Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Schuberth C2
Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Mode arborescent

  1. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    Je vois qu'il y a de nouveaux adeptes du C2

    Pour les problèmes de buée, que ce soit sur mon précédent Concept ou sur mon C2 actuel, le revêtement antibuée "mis en usine" n'a pas résisté bien longtemps.
    Après avoir fait remplacer un écran du C2 sous garantie, je me suis décidé à installer un Pin-Lock.

    Donc j'ai acheté un Kit Pin-Lock prévu pour casque Shoei et j'ai demandé au vendeur de me passer en même temps les deux clips de fixation (n'ont compris dans le kit).

    Pour le montage, voici comment j'ai procédé :
    - Démontage de la visière
    - J'ai appliqué bien à plat le Pin-Lock sur la visière et j'ai vérifié le centrage droit - gauche
    - Avec un feutre, j'ai fait les repères de perçage de chaque côté du Pin-Lock, j'ai également fait des "traces" aux limites hautes et basses du Pin-Lock.
    - J'ai remonté la visière (sans le Pin-Lock) puis j'ai enfilé le casque pour vérifier grâce aux "traces" hautes et basses que le Pin-Lock ne gênerai pas trop mon champ de vision.
    - J'ai re-démonté ma visière, percé aux deux repères que j'avais faits avec un foret à métal de 8 un peu usé
    - J'ai placé dans les trous les deux clips de fixation puis installé le Pin-Lock (après avoir nettoyé la visière de mes grosses traces de doigts...)
    - J'ai remonté le tout.

    Depuis cette opération, y a du bon et du moins bon :

    Les + :
    - Pas de buée sur le Pin-Lock

    Les - :
    - Champ de vision latéral réduit (Mon Pin-Lock est prévu pour des casques Shoei qui n''ont pas de vision panoramique comme les Schubert...)
    - Pin-Lock placé un peu bas ce qui gêne parfois la vision, mais si on le place plus haut, il frotte contre le joint à l'ouverture de la visière

    Citation Envoyé par sylvain 10 Voir le message
    ...je suis embêté avec une lanière de protection de la jugulaire, la protection qui y est attaché n'arrête pas de se déclipser (c'est un petit bouton pression qui ne joue plus son rôle)...
    Sur le C2 Schubert a amélioré ce point
    Dernière modification par Luccio ; 19/01/2007 à 11h35.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •