Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Schuberth C2
Notices
 

Discussion: Schuberth C2

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82
  1. Smile Schuberth C2 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Je suis allé récupérer mon nouveau casque ce matin, il s'agit d'un C2 Noir de chez SCHUBERTH.

    Vous pouvez le voir là : Site allemand SCHUBERTH


    C'est un convertible doté d'une visière interne pare-soleil.

    Je l'ai acheté sur le site de VPC allemand FC-MOTO.

    Je l'ai payé 353 € TTC, pour info je l'ai vu chez ACCESSOIREMENT (Boulogne) à 490 €.

    Mes premières impressions sont excellentes.
    La qualité des matériaux est manifeste et le confort général est trés bon.

    Lorsqu'on abaisse la mentonnière en position "intégral", le claquement est sourd et net, deux petits ergots rouges situés sur la mentonnière rentrent alors dans le casque, signe qu'il est correctement fermé.
    Le mouvement d'ouverture se fait facilement main gauche, il est aidé par un système d'aide à la remontée.

    Plusieurs systèmes d'aération sont disponibles, ainsi qu'un système sympa qui permet d'écarter légèrement la visière du casque (ce qui laisse un léger jour en bas et en haut de l'écran donc à ne pas faire s'il pleut).

    Ce qui est bluffant c'est le confort sonore... un niveau d'insonorisation inconnu pour moi qui roulais jusqu'à présent avec un NOLAN N101!

    C'est cher, mais je pense que cela vaut vraiment le coup!
    Dernière modification par tof ; 27/11/2006 à 14h28. Motif: Ajout de la photo
    Chris :xyxthumbs
     

  2. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Je roule également avec un Scubert mais le modèle d'avant: le Concept. Je confirme que la qualité est excellente, qu'il vieillit bien et que l'accoustique très bonne (du moins pour l'utilisation urbaine et péri-urbaine, jamais testé sur autoroute). D'ailleurs l'insonorisation est un peu destabilisante au début lorsqu'on avait un casque 'normal' avant: on a l'impression d'être coupé du monde et de moins 'sentir' le trafic autour de soi. Mais ça se soigne vite!

    Le gain d'achat en ligne est impressionnant. J'imagine que tu l'as essayé en boutique de façon à connaître exactement ta taille pour ensuite le commander en ligne?
     

  3. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'en déduit donc que tu le trouves largement supérieur au N101.

    Faudrait que j'aille l'essayer en concession pour voir ce que ca donne sur la partie confort
    Tof
     

  4. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    J'en déduit donc que tu le trouves largement supérieur au N101.

    Faudrait que j'aille l'essayer en concession pour voir ce que ca donne sur la partie confort
    Je n'ai pas encore un recul suffisant car pas encore testé toutes les conditions... mais sur les premières impressions, il m'a l'air TRES suppérieur au NOLAN!

    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Le gain d'achat en ligne est impressionnant. J'imagine que tu l'as essayé en boutique de façon à connaître exactement ta taille pour ensuite le commander en ligne?
    Exactement,

    Je l'ai essayé dans le magasin dont j'ai parlé plus haut en tombant sur un vendeur qui m'en a chanté les louanges comme s'il avait été envoyé par le constructeur. :shok:

    J'ai failli craquer sur place, puis je me suis donné un délai de réflexion...
    Le soir même, une petite recherche sur le net m'a confirmé que j'avais bien fait!
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #5
    julien2505 Invité
    Et le même casque se trouve à 280€ sur ebay....mais faut être à l'aise avec ebay !
     

  6. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'ai meme trouvé un modele avec du bleu...ce qui pour moi est un minimum


    Par contre, je vois pas de Pinlock dessus, est ce qu'il y a un traitement spécial anti-buée sur la visiere ?

    Autres questions :
    - Est ce que l'intérieur est démontable et lavable ?
    - Y a t'il des emplacements de prévus d'origine comme dans le Nolan pour y placer des HP (pour la musique et/ou eventuellement un intercom)

    Merci de tes réponses
    Tof
     

  7. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ah bin bravo, alors là tu vas me décider je crois !! 350€, ca va quoi, c'est pas terrible, enfin c'est cher pour un casque, mais par rapport au 490 du prix en magasin !!
    Donc pour le moment tu en es très content en tout cas ?
     

  8. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Par contre, je vois pas de Pinlock dessus, est ce qu'il y a un traitement spécial anti-buée sur la visiere ?

    Autres questions :
    - Est ce que l'intérieur est démontable et lavable ?
    - Y a t'il des emplacements de prévus d'origine comme dans le Nolan pour y placer des HP (pour la musique et/ou eventuellement un intercom)

    Merci de tes réponses
    Alors oui le verre est traité anti-buée chimiquement. Il est également décrit comme un verre resistant aux rayures (je vais essayer de pas le tester trop vite par contre ).
    L'intérieur est démontable et lavable.
    Je ne crois pas que des emplacements HP aient été prévus... en tout cas dans la doc ils n'en parlent pas !

    Pour toutes les infos techniques, la doc est dispo ici en anglais et en format PDF : English manual
    Chris :xyxthumbs
     

  9. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Donc pour le moment tu en es très content en tout cas ?
    Absolument, surtout en comparaison de ce qui se fait à tarif équivalent chez nos revendeurs classiques...
    Chris :xyxthumbs
     

  10. Re : [Discussion] Casque Schuberth C2 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Par contre Tof je crois qu'il y a un surcoût pour les modèles à motifs "peints" (de l'ordre de 20 à 30 € sur le net, dans le mag' de boulogne c'était même 50€ plus cher)
    Chris :xyxthumbs
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  2. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •