Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T
Notices
 

Discussion: Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #1
    Yamé Invité
    Salut à tous !
    Pendant la révision de mon Panthéon 2T, j’ai le plaisir d’essayer, prêté par mon concessionnaire (sympa le conc !), le panthéon 4T. Plaisir doublé parce que mon pot de rechange n’étant pas arrivé, je garde le scoot de prêt 1 jour de plus.
    La démarche est, certes, commerciale (un jour je remplacerai mon 2T ! ), mais ils auraient très bien pu ne rien me prêter du tout, et moi ça me dépanne énormément et ça me permet de tester la bête. Je vous fait donc un p’tit retour de ma comparaison Vieux Panthéon / Panthéon nouvelle version.
    Bien entendu y’a des trucs que j’aime et des trucs que j’aime pas, et la comparaison n’engage que moi !
    A savoir : ça fait presque 6 ans que je roule en Panthéon 2T (2 scoots), je n’ai jamais eu d’autres machines sauf qques infidélités ponctuelles avec d’autres scoots et motos 125.

    Impression générale : J’aime pas son look, surtout l’avant, mais globalement il me donne la même impression de solidité et de sérieux que son ancêtre. Les commandes sont les mêmes, hormis les feux qui s’allument automatiquement au contact (j’ai cherché la commande partout !). Le tableau de bord est plus joli, plus moderne.
    Coffre : Il a bien grandi, plus pratique mais on n’y met pas 2 casques. Ouverture au Neiman (comme la trappe à essence), bon ! Je classe ça dans la catégorie des gadgets.
    A l’arrêt : Là ça change ! on est très haut perché, et la selle est très large ! Avec mon 1,80, j’ai du mal à poser les pieds à plat…
    Contact : Oh, le joli bruit ! ça change du 2T, c’est un régal !
    Premiers tours de roues : On est toujours haut perché ça change, surtout dans les virages : faut prendre l’habitude… L’accélération est beaucoup plus linéaire, moins d’à-coups, pas moins de pêche, mais plus cool, plus homogène : avec mon grand age, j’aime bien ! (et ce bruit !...)
    A l’usage : Ville, route, autoroute, bouchon, pas bouchon : Que du bonheur !!! La position de conduite est beaucoup plus « moto », la selle est géniale, la position au guidon est excellente, amorcer un virage est d’un naturel déconcertant, on penche sans soucis et à bonne vitesse, on ne se pose même pas de question. Le moteur est bluffant, c’est un vrai plaisir de douceur, sans saccade, et sans être mou, à tel point que j’en ai éprouvé plus de sensations qu’avec le 2T !
    La tenue de route : On a un sentiment de sécurité étonnant, en ligne droite, en virages, à fond, à petite vitesse, tout le temps…
    Le confort est top !!! La maniabilité est nettement améliorée.
    Protection : là, c’est nettement moins bien, autant au niveau des jambes que du torse.
    Voilà ! J’espère un peu que mon scoot ne sera pas prêt ce soir !...
     

  2. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #2
    cybob Invité
    Alors tu le commandes quand ton new Panthéon ??
     

  3. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #3
    Yamé Invité
    Non, pas tout de suite, maintenant que j'ai signé pour changer le pot, va falloir l'amortir ! :mad:

    Et puis y'a un truc que j'ai oublié : le klaxon ! La première fois que je l'ai fait fonctionné, j'aurais voulu me cacher de honte dans le coffre ! Il a le même son que les Pouêt-Pouêt des vélos gamins avec une tête de Mickey ! :eek:
    Mais comment ont-ils pu mettre un truc comme ça sur un scoot ? On croirait une farce de 1er avril !!!
     

  4. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    T'as qu'a faire comme moi...tu vas chez Piag' et t'achete un klaxon de X9...et tu remplaces le tien, et la d'un coup tu te retrouves avec un klaxon d'homme !!! ;-)

    Jamais compris pkoi les nippons avaient tous des klaxons si faiblards
    Tof
     

  5. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par tof
    Jamais compris pkoi les nippons avaient tous des klaxons si faiblards
    Pourtant ce sont eux qui ont crée Godzilla, non !? :p
     

  6. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Yamé,

    Pourquoi changes-tu de pot. Pourri? comme tous les pots Honda (because la peinture n'est pas adaptée à la chaleur dégagée par le pot catalytique ); ou bien sonorité ou meilleur look? (ou même tout autre: pot en écorce de liège respectant la couche d'ozone!)

    combien coûte un pot neuf avec la pose?
     

  7. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #7
    Yamé Invité
    Citation Envoyé par zebulon
    Salut Yamé,

    Pourquoi changes-tu de pot. Pourri? comme tous les pots Honda (because la peinture n'est pas adaptée à la chaleur dégagée par le pot catalytique ); ou bien sonorité ou meilleur look? (ou même tout autre: pot en écorce de liège respectant la couche d'ozone!)

    combien coûte un pot neuf avec la pose?
    Ben... je change de pot parce qu'il est mort ! Y faisait "gling glang " à chaque bosse chaque béquillage : y devait y avoir un bordel la dedans !!!
    Quant au look ou au bruit, c'est franchement pas mon soucis !

    Pour le prix, c'est cher !!! faudrait que je regarde le détail de la facture (j'avais d'autres trucs en même temps) mais ça doit faire du 300-350¤. :grumble:
     

  8. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #8
    Krash-Test Invité
    Citation Envoyé par zebulon
    Pourquoi changes-tu de pot. Pourri? comme tous les pots Honda (because la peinture n'est pas adaptée à la chaleur dégagée par le pot catalytique ); ou bien sonorité ou meilleur look?
    C'est vrai que le Panthéon 2 temps est réputé pour son pot qui rouille, mais j'ai remarqué que sur les Skyliner/Majesty 125, ce n'était pas triste non plus (le pot rouille entre le moteur et le silencieux !).
    Pour le panthéon 2 temps, une "solution" pour prolonger un peu la vie du pot est de le nettoyer tous les ans à la brosse métalique, puis de lui appliquer de la peinture spéciale hautes températures.
    Pour le look ou la sonorité, je crains malheureusement que la question ne se pose pas : hormis le pot d'origine, et malgré des recherches "soutenues", je n'ai jamais trouvé sur le net d'autres pots prévus pour le Panthéon 2 temps !...
     

  9. Re : Comparaison Panthéon 2T / Panthéon 4T 
    #9
    mrkent Invité
    ancien possesseur du panthéon 2 temps je trouvait ce scooter fantastique, look, maniabilité, accélération, tenue de route, je l'ai changé de force (on me l'avait volé).
    Sinon j'en garde un souvenir mémorable, j'attendais la sortie du nouveau panthéon mais j'ai vraiment été déçu du look.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •