Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Schuberth C2 - Page 8
Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 82
  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #71
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je me dirige vers le Multitec.
    Le Shoei me coûterait Sfr 630.- (390 Euros). Quel en est le prix en France ??
     

  2. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #72
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    http://www.bhv.fr/Infos_BHV.4.0.html#moto

    pour les parisiens je suis tombé là dessus par hasard:
    Le BHV Moto
    "Centre d'essai de casques Schuberth".
    Essai d'un casque Schuberth jusqu'à 1 semaine, voir conditions en magasin.

    je n'y suis pas allé donc je ne connais pas les restrictions mais pour ce qui hésitent entre le C2 et un autre.
    Tester un casque aussi longtemps en condition réelle ça ne doit pas être proposé dans beaucoup de boutiques.
     

  3. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #73
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    j'ai fait l'acquisition hier d'un C2, bien qu'en ligne j'ai pu trouvé des offres à des prix plus intéressant j'ai préféré l'acheter en magasin, au cas ou j'aurais besoin de faire jouer la garantie ou pour un éventuel échange rapide.
    le premier C2 que j'ai essayé m'a paru plutôt inconfortable surtout au niveau des mâchoires, j'ai demandé à en essayer un autre, toujours 58/59, et là inexplicablement je m'y suis trouvé très à l'aise, un défaut dans le premier sans doute, ce qui renforce mon avis sur le fait que pour certains accessoires l'acquisition en ligne est hasardeuse, même après un essai en magasin.
    j'ai roulé une trentaine de kms à différentes vitesses, l'insonorisation m'a impressionné, son poids, 110 grs de plus que mon ancien Caberg Rhyno (1645 grs) est largement compensé par un excellent design aérodynamique offrant moins de résistance que le Caberg, qui au-dessus de 70 kmh, était lourd et très bruyant, il s'agit, j'en conviens bien sûr, d'une classe différente.
    je pense aussi que le pare-brise sur beaucoup de scooters, ici sur un MP3 250ie, est dessiné plus pour un meilleur aérodynamisme que pour une protection contre le mauvais temps, et ajoute beaucoup au confort du casque dans les turbulences.
    A prendre donc en considération lors d'essais.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  4. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #74
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    j'ai fait l'acquisition hier d'un C2...
    ...après avoir lu tous les posts de ce topique, qui m'ont bien sûr aidé dans mon choix...:yes4:
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #75
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Bon, aujourd'hui j'ai fait de la ville avec le C2, très déconcertant au début, parfois même déstabilisant, le bruit du moteur du MP3 est très atténué et n'a plus le même son, j'avais l'habitude de bien (trop) l'entendre et je conduisais en conséquence, hier j'étais seul sur la route mais aujourd'hui s'ajoutait le bruit du traffic niçois, mais après avoir trouvé la bonne fréquence tout est rentré dans l'ordre, contrairement au Caberg, je ne suis pas obligé de lever la partie mobile pour répondre à ceux encore nombreux qui me demande mon avis sur le MP3, en effet, il y a beaucoup de place à la hauteur de la bouche qui d'ailleurs se trouve juste au niveau de la partie modulable, il suffit juste de lever la visière...et espérer que l'interlocuteur parle assez fort pour que je l'entende
    j'apprécie énormément la vision cinémascopique de ce casque ainsi que la visière pare-soleil
    rien qu'en soulevant la visière et vu le volume intérieur devant le visage, aucun problème pour prendre le frais, la ventilation est parfaite, il a fait 23° aujourd'hui, et...
    Ô merveille des merveilles, il entre dans le coffre du MP3!! :


    (photo téléphone)
    et surtout il sort...

    Bon eh bien, ce sera tout je pense...

    L'altruiste de Schuberth
    Dernière modification par Esquiaou ; 05/04/2007 à 18h50. Motif: correction
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  6. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #76
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Retour d'expérience après 1 an d'utilisation et environ 30 000 kms.

    - Les écrans
    J'ai changé une fois l'écran principal après l'apparition de rayures occasionnées par son nettoyage (je le lave très souvent et parfois sur la route avec les moyens du bord...).
    J'avais également quelques impacts de gravier. Je dirai que la résistance de l'écran est bonne par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.

    L'écran teinté est d'origine, aucune rayure, aucun problème.

    L'écran principal se referme tout seul dès que je roule à plus de 40 km/h si je l'entrouvre aux 1er et 2nd crans (compter environ 15 euros pour le remplacement du système de verrouillage).

    Le traitement antibuée n'a jamais été efficace, du coup j'ai installé un pinlock.

    - Le verrouillage de la mentonnière

    Aucun problème avec le verrouillage en position fermée.
    En position haute la mentonnière se referme brutalement dès la moindre inclinaison de la tête vers l'avant.

    - Le confort, les garnitures
    Les mousses se sont légèrement tassées, mais le confort reste excellent. Elles ont gardé l'aspect et le touché du neuf.
    Les velcros permettant de fixer la coiffe dans le casque ont tendance à se décoller légèrement.

    - L'insonorisation
    Elle a légèrement baissé suite au tassement des mousses, mais elle reste excellente.

    - La peinture, l'aspect extérieur
    Quelques impacts sur la peinture suite à des coups de casques de mes passagers et quelques traces de frottement sur les plastiques. La tenue dans le temps me semble dans la moyenne (les casques Shoei et Arai me semblent mieux vieillir).


    En synthèse je dirai qu'après un an d'utilisation quotidienne, ce casque m'a satisfait et je ne regrette pas son achat. Je ne roule jamais avec la mentonnière levée du coup son manque ne verrouillage ne me dérange pas. Mon prochain casque sera également un Schuberth pour son confort, son insonorisation et son double écran, par contre je pense prendre un intégral.
    Dernière modification par Luccio ; 04/10/2007 à 18h37.
     

  7. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #77
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Luccio

    Je fais à peu près le même bilan que toi après 1 an d'utilisation également.

    J'ai moi aussi opté pour un pinlock qui est 100 fois plus efficace que le traitement chimique de base, mais malheureusement au détriment du champ de vision (qui reste quand même bien supérieur à la moyenne des autres casques).

    Par contre je ne rencontre aucun souci de refermeture de l'écran ni de la mentonnière...

    Pour moi c'est un casque à recommander vivement. Seul bémol son prix qui avoisine les 500 € (voire plus) en boutique. Sur le net, on peut le trouver autour de 380 € il me semble -> http://www.fc-moto.de (je l'ai acheté sur ce site)
    Chris :xyxthumbs
     

  8. Re : [Casque] Schuberth C2 
    #78
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Je roule en Burgman 650 K6 Ex et je viens d’acheter un C2 (sur le net en Allemagne, 100 € de moins qu’en boutique en France) et je le teste depuis une semaine en ville et sur voie rapide.
    Je passe sur le plaisir de l’insonorisation et du pare soleil pour vous faire part d’un phénomène qui est peut être propre à la bulle du Burgman 650 (et à ma taille).

    Ces derniers jours, le temps sur Paris était frais et pluvieux, idéal pour avoir de la buée sur la visière, et j’en ai eu beaucoup en roulant sur voie rapide, visière fermée avec les aérations haute et basse ouvertes. Je ne pouvais pas tenir plus de deux minutes avant que la visière soit bien trouble, d’où ouverture pour désembuer et re-fermeture. J’étais assez désespéré et je commençais à regretter mon achat.

    En relisant le mode d’emploi j’ai vu qu’ils insistait sur l’influence des turbulences crées par les bulles sur l’insonorisation.

    J’ai alors essayé de rouler « bulle haute » et là plus de buée !!!!! ………..retour en « bulle basse » et la buée revient.
    Je pense que les turbulence et/ou la veine d’air quand la bulle est en position basse, doivent diminuer le flux d’air entrant par l’aération du menton.

    Lessay
     

  9. Re : [Casque] Schuberth C2 
    #79
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Toujours très intéressant les tests grandeur nature.

    Pour ceux qui veulent déjà faire une présélection sur leur prochain achat de casque je redonne un lien qui,mafoi, peut être utile.
    http://www.lerepairedesmotards.com/infos.htm

    Pour ma part, j'attends la sortie et 1er test du shark Evoline

    @+
    Bourli
     

  10. Re : [Casque] Schuberth C2 
    #80
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    et bien voila, moi aussi j'ai craqué pour ce C2.
    apres avoir pris le N103 de nolann, avoir reussi a le supporté un mois.
    je suis passé sur un XLite 701, mieux mais bof.
    avec ces 2 casque j'ai reussi a :

    perdre des centaines d'euros et avoir des acouphenes.

    j'ai donc craqué pour un bon casque.
    je n'etais pas parti avec une idee precise.
    mais en voyant ce C2 a moins 50% chez le concess yamaha.
    mon sang n'a fait qu'un tour.
    et apres avoir retrouvé ma CB qui se cachait au fin fond de ma poche (elle avait du sentir le coup (le cout) venir.
    je suis reparti avec.
    premier test, lundi qui arrive.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •