Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Opération de police - Page 7
Notices
 

Discussion: Opération de police

Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 113
  1. Re : [Discussion] Opération de police 
    #61
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par satelis78 Voir le message
    Pendant ce temps là les délinquants s'amusent eux aussi !!!!
    En general, le matin quand toi tu vas au travail, eux ils dorment ...
     

  2. Re : [Discussion] Opération de police 
    #62
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hier matin, vers 08:45, Paris rive gauche, au bout du quai Saint-Bernard (au feu du pont de Sully), un trajet particulièrement accidentogêne, opération de police pour coincer les 2RM ayant emprunté la voie de bus le long du quai (la Seine sur le droite, le jardin des plantes puis Jussieu sur la gauche).
    Jamais vu autant de motards/scootéristes arrêtés pour une opération de ce genre (peut-être 6 ou 7 à l'amende en même temps).

    Ce matin, vers 08:45, Paris rive gauche, au bout du quai Saint-Bernard etc etc, même motif, mêmes punitions... Seulement 2 victimes au moment où je suis passé.

    Suite demain...
    Méfiez-vous si vous empruntez ce trajet le matin, ce que je fais tous les jours : la répétition d'une opération de ce type au même endroit 2 jours de suite est pour moi inédite.
     

  3. Re : [Discussion] Opération de police 
    #63
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    La fin d'année approche il faut remplir les caisses.
    C'est toujours les memes qui en font les frais. :mad:
     

  4. Re : [Discussion] Opération de police 
    #64
    Monk Invité
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    quai Saint-Bernard (au feu du pont de Sully), un trajet particulièrement accidentogêne, opération de police pour coincer les 2RM ayant emprunté la voie de bus le long du quai (la Seine sur le droite, le jardin des plantes puis Jussieu sur la gauche).
    Jamais vu autant de motards/scootéristes arrêtés pour une opération de ce genre (peut-être 6 ou 7 à l'amende en même temps).

    Ce matin, vers 08:45, Paris rive gauche, au bout du quai Saint-Bernard etc etc, même motif, mêmes punitions... Seulement 2 victimes au moment où je suis passé.
    Bonjour Granturismo,

    Tu viens de faire une excellente analyse ( sauf humour de ta part, car je ne connias pas les lieux ).

    Lieu accidentogène, donc danger pour les deux roues, donc repression pour éviter que cela ne perdure dans le temps, afin que tout le monde puisse passer noël et le jour de l'an en vie. Bravo .

    Le lendemain, vu que le mot est passé entre scootéristes et motocyclistes, seulement 2 victimes potentielles. Bravo.

    Si vous n'y pensez pas, essayez de faire le comparatif entre un scootériste ( allez, je prends Tof et son BB ) qui pèse 80 kgs ( homme ) + 240 kgs (BB) soit un total de 320 kgs ( environ excuse Tof ) ET un bus articulé ou non, faisant entre 28 et 38 tonnes.

    Connaissant le résultat d'une percussion entre un bus et un deux roues, je vous assure que le résultat n'est pas superbe.

    Gagner 2 minutes, c'est bien, mais perdre la vie en 2 minutes, ça l'est moins.

    Monk ( engagé dans la lutte pour la vie )
     

  5. Re : [Discussion] Opération de police 
    #65
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Il y a deux aspect a cette situation:

    1/ La partie accident dont vient de parler Monk.

    2/ La partie légale, nous vivons en société et donc il y a des règles établies, nous nous devons donc de les respecter.

    Je souhaite à tous de bonnes fêtes.

    :boivent:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : [Discussion] Opération de police 
    #66
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Monk Voir le message

    Si vous n'y pensez pas, essayez de faire le comparatif entre un scootériste ( allez, je prends Tof et son BB ) qui pèse 80 kgs ( homme ) + 240 kgs (BB) soit un total de 320 kgs ( environ excuse Tof ) ET un bus articulé ou non, faisant entre 28 et 38 tonnes.
    Salut Monk,

    Grace à toi, je viens enfin de perdre les 5 kilos que j'avais en trop...efficace le régime Monk

    Sinon, je te rejoint dans ton raisonnement, la vie est trop belle pour se la gacher pour gagner 2 minutes
    Tof
     

  7. Re : [Discussion] Opération de police 
    #67
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Monk Voir le message
    ....Lieu accidentogène, donc danger pour les deux roues, donc repression pour éviter que cela ne perdure dans le temps, afin que tout le monde puisse passer noël et le jour de l'an en vie. Bravo .

    Le lendemain, vu que le mot est passé entre scootéristes et motocyclistes, seulement 2 victimes potentielles. Bravo.

    Si vous n'y pensez pas, essayez de faire le comparatif entre un scootériste ( allez, je prends Tof et son BB ) qui pèse 80 kgs ( homme ) + 240 kgs (BB) soit un total de 320 kgs ( environ excuse Tof ) ET un bus articulé ou non, faisant entre 28 et 38 tonnes.

    Connaissant le résultat d'une percussion entre un bus et un deux roues, je vous assure que le résultat n'est pas superbe.

    Gagner 2 minutes, c'est bien, mais perdre la vie en 2 minutes, ça l'est moins...
    Plus de danger dans les voies de BUS??? moi, c'est pas mon avis.... et visiblement je ne suis pas le seul...-> http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1228
    Certes, se prendre un BUS, ça doit pas faire que du bien... y'a t-il plus de chance de se prendre un bus dans une voie de bus... ou de se faire couper la route par une voiture hors voie de bus??? moi je ne sais pas trop mais j'aurais tendance à me sentir plus en sécurité dans une voie de bus (et c'est pas les bus qui me font peur... mais les taxis:grumble: ) et puis dans les voies de bus on y authorise bien les vélos... qui eux ne font pas plus de 100kg, roulent au pas, n'ont pas de casque...

    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    ...La partie légale, nous vivons en société et donc il y a des règles établies, nous nous devons donc de les respecter...
    Pour la partie LEGALE, c'est clair... mais il ne faut pas confondre LEGALITE et LIGITIMITE... des fois c'est pas si mal de transgressé les lois qui ne sont pas légitimes, en poussant un peu loin, je dirais que le droit à l'avortement, la fin de l'aparteid, de nombreuses démocraties dans le monde.... (et j'en passe) ont vus le jour grace à des gens qui ont transgressé des des loi (légales) qui n'étaient pas légitime...

    Mais bon, c'est petit coté rebel!!!

    Le problème est en réalité le code de la route et les forces de l'ordre (qui sont là pour faire respecter) voient un 2RM de la même façon qu'une voiture. Ce qui implique pas d'interfillage, pas de voies de bus, pas de stationnement sur les trotoires et également pas d'infrastructures particulières (si se n'est quelques RARES zones de stationnement riquiquis)....
    Alors où est l'intéret (pour utilisation quotidienne ; pas en rando...) d'un 2RM??? pas plus de place de parking qu'une voiture, (si pas d'interfillage) autant de bouchons... avec en plus pluie et froid...?

    Aucun cas n'est fait de la fluidité de la circulation, de la limitation de place en stationnement, de l aplus faible consommation de carburant...

    A Paris, la mairie (et notre cher ami Bertrand 2lanoé en tête), veulent mettrent les voitures hors de la capital et que tout le monde prennent les transport en commun (qui sont déjà bien saturés aux heures de pointe) ou, comme quelques Bobos friqués habitant dans le 1er et travaillant dans le 2em, prendre son vélo (comble du smobisme parisien)... et du coup les 2RM et surtout les scooters 125cc deviennent une autre alternative qui n'OBLIGE pas les gens à prendre les transports en commun et donc vont à l'encontre des plans de Bébert et du coup :grumble: il est pas content, et envoi SA police municipale dégouter les gens qui roulent en 2RM afin, peut-être, de les convertir au Transport en commun dans lesquels notre cher maire ne rentre pas beaucoup...

    Petit changement à l'arrivé des election à paris en 2008, delanoé s'est montré favorable à l'interfillage (à mon avis bien plus dangereux que les voies de bus... .. donc pas sur que notre sécurité soit sa priorité..)...bizar? Depuis sa voiture avec chauffeur, il s'est peut-être aprecu qu'a Paris, il y avait plus d'électeurs en 2RM que de Bobos en velo....????:mda:

    Allé, je vais pas ménervé à 3h de mes vaccances...

    Ciao

    DB.

    PS : désolé si j'ai été un peu long...
     

  8. Re : [Discussion] Opération de police 
    #68
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages


    SI JE CHOPPE LE MEC QUI A POSE AVEC SON ATLANTIC, IL AV AVOIR DE MES NOUVELS CE FELON!!!!!

    je déconne...



    (encore) DB.
     

  9. Re : [Discussion] Opération de police 
    #69
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    DB m'a coupé l'herbe sous le pied.

    Pour repondre à Monk, dont je respecte le coté légaliste (c'est bien le moins vu sa profession, que je respecte également), et qui reconnais ne pas connaître l'endroit :

    L'endroit en question est, donc, fort accidentogène car comme ceci : dans le sens est/ouest, à droite une large voie de bus delanoësque, séparée par un terre-plein de deux voies pour non-bus, pas larges du tout celles-là, elles-même séparées d'une unique voie dans l'autre sens (ouest-est) pas bien large non plus par une ligne blanche. A mi-chemin, un double feu rouge dans les 2 sens avec double passage piéton qui s'engouffrent entre les voitures à l'arrêt même quand le feu est vert, ce que l'on peut très bien voir si on circule sur la voie de bus mais pas si on remonte les voitures par la gauche.

    Je n'ai pas les statistiques, mais je suis prêt à parier que le gros des accidents sur cette voie se produisent non sur la voie de bus mais sur les 3 autres.

    Je pense comme DB qu'il est plus sûr pour les 2RM (et pour les piétons, compte tenu de la configuration des passages) de circuler sur la voie de bus que sur les autres, sauf evidemment à rester à l'arrêt au milieu du flux des voitures, mais comme la plupart des parisiens du forum, je ne circule pas en scooter pour mettre autant de temps que si j'étais à l'abris dans ma voiture.

    Evidemment, pour ceux qui prennent la voie de bus, il ne s'agit pas de doubler le bus quand il roule, sinon le risque soulevé par Monk est réel. Concernant les risques, je trouve l'argument de DB sur les vélos excellents : ce n'est pas pour rien qu'ils sont autorisés à circuler sur ces voies : c'est pour leur sécurité.

    Maintenant, comme Monk et Cigale, je suis légaliste, et c'est pour ça que je ne fais partie des "victimes" verbalisées.

    Mais comme DB, je ne confonds pas légalité et légitimité.

    Et allez, spécialement pour Cigale, un petit lien belge :
    Pétition moto secure

    Et pour les autres, pour montrer qu'en effet il n'y a pas que DB et moi qui sommes de cet avis :
    Pétition Repaire des Motards - MJ - FFMC
     

  10. Re : [Discussion] Opération de police 
    #70
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par dbX9 Voir le message


    SI JE CHOPPE LE MEC QUI A POSE AVEC SON ATLANTIC, IL AV AVOIR DE MES NOUVELS CE FELON!!!!!

    je déconne...



    (encore) DB.
    Euuuh dbx9, c'est pas plutôt le cul d'un silverwing sur la photo ?? Il me semble reconnaitre la double sortie du pot d'échapement.....

    Enfin, il n'empêche que c'est un TRAITRE !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •