Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 82
  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Merci Luccio et à Jiwani.

    Mon fournisseur habituel ne vend pas Schuberth mais plutôt Nolan et Shoei. Il me laisse essayer les casques sur la moto. Je peux donc partir 20 minutes et observer comment le casque se comporte dans le vent.
    Mais je ne peux pas faire de même avec un Schuberth qu'il n'a pas en rayon mais est prêt à commander et à me vendre à 660 SFr. (407 Euros).

    Le Shoei, lui, me coûterait Sfr 630.- (389 Euros)
     

  2. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #42
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    C'est délicat de l'acheter sans l'essayer, sa forme est vraiment particulière. N'as-tu pas un autre revendeur où tu pourrais au moins l'essayer en statique dans le magasin.
     

  3. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #43
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je me suis achete le C2 en Fevrier cette annee au salon de la moto a Londres: je n'ai pas pu l'essayer longuement avant achat.

    Positif: casque tres bien fini et le mecanisme d'ouverture marche super bien. Tres silencieux

    Negatif: je ne m'habitue pas trop a la forme des mousses et zones de pression (je rejoins un poste precedent sur la necessite d'essayer longuement, ce qe je n'ai pas pu faire) Le 1ere cran d'ouverture de la visiere est trop ouvert: je me prends trop de vent dans meme a relativement faible vitesse

    Au bilan je suis un peu decu sans doute du a la forme de mon crane plus que tout autre chose mais ce n'est pas evident de pouvoir essayer comme Calliope le suggere.
     

  4. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #44
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    C'est délicat de l'acheter sans l'essayer, sa forme est vraiment particulière. N'as-tu pas un autre revendeur où tu pourrais au moins l'essayer en statique dans le magasin.
    Si, mais c'est un peu délicat, dans ma vision des choses, que de passer une demi-heure avec un vendeur, d'essayer plusieurs tailles du C2, et ensuite de lui dire qu'on va réfléchir encore un peu... avant l'aller le commander ailleurs.
     

  5. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #45
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Si, mais c'est un peu délicat, dans ma vision des choses, que de passer une demi-heure avec un vendeur, d'essayer plusieurs tailles du C2, et ensuite de lui dire qu'on va réfléchir encore un peu... avant l'aller le commander ailleurs.
    Je comprends, bon il ne te reste plus qu'à faire un passage sur Paris pour essayer le mien
     

  6. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #46
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Calliope,

    A deux pas de chez moi, à Neuchâtel, (donc la porte à côté de Genève pour celui qui, comme toi, a un BB et une R1200RT à dispo...) , il y a un magasin avec un gars sympa qui m'a laissé essayé le Schuberth C2 (en scoot) que je porte actuellement.

    Si tu veux l'acheter ailleurs qu'à l'endroit où tu peux l'essayer, j'imagine que c'est une question de sous.

    Pour ma part, je suis d'accord de payer un peu plus pour rémunérer les conseils et l'esprit commerçant de celui qui me laisse faire l'essai nécessaire à un bon achat. Et je n'ai jamais eu à me plaindre de ce choix...

    Cela dit, je te donne volontiers les coordonnées de ce marchand si cela t'intéresse. Et, le cas échéant, tiens-moi au courant, car si tu montes par ici, je serai heureux de te rencontrer et de t'offrir un verre...

    Ciao,
    Paps :moto:
     

  7. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Non, ce n'est pas une question de sous. Mon marchand habituel me le vendrait, le C2, au même prix qu'ailleurs.
    Je te remercie mais je devrais trouver ce que je cherche, avec un peu de temps. Je me rendrai près de Neutâtel le mois prochain pour voir un conc. BMW qui liquide des casques BMW pour un bas prix.
    Merci.
    Dernière modification par Calliope ; 23/03/2007 à 16h10.
     

  8. Thumbs up Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #48
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut tout le monde
    bé moi je me suis offert un Schuberth Concept il y a quelques semaines.
    Je l'ai pris sur un site internet allemand, qui vend aussi par ebay.
    Je l'ai payé 310 euros hors port, mais avec une déco introuvable en France (voir photo).

    Mon avis sur ce casque =
    Très silencieux, visibilité exceptionnelle, ventilation correcte, traitement anti-buée efficace 1 ou 2 mois (après, rain-X obligatoire), visière pare-soleil géniale, confort ++++, poids un peu élevé et impossibilité de rouler au dessus de 60 avec la mentonnière relevée (je sais, c'est interdit )

    Certains critiquent son look, moi je le trouve vraiment chouette, et le champ de vision qu'il offre est vraiment un plus décisif (vision à 180°, et on peut regarder son tableau de bord sans avoir à baisser la tête).

    A recommander donc...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 419c_1.JPG.jpg
Affichages : 182
Taille : 18,8 Ko
ID : 620  
     

  9. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #49
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    mais avec une déco introuvable en France (voir photo).
    Si si on peut l'avoir, j'ai le mien depuis plusieurs mois
     

  10. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #50
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aslio souligne un bon point: l'angle de visibilite est large de haut en bas et on peut voir son tableau de bord ans avoir a baisser la tete.
    Ce n'etait pas le cas avec mon Justissimo avant.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •