Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Schuberth C2 - Page 4
Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 82
  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #31
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ton problème ne viendrait pas du fait que ta visière est "déclipsé"

    je m'explique :

    Sur les schuberth (je connais pas les autres) la visière est "déclipsable" c'est à dire que l'on peux la décaler du casque de 1 mm environ.
    La manip se passe sur les 2 côtés de la visière, près des pivots, où sont situé des ergots. Avec les pouces on pousse la visière (en position fermé, cela va de soit) vers l'avant et là on obtient un léger écartement de la visière permettant notamment une ventilation intérieure le long de cette dernière.

    Je sais pas si je suis assez clair ...

    Si ce système existe sur les autres marques, alors merci aux modo de supprimer mon post.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  2. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #32
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout a fait d'accord avec toi, Neptune38, cela m'est arrivé également.

    Suivant comment on manipule la visière pour l'ouvrir, si les caoutchoucs collent un peu par ex., il se peut qu'on la tire vers l'avant, la sortant ainsi de sa position nominale.

    A+
    Paps :moto:
     

  3. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #33
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J'ai effectivement avancé et replacé le haut de la visière plusieurs fois sans réussir à supprimer le problème (cela l'a diminué mais pas supprimé).

    J'ai téléphoné à mon revendeur, visiblement je ne suis pas le premier à lui signaler ce problème. Il aurait déjà repris ou échangé des casques pour cela. Je dois passer le voir dans la semaine. Je vous en dirai plus ensuite.
     

  4. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #34
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon pere a eu un C2 egalement et il a constaté enormement de courant d'air et de pb d'etancheité. Pour lui c'est le plus mauvais des modulable qu'il a eu (2 nolan N100 et un shoi syncrotech).
    Maintenant il roule a moto (pan european 1300) qui normalement protege bien, mais il roule souvent assez fort... Faire attention a ce point tout de meme.
     

  5. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #35
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le C2 serais moins bien que le Concept alors ?

    parce que pour ma part, j'ai pas ce problème avec mon concept, sauf le problème de buée qui me gonfle un peu, surtout quand je met le masque (eh, des fois ça caille !)
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  6. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #36
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je ne pense que le C2 soit un mauvais casque. Je pense m'acheter un nouveau casque dans quelques temps et ça fait déjà un moment que je surveille pour voir quels casques sont "dans le coup" en ce moment. Le C2 ressort très souvent comme un très bon casque.
    Dans les 2 ou 3 magazines que j'ai vu qui l'ont testé, il a eu je crois la meilleure note. Dans les forums, il en ressort aussi que c'est un très bon casque, avec juste quelques fois un défaut, ou alors un utilisateur mécontent, comme pour tout produit. Il a juste un pb récurent, c'est son système anti-buée, exceptionnel au début, mais qui semble se détériorer rapidement.

    KNel
     

  7. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #37
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    J'ai localisé l'origine de mon problème, il provient de ma visière qui visiblement est légèrement déformée sur le côté droit (étant donné que je l'ai percée pour lui appliquer un Pinlock je pense être à l'origine de cette déformation...).

    J'ai fait le test hier soir avec une visière neuve et la RAS, plus aucun problème même à des vitesses prohibées...

    A+

    Luccio
     

  8. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je voudrais savoir comment se comporte le C2 de ceux qui en ont acheté un à la fin de 2006.
    Etes-vous contents ? Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés depuis ?

    Quelqu'un connaît-il le nouveau Shoei Multitek ?
     

  9. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #39
    jiwani Invité
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Je voudrais savoir comment se comporte le C2 de ceux qui en ont acheté un à la fin de 2006.
    Etes-vous contents ? Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés depuis ?

    Quelqu'un connaît-il le nouveau Shoei Multitek ?
    J'ai personnellement acheté le shoei Multitek, j'en suis trés satisfait.. j'ai hésité avec le schuberth... mais pour moi... insuportable au niveau du resserement au niveau des machoires, il me faisait trop mal..

    Ce que je peux dire du Shoei, .......pas de soucis de Buée.. il y a un double visiere clippé,.... il est livré avec une visiére de secours colorée.. peut être un peu moins silencieux (parait il) que le Schuberth. mais à mon avis excellent??
    pas de visiere soleil escamotable comme sur le Schuberth.. dommage
    et il y a la place pour integrer des HP au niveau des oreilles..

    voilà ce que je peux dire...
    cout dans un magasin... 400 euros
     

  10. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #40
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @Calliope
    J'ai un C2 depuis plusieurs mois, et à part les problèmes de visière/buée dont je parlais plus haut dans le sujet, je ne rencontre pas d'autres problèmes.

    A l'usage je dirai que son gros défaut est qu'il est difficile à fermer d'une seule main, sinon pour le reste RAS une fois le Pinlock installé.

    Par contre, il faut impérativement l'éssayé "longuement" avant l'achat, je connais beaucoup de personnes pour qui sa forme ne convient pas...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •