder à ces quelques opérations, garez vous toujours dans un endroit sûr et surveillé, si possible laissez un gros chien méchant dans la voiture fermée à clé et assurez-vous d'être bien assuré. Attention, la présence de cet appareil à bord d'un véhicule est susceptible d'inciter au car-jacking - bike jacking - voire à une agression physique susceptible de provoquer des lésions irréversibles si vous l'utilisez en tant que piéton.
    ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
    On est bien ici
     

  7. Re : [GPS] Attention au vol 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    En fait actuellement, ce type de vol est tres prisé par les racailles en tout genre...Car en plus facile d'acces et facilement revendable.
    Fais gaffe à tes propos Tof,
    ca a choqué bcp de monde quand le petit Nicolas a employé ce terme !
    Et désolé pour toua Tempura:vava:
     

  8. Re : [GPS] Attention au vol 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Majesty 125 '04
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Merci. J'étais furieux sur le moment mais cela ne va pas en plus gâcher mon week-end. Finalement, le plus stressant dans cette histoire c'est le parcours administratif qu'il faut accomplir pour remplacer les documents volés. Non seulement on me vole mais en plus je dois dépenser de l'énergie, du temps et de l'argent pour obtenir de nouveaux documents de bord. Je crois que désormais je laisserai les originaux en lieu sûr et j'emporterai une copie. En cas de contrôle on me demandera sans doute de passer au commissariat montrer les originaux. J'espère qu'on ne collera pas une amende
    Tu entends quoi par documents de bord ? Carte Grise et Carte Verte ? Si c'est cela il ne faut jamais les laisser dans le véhicule... Perso je les ai toujours sur moi. Mon GPS est rarement dans le coffre ou caché ailleurs. Pour la marque de la ventouse, je ne l'efface pas car elle n'est pas collé au beau milieu du pare-brise mais sur une petite vitre latérale où il est difficile de voir la trace.
    :cool:
     

  9. Re : [GPS] Attention au vol 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Tibou® Voir le message
    Tu entends quoi par documents de bord ? Carte Grise et Carte Verte ? Si c'est cela il ne faut jamais les laisser dans le véhicule... Perso je les ai toujours sur moi. Mon GPS est rarement dans le coffre ou caché ailleurs. Pour la marque de la ventouse, je ne l'efface pas car elle n'est pas collé au beau milieu du pare-brise mais sur une petite vitre latérale où il est difficile de voir la trace.
    C'est ça, cartes verte, grise (qui en Belgique est rose). Ces documents doivent obligatoirements se trouver dans le véhicule. Je pourrais certes les emmener chaque fois que je quitte le véhicule, mais il me faudrait alors des grandes poches et une excellente mémoire parce qu'il n'y a pas que moi qui utilise la voiture. Et je devrais faire pareil avec les documents du scoot. Emmener le GPS est également possible, mais c'est fort contraignant. De plus on peut parfaitement me le voler pendant que je circule à pied. Je ne sais pas si je vais en racheter un. Ne pas en avoir est une protection imparable contre le vol. En tout cas, désormais je laisserai la boîte à gants vide et ouverte et je mettrai ce qui s'y trouve habituellement ailleurs (dans le coffre, par exemple, en espérant que personne ne me surveille).
    On est bien ici
     

  10. Re : [GPS] Attention au vol 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    C'est ça, cartes verte, grise (qui en Belgique est rose). Ces documents doivent obligatoirements se trouver dans le véhicule. Je pourrais certes les emmener chaque fois que je quitte le véhicule, mais il me faudrait alors des grandes poches et une excellente mémoire parce qu'il n'y a pas que moi qui utilise la voiture. Et je devrais faire pareil avec les documents du scoot. Emmener le GPS est également possible, mais c'est fort contraignant. De plus on peut parfaitement me le voler pendant que je circule à pied. Je ne sais pas si je vais en racheter un. Ne pas en avoir est une protection imparable contre le vol. En tout cas, désormais je laisserai la boîte à gants vide et ouverte et je mettrai ce qui s'y trouve habituellement ailleurs (dans le coffre, par exemple, en espérant que personne ne me surveille).

    Bon... faut pas paranoïyer, quand même... À chcun sa façon de faire, selon les besoins.

    Je pourrais bien, moi aussi, vous asséner ma vérité: j'utilise mon Palm comme outil de GPS et comme il est en permanence sur moi, il ne risque pas d'attirer l'attention dans l'auto stationnée. Mais bon, je pourrais, mais ce serait oublier crassement que ce qui est mon besoin à moi ne correspond pas nécessairement au besoin des autres. Alors... je vous donne mon information comme telle, mais non pas comme une vérité céleste.

    Ceci étant écrit, Tempura n'a voulu que nous aviser de son malheur en espérant que cela évitera de même à un autre des nôtres ici. Ce qui est très bien comme pensée: je salue.

    Et de plus, je porterai dorénavant une plus grande attention à ce qui reste en vue dans ma voiture stationnée... et aussi sur mon Big Burg.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •