Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 82
  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #21
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    Je vois qu'il y a de nouveaux adeptes du C2

    Pour les problèmes de buée, que ce soit sur mon précédent Concept ou sur mon C2 actuel, le revêtement antibuée "mis en usine" n'a pas résisté bien longtemps.
    Après avoir fait remplacer un écran du C2 sous garantie, je me suis décidé à installer un Pin-Lock.

    Donc j'ai acheté un Kit Pin-Lock prévu pour casque Shoei et j'ai demandé au vendeur de me passer en même temps les deux clips de fixation (n'ont compris dans le kit).

    Pour le montage, voici comment j'ai procédé :
    - Démontage de la visière
    - J'ai appliqué bien à plat le Pin-Lock sur la visière et j'ai vérifié le centrage droit - gauche
    - Avec un feutre, j'ai fait les repères de perçage de chaque côté du Pin-Lock, j'ai également fait des "traces" aux limites hautes et basses du Pin-Lock.
    - J'ai remonté la visière (sans le Pin-Lock) puis j'ai enfilé le casque pour vérifier grâce aux "traces" hautes et basses que le Pin-Lock ne gênerai pas trop mon champ de vision.
    - J'ai re-démonté ma visière, percé aux deux repères que j'avais faits avec un foret à métal de 8 un peu usé
    - J'ai placé dans les trous les deux clips de fixation puis installé le Pin-Lock (après avoir nettoyé la visière de mes grosses traces de doigts...)
    - J'ai remonté le tout.

    Depuis cette opération, y a du bon et du moins bon :

    Les + :
    - Pas de buée sur le Pin-Lock

    Les - :
    - Champ de vision latéral réduit (Mon Pin-Lock est prévu pour des casques Shoei qui n''ont pas de vision panoramique comme les Schubert...)
    - Pin-Lock placé un peu bas ce qui gêne parfois la vision, mais si on le place plus haut, il frotte contre le joint à l'ouverture de la visière

    Citation Envoyé par sylvain 10 Voir le message
    ...je suis embêté avec une lanière de protection de la jugulaire, la protection qui y est attaché n'arrête pas de se déclipser (c'est un petit bouton pression qui ne joue plus son rôle)...
    Sur le C2 Schubert a amélioré ce point
    Dernière modification par Luccio ; 19/01/2007 à 11h35.
     

  2. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #22
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Il me semble que les pin lock des Nolan sont plus panoramiques, en tous cas je ne connait pas le défaut constaté.
    Dernière modification par Grazu ; 19/01/2007 à 18h18.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  3. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    Il me semble que le pin lock des Nolan sont plus panoramiques, en tous cas je ne connait pas le défaut constaté.
    Merci pour l'info, faudra que je regarde si leur forme peut s'adapter sur la visière du C2.
     

  4. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens d'acheter un C2 au Motorcycle Show de Londres et je suis rentre avec chez moi.
    La difference avec mon Caberg Justissimo est sensible: le C2 est bien plus silencieux et le mecanisme d'ouverture inspire confiance!
     

  5. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il n'a cependant pas de visière fumée intégrée, n'est-ce pas ?
     

  6. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si, il y a une visiere fumee integree, comme dans le Justissimo.
    Une autre difference appreciable pour moi est que le C2 est plus ouvert vers le bas, en position ferme bien sur, ce qui me permet de voir les instruments du scoot sans avoir a baisser la tete ce qui n'etait pas le cas avec le Justissimo.

    Certains disent que la visiere teintee ne descend pas assez bas mais je n'ai pas trouve et en tout cas c'est pareil que sur le Caberg
     

  7. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'ai eu l'occasion d'enfiler ce vendredi un Schuberth C2. Ben gros désapointement, ce casque n'est pas fait pour ma tete.

    Rien que de l'enfiler, je me sentais completement mal à l'aise, avec des points de compression pas agreables...bref, il est direct éliminé de mes choix possibles pour mon prochain couvre chef.

    J'ai par contre pu reesayer le Shoei Multitec...et celui la me va comme un gant.

    Bon il est cher mais livré avec un kit complet antibruit (sous la mentoniere + tour de cou) + 2 visieres (une blanche + une fumée dégradée) + 1 pinlock.
    Tof
     

  8. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #28
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    J'ai eu l'occasion d'enfiler ce vendredi un Schuberth C2. Ben gros désapointement, ce casque n'est pas fait pour ma tete.

    Rien que de l'enfiler, je me sentais completement mal à l'aise, avec des points de compression pas agreables...bref.
    Logique, le casque est nouveau. Au niveau de l'insonorisation, il est placé en tête par rapport aux autres.

    (Hé....) quand je gaffe, c'est celui là que je mets, et je dois dire que je supporte pas mal le bruit.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  9. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Raymond Voir le message
    Logique, le casque est nouveau. Au niveau de l'insonorisation, il est placé en tête par rapport aux autres.

    (Hé....) quand je gaffe, c'est celui là que je mets, et je dois dire que je supporte pas mal le bruit.
    Dans ma remarque, je ne parlais pas du fait que l'un ou l'autre soit bruyant ou pas. De toute facon, je n'en ai essayé aucun des 2 sur route.

    Je soulignais juste que la forme de ma tete ne correspond pas du tout au Schuberth
    Tof
     

  10. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #30
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut,

    J'ai profité du beau temps de ce week-end pour laisser le scoot au garage et aller faire un tour de moto. En partant j'ai laissé mon casque intégral au garage et j'ai pris le C2 pour bénéficier du double écran teinté (première sortie moto avec le C2).

    Et bien je dois avouer que le résultat n'est pas flatteur pour le C2. Passé 80km/h, j'avais des courants d'air au niveau des yeux (principalement l'oeil droit) et cela s'empirait dès que je tournai la tête pour faire mes contrôles !!!

    Après avoir repositionné la visière avec les fermetures supérieures, j'ai atténué le problème sans réussir à l'éliminer complètement.

    Je n'avais ressenti aucun de ces problèmes en l'utilisant sur le Burgman (merci la protection du scoot...).

    Je suis bon pour passer chez mon revendeur voir ce qu'il en dit...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •