Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Petite question mecanique
Notices
 

Discussion: Petite question mecanique

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Petite question mecanique 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j ai merais savoir si la l axe ou on fixe la vario c est :

    l axe du vilbrequin (ca me semble bizarre)

    l axe de l engrenage secondaire

    et si c est aucun des deux qu elle axe c est

    et si il peu se remplace seul ?

    je m explique j ai remplacer les ressort de mon embrayage , j ai rouler un dizaine de kilometre afin de tester ma configue .

    et quand je suis rentrer chez moi j ai constater un bruit bizzarre j ai donc decider de redemonter et la impossible de devisser l ecrou de 19 du vario car lorsque je bloque la joue ventiler c est la flasque mobile qui tourne donc impossible de demonter ce sacre ecrou de 19

    j ai constater un jeu dans la joue ventile

    je remonte mon carter car ne pouvant rien faire et lorsque je veux demarrer maintenant ca mouline dans le vide et ca ne demarre pas

    je pense que je n est peut etre pas assez serrer cette ecrou et que la joue ventiler a bouger et a bouffer les cannelures du bout de ce fameu axe

    j ai du mal a comprendre car j ai fait exactement le meme montage sur l atlantic d un pote qui etait venu recuperer mes ressort jaune d embrayage et lui ca marche nickel

    merci de vos reponses
     

  2. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    Oui le variateur est bien monté directement en bout de vilbrequin.
    Tu peux jetter ton oeil sur ces microfiches du Leader X8, très proche (à quelques détails près), certainement de ton moulin et de son vario.
    clic"
    Si ça peut aider.
    @plus
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pirmil
    bon ba j espere que c est uniquement ma poulie ventile qui a morfler et que les cannelures de l axe du vilbrequin ne sont pas trop abimer sinon je vais douiller au niveau de la reparation
     

  4. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut Looser44,
    Je confirme que l’écrou de 19 est sur le vilebrequin, et c’est pour cela que j’hésite à utiliser une clé à choc.
    En changeant ma courroie, j'ai remarqué un petit piège au remontage : avant de serrer l’écrou de 19, il faut que la joue ventilée soit bien engagée sur l'axe du vilebrequin qui comporte des cannelures. Pour cela, il faut donner du « gras » à la courroie en comprimant le ressort coté embrayage… Est-ce bien clair ? En fait il faut que toutes les pièces soient bien engagées sur les cannelures du vilebrequin avant de serrer ce fameux écrou de 19. Rien de compliqué si le principe est acquis. Sinon les cannelures n’entraînent rien et ça mouline.
    Encore merci Pirmil pour ces vues techniques qui nous aident bien avant de démonter.

    Bonne route à tous.
     

  5. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c est clair pourtant j avais effectuer un pre serrage justement pour pouvoir mettre en place toutes les pieces et j ai serrer avec une cle normal
    mais je pense que j ai pas du serre assez fort donc leger jeu et la maintenant la demie poulie bouge donc impossible de demonter car elle ne bloque plus l arbre
    j ai commander ma cle a choc afin de pouvoir demonter et cocnstater les degats eventuel
    suite de l episode d ici la fin de la semaine
     

  6. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon cle a choc recu
    demontage de la joue qui est HS les dents qui viennent sur l axe caneler ne sont plus la c est tous lisse
    l axe n a pas l air abimer il faut juste que je le nettoie et que je retire le depot de metal da la joue qui s est deposer sur l axe car la rondelle ne passe plus
    j ai commander ma joue ventile delai 10 jours
    j ai plus cas attendre je vais en profiter pour changer ma courroie et mes galets qui ont des plats
     

  7. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est comme ça qu'on apprend, malheureusement! C'est une mésaventure qui est arrivé à tous ceux qui s'y mettent les mains, à moi comme les autres: tôt ou tard, on se fait avoir par un jeu des pièces que l'on n'a pas vu. Et le résultat est là: pièce foutue!

    Par contre, maintenant que tu as compris le principe, tu pourras sans crainte t'attaquer à des machines encore plus complexes.

    On grandit de ses mésaventures!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci chichille ,

    40€ de piece je m en tire bien.
    il est vrai que je ne connais pas grand chose en mecanique de scooter
    je suis rester un 2 temps de mon 103 sp et de mon zundapp
    alors les histoire de vario m etait inconnue.
    de plus j ai redecouvert le plaisir du 2 roues .
    il est vrai qu au vu des tarifs prohebitif pratiquer par les conc malgre ma mesaventure je fait encore des economies sur l entretien de mon scoot.
    et pis j aime bien avoir les mains dans le cambouie ca me permet de me changer les idees .
     

  9. Re : [Atlantic 125] Petite question mecanique 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j ai ete cherche une joue de X8 hiers cheez piaggio
    montage fait en plus ca m a coute moin chere 31€ au lieu de 40€
    il tourne bien
    mais faut que je change mes galets ils ont des plats
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD125] Petite question sur freins
    Par fanatik dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 11h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •