Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 82
  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par kangaroo1 Voir le message
    Par contre Tof je crois qu'il y a un surcoût pour les modèles à motifs "peints" (de l'ordre de 20 à 30 € sur le net, dans le mag' de boulogne c'était même 50€ plus cher)

    Cela n'est pas une surprise, toutes les marques et modeles de casques sont plus chers lorsque la peinture n'est pas uniforme. Mais bon, au cas ou je me décide un jour pour ce modele, vu qu'il n'y a pas l'air d'en avoir en bleu uniforme, c'est la seule solution pour avoir un peu de bleu sur le casque.
    Tof
     

  2. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #12
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,

    J'ai un C2 depuis plusieurs mois et je vous confirme les propos de kangaroo1.

    Je lui trouve juste un défaut, le traitement antibué supporte très mal les lavages (au Palmolive...). Après avoir fait changé l'écran (prix en charge par la garantie) je lui est adapté un pin-lock de Shoei et depuis plus de pb (par contre, cela réduit le champ de vision..).

    Un autre point pour les utilisateurs de BB650, depuis que je roule avec le C2, je ne ressens plus aucune turbulence ni aucun louvoiement à haute vitesse (là je me fais peut-être des idées, c'est juste une impression très personnelle...).

    Le mien présente la déco présentée par Tof avec du gris métallisé à la place du bleu, fallait bien l'assortir au scoot
     

  3. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    R1200RT
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'utilise un Caberg Justissimo et je trouve qu'il est bruyant.

    Je suis donc tres interesse par ce post sur le Scuberth C2. Il va falloir que je me trouve un distributeur sur Londres pour l'essayer...

    Une question generale: est-ce qu'un convertible est toujours notablement plus bruyant qu'un integral fixe?
     

  4. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Celui ci est donné pour être moins bruyant (86,5 db à 100 km/h) que la moyenne des intégraux (93 db)! :zzzzz:
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    j'avais un Concept (bleu uni, pour ceux (celui?) que ça interresse), je me le suis fait voler, et j'ai pris un C2 pour le remplacer. 320 Euros neuf, en Allemagne, acheté via Ebay. Le C2 est plus silencieux que le Concept. La seule autre différence, ce sont les témoins de fermeture, absents sur le Concept. Le traitement anti buée n'a été efficace qu'un hiver sur mon ex-Concept, le Pin-lock est à priori à prévoir. Sinon, ma copine avait un Nolan, je ne sais pas quel modèle, je le portais de temps en temps, et à mon avis c'est un autre monde. C'est absolument incomparable, à tous les niveaux: confort, silence, aspects pratiques, confort visuel. Je ne connais par contre pas le prix des Nolan, mais il est incontestable que le C2 est cher. Par contre le Concept, trés proche du C2, a un trés bon rapport qualité / prix puisque on peut le trouver à 240 Euros sur Ebay (neuf bien sur). Et en plus il existe en bleu!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Salut,
    j'avais un Concept (bleu uni, pour ceux (celui?) que ça interresse), je me le suis fait voler, et j'ai pris un C2 pour le remplacer. 320 Euros neuf, en Allemagne, acheté via Ebay. Le C2 est plus silencieux que le Concept. La seule autre différence, ce sont les témoins de fermeture, absents sur le Concept. Le traitement anti buée n'a été efficace qu'un hiver sur mon ex-Concept, le Pin-lock est à priori à prévoir. Sinon, ma copine avait un Nolan, je ne sais pas quel modèle, je le portais de temps en temps, et à mon avis c'est un autre monde. C'est absolument incomparable, à tous les niveaux: confort, silence, aspects pratiques, confort visuel. Je ne connais par contre pas le prix des Nolan, mais il est incontestable que le C2 est cher. Par contre le Concept, trés proche du C2, a un trés bon rapport qualité / prix puisque on peut le trouver à 240 Euros sur Ebay (neuf bien sur). Et en plus il existe en bleu!
    Salut,

    Ce n'est pas très clair dans ton post, mais je suppose que tu veux dire que c'est le C2 qui est supérieur à tous niveaux par rapport au Nolan ?

    Le nouveau Multitec chez Shoei a l'air très bien aussi, mais cher. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
     

  7. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello tout le monde,

    Dans mon C2 noir, il y a dans la partie mobile 2 pièces de cuir collées qui semble cacher deux trous qui, peut-être, (je ne les ai pas décollées) peuvent être utilisées pour placer un micro. Il y a aussi un net dégagement pour les oreilles à l'intérieur qui devrait permettre le montage de petits haut-parleurs. Mais, comme dit Kangaroo1, la doc ne le mentionne pas.

    Comme déjà mentionné, ce casque est excellent et son insonorisation est très bonne pour un modulable. Les seuls bémols que je vois sont : son poids, son étroitesse lors de l'enfilage (prudence pour les gdes oreilles...) et son prix.
    Mais une fois mis sur la tête, grand confort et silence; on regrette pas son investissement et on peut supposer qu'en cas de choc on s'en félicitera même...

    Pas de pb quant à la buée, en ville, je laisse la visière entr'ouverte et sur route, les flux d'air enlèvent toute buée. Très bonne circulation d'air pour évacuer la chaleur en été et ce, malgré la couleur noire qui n'arrange rien.


    A+
    Paps :moto:
     

  8. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yop,

    Je relance le sujet pour dire qu'après quelques semaines, je suis toujours content de mon cax C2!
    Son seul défaut à mes yeux, (si on excepte son prix bien sûr) c'est le système anti-buée chimique.

    Suite à un nettoyage "appuyé" de la face intérieure, j'ai enlevé une partie du produit anti-buée, ce qui fait que j'ai pas mal de buée maintenant...
    Du coup je me suis racheté une visière mais c'est assez génant je trouve de ne pas pouvoir nettoyer la face interne... surtout en région parisienne avec la pollution qu'on ramasse tous les jours!

    J'aurais bien envie de monter un pin-lock sur ma première visière... Quelqu'un a t'il un modèle à me conseiller???

    Thanx
    Chris :xyxthumbs
     

  9. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #19
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Tof,

    Je viens d'acheter également le C2. Je confirme que l'insonorité est impecable. Il n'y a pas de pinlock mais l'anti buée est prévu sur la visière ainsi que sur le pare soleil. Le vendeur m'a garanti que le pinlock n'est pas nécessaire sur ce type de casque (testé à l'arrière d'une machine, j'attends mon SW 400 début février)

    L'intérieur est également démontable et lavable.

    Essayé quelques temps, je confirme qu'il est très agréable. Pour info le prix moyen chez nous est d'environ 450 €.

    Ci-dessous un lien concernant la communication (cela doit exister en France)

    http://www.delcorps.be/vieuwnouveautes.php

    Par contre, je vois pas de Pinlock dessus, est ce qu'il y a un traitement spécial anti-buée sur la visiere ?


    Autres questions :
    - Est ce que l'intérieur est démontable et lavable ?
    - Y a t'il des emplacements de prévus d'origine comme dans le Nolan pour y placer des HP (pour la musique et/ou eventuellement un intercom)
     

  10. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #20
    sylvain 10 Invité
    pour ma part, j'ai le shubert concept (acheté via ebay direct en allemagne à 250€ il y a presque 2 ans).

    j'en suis bien content MAIS

    problèm de buée, même avec un petit "couvre nez" de che shubert, problème atténué mais tjrs bien présent.

    je suis embêté avec une lanière de protection de la jugulaire, la protection qui y est attaché n'arrête pas de se déclipser (c'est un petit bouton pression qui ne joue plus son rôle)

    pour ce qui est de la visière anti rayures, c'est vite limité tout de même, il ne faut pas s'attendre à un miracle.


    voili voilou, sinon, il est bien ce casque. En outre, il faut aimer le look. Shubert a son style ! on aime, ou on aime pô
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •