Notices
 

Discussion: Opération de police

Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 113
  1. Re : [Discussion] Opération de police 
    #51
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Citation Envoyé par dbX9 Voir le message
    certe ma blague aurai pu passé pour une peu douteuse aux yeux des catholiques pratiquants de ce forum
    C'est plus que douteux aux yeux des catholiques...cela s'appelle un blasphème. Le respect ne doit pas s'arrêter seulement aux membres du forum.

    Cela dit, en tant que catholique pratiquant, je te pardonne !

    Aller et roule dans le droit chemin maintenant...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  2. Re : [Discussion] Opération de police 
    #52
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par CDink Voir le message
    C'est plus que douteux aux yeux des catholiques...cela s'appelle un blasphème.

    Dis donc, tu caricatures un peu, non ?

    Oups, j'ai oublié qu'il ne fallait pas mélander caricature et religion, je retire ce que j'ai dit...
     

  3. Re : [Discussion] Opération de police 
    #53
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Tant qu'a faire, si vous continuez cette conversation, autant rester dans le sujet de départ
    Tof
     

  4. Re : [Discussion] Opération de police 
    #54
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par CDink Voir le message
    C'est plus que douteux aux yeux des catholiques...cela s'appelle un blasphème. Le respect ne doit pas s'arrêter seulement aux membres du forum.

    Cela dit, en tant que catholique pratiquant, je te pardonne !

    Aller et roule dans le droit chemin maintenant...
    ...'barnak! J'ai manqué un bon boutte, là, on dirait ben!

    Vous parliez de quoi, là?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [Discussion] Opération de police 
    #55
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour calmer les esprits, je propose un grand rassemblement oecuménique de scoot à Jérusalem....

    Allez en paix mes frères...
     

  6. Re : [Discussion] Opération de police 
    #56
    JLouis Invité
    En fait le problème ne vient pas des policiers, gendarmes ou autres qui font leur boulot mais des directives (gouvernement, mairie de Paris).
    L'heure est à la répression : imaginons ... je remonte une file à droite à 110 au lieu de 90, en écoutant de la musique téléchargée et en fumant .. dur pour moi ... alors que de nombreux dealers de banlieus roulent en xxxx et s'en tapent des pv vu l'argent qu'ils se font dans les zones où la police n'est plus envoyée !!
     

  7. Re : [Discussion] Opération de police 
    #57
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ce matin, alors que j'avais pris un peu de marge, je suis arrivé en retard à mon travail.

    Pourtant, ça roulait plutôt bien de la banlieue est vers Paris, en tous cas par mon chemin.

    Arrivé sur les quais (quai de Bercy), par contre, embouteillage général, y compris ce qui est rarissime à cette hauteur pour les 2RM en interfilage entre les 2èmes et 3èmes voies.

    Je pense tout d'abord à un accident sur la voie de gauche mais j'aperçois au loin un gyrophare bleu sur une fourgonnette bleue, bref des gendarmes, apparemment également entre les 2 voies.

    Je pense alors que, comme ça arrive parfois, la maréchaussée en mission essaie désépérement de s'extraire de l'embouteillage en s'insérant entre les 2 files, les voitures s'écartant sur son passage, ce qui ralentit les 2RM car une voiture ou une fourgonnette, même avec gyro et sirène (pas de sirène ce matin), c'est toujours plus gros qu'un 2 roues, même un gold-wing ! C'est donc un peu agaçant, mais il faut bien que police et gendarmerie puissent intervenir dans l'urgence si besoin.

    J'ai vraiment le temps d'y penser car ça n'avance vraiment pas. Peut-être est-ce finalement un accident, la gendarmerie étant arrêtée sur les lieux du boum ? Mais petit à petit, on finit par avancer très doucement (2 mètres - arrêt - 2 mètres - arrêt etc) et à rattraper la fourgonnette qui ne cherche pas à se faufiler mais, sur la voie de gauche, s'est juste déportée d'un mètre sur la droite, ce qui évidemment bloque l'interfile.

    Pour dépasser, il faut repasser entre la 1ère et la seconde voie, puis revenir, pour plus de sûreté, dans la position classique entre les 2nde et 3ème voies. Ce qui se fait en arrivant presque perpendiculairement à l'avant de la fourgonnette bleue. Et la, je me retrouve face aux mines hilares des gendarmes, morts de rire en regardant l'air très fiers d'eux tous les scooteux et motards qu'ils ont emmerdés, visiblement volontairement et pour leur seul plaisir. Le tout a bien duré, pour moi, un 1/4 d'heure, mais je ne sais pas depuis combien de temps il s'amusaient à ça et pour combien de temps encore.

    Drôle de façon de s'amuser...
     

  8. Re : [Discussion] Opération de police 
    #58
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Drôle de façon de s'amuser...
    Pendant ce temps là les délinquants s'amusent eux aussi !!!!
     

  9. Re : [Discussion] Opération de police 
    #59
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message

    Drôle de façon de s'amuser...
    Je suis d'accord, ce genre de comportement ne plaide pas en faveur d'une bonne compréhension de ce dur métier.

    Autre type de comportement, hier soir, je laisse passer deux motos qui me rattrapent très vite sur le periph surchargé avec de la pluie. C'était deux motards de la police qui roulaient forts en entrefile. Ces deux motards ont commencé par me remercier de les avoir laisser passer par un signe de la main.
    Je leur ai emboité le pas et chaque fois qu'ils passaient à coté de voitures qui collaient la signe de séparation des voies, ils faisaient un signe aux automobilistes qu'il fallait serrer à gauche.
    Je les ai trouvé très pro, sans forcer le passage mais en indiquant le fonctionnement aux autres usagers. Par contre, 80 sous la pluie quand le periph est complètement bloqué, ils m'ont vite semé
     

  10. Re : [Discussion] Opération de police 
    #60
    JLouis Invité
    Faut dire qu'ils savent conduire.
    Sinon des imbéciles, il en y a partout et le comportement narré par Granturismo ne doit pas amener à généraliser.
    Personnellement je les guette sur la route pour les éviter mais j'ai du respect pour leur dur métier (en général). Il est certain qu'on est du plus en plus "fliqués" ("sécurité" routière, tabac, internet, ...) partout alors que la vraie délinquance progresse.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •