Notices
 

Discussion: Opération de police

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 113

Vue hybride

  1. Re : [Discussion] Opération de police 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Je trouve que la police et la gendarmerie en générale nous montre bien trop souvent le mauvais exemple et ce même sans les giros !!

    Mais alors quand ils ont pas le giro, ils devraient être exemplaires !!! Et c'est loin d'être le cas.
    A ce sujet l'autre jour il m'est arrivé une petite anecdote:
    j'arrivais à un rond point derrière une voiture lorsque surgit soudainement avec aucun clignotant pour tourner et à une vitesse supérieure aux limitations en ville !!! une 4L de la gendarmerie avec à leur bord 2 gendarmes et une gendarmette tous pas attachés ( mais c'est surement pour réagir plus vite en cas d'interpellation !!!)
    Les suivant d'un peu loin en surveillant ma vitesse (on ne sait jamais !!!) je m'aperçois à l'approche d'un feu rouge qu'un seul de leur feux stop fonctionnait !
    Là n'en tenant plus je me suis porté à leur hauteur et me mis à frapper (légèrement !) à la vitre du passager!
    Un peu surpris celui ci l'ouvrit et avant qu'il n"ait pu dire quoi que ce soit je leur fis "messieurs je vous informe qu'un seul feu stop fonctionne sur votre véhicule !"
    Interloqués ils se sont regardés tous les trois et le passager en baffouillant me répondit: bien, bien merci on va s'en occuper !
    J'avoue que j'étais un peu content de moi mais aussi ne pas avoir poussé le vice à leur faire remarquer qu'ils n'avaient pas la ceinture !!!!
     

  2. Re : [Discussion] Opération de police 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tout le monde, et plus particulièrement Margot434 ! Collègue ?

    Je suis comme tout le monde, je commets des infractions (couloirs de bus, lignes blanches etc), mais j'ai toujours mauvaise conscience (est-ce du à mes fonctions ?) et si d'aventure je suis arrêté, je ne la ramène pas, nonobstant ma qualité (incedible but thrue ) et je laisse les collègues faire leur travail. Bon je dis pas que je ne vienne pas à sortir le joker, mais mon idée est que tout scooteriste et motards que nous sommes, nous prenons tous les jours des libertés avec le code et que nous bénéficions depuis longtemps d'une tolérance qui nous fait croire que tout est acquis. Je ne vais pas rabacher le ratio blessés/mort et celui des 2 roues/4 roues concernant les accidents de voie publique (ou avp) mais on devrait se souvenir qu'il est largement défavorable pour nous. D'autre part, quand je vois des scooteristes (en maxi ou en 125) qui serpentent entre les files pour aller plus vite que les voitures même quand la circulation est fluide, parceque..., la je suis en colère et je me dis que tous ces cons (ce sont souvent les mêmes, motards surtout, dont les plaques sont illisibles) se croient au dessus des lois et mettent leur vie en jeu. JO BAR TEAM c'est amusant en BD, lamentable dans la vie. 3000 ans de civilisation pour en revenir au temps du " je suis le plus sévèrement b... c'est moi le chef " c'est dur à croire.
    Néanmoins, et pour rétablir l'équilibre, je dirais que l'usage du gyro deux tons, s'il est parfois justifié (nécessité de gagner du temps dans une procédure) est quelquefois abusif et surtout très con. Tout le monde étant jeté sur la même route en même temps, même le plus bouché aura remarqué ce véhicule toujours à la même heure, le gyro du coté conducteur, ou pire sur le tableau de bord, qui remonte les files avec un type à bord. Ca me gonfle le besoin de certain de se sentir important et de compenser leur propre médiocrité en dépassant tout le monde dans les bouchons. Je le dis comme je le pense et cela vaut aussi pour nous 2 roues. Balayons devant notre porte !
    Ouah, ça bien du bien de se défouler le matin, comme dirait l'autre.
    Salut :hi:
     

  3. Re : [Discussion] Opération de police 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par margot434 Voir le message
    ...Ne crois pas que rouler au giro 2 tons, est une partie de rigolade...
    En tous cas, moi, si j'avais un giro et un klaxon 2 tons sur mon scoot', ça serait vraiment une partie de rigolade... !!!
     

  4. Re : [Discussion] Opération de police 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je suis entierement d'accord avec ce qui est signalé plus haut, la police ou la gendarmerie oublie completement en france qu'il est necessaire d'etre respectable pour etre respecté. La notion d'exemplarité des force de l'ordre en france est completement perdu.

    Sinon, RAS pour moi hier soir, bcp de flic autour du stade de france pour faire la circulation, mais ils ne m'ont rien dis quand j'ai remontée legerement sur la bande d'arret d'urgence pour me desenglué des voitures qui chercher a se garer.
     

  5. Re : [Discussion] Opération de police 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par margot434 Voir le message
    quand tu dois respecter des délais horaires dans une procédure, tu peux pas te permettre de mettre 1 heure pour faire quelques kilometres.
    Ne crois pas que rouler au giro 2 tons, est une partie de rigolade, c'est plus stressant qu'autre chose.
    Bonne journée

    Je ne remets pas en cause "l'utilité" d'un Giro + sirène, mais simplement l'utilisation qui peut en être faite.... Je me trompe peut-être, mais vus les sourires des types dans la voiture (tu sais, limite narquois, genre : "z'avez les boules hein ?! ") je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une cause réelle et sérieuse dans leur "urgence".
    Encore une fois je peux me tromper, mais sincèrement, un pompier ou un médecin du SAMU qui déboule sirène hurlante et giro allumé, regardez-bien, mais il ne se marre pas au volant.... Je crois que c'est ce détail qui me fait douter quant à la nécessité de leur rodéo de ce matin... y avait pas stress apparent

    Bonne journée à toi aussi
     

  6. Re : [Discussion] Opération de police 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Encore une fois je peux me tromper, mais sincèrement, un pompier ou un médecin du SAMU qui déboule sirène hurlante et giro allumé, regardez-bien, mais il ne se marre pas au volant....
    Ben si!! On se marre bien dans les SMUR! Même avec giro et deux tons!!

    Plus sérieusement, il est vrai qu'il y a des abus chez les forces de l'ordre: j'ai eu un accrochage en BAR il y a 2 ans avec une voitutre de police qui avait son giro mais pas de deux tons!
    Il s'est finalement avéré que ces chers condés n'étaient pas en mission....

    Chose que l'on ne retrouve pas dans les SMUR ou les véhiclues de pompiers!
     

  7. Re : [Discussion] Opération de police 
    #7
    cyrbou Invité
    Salut,

    super sujet de discussion :

    hier soir 19h00 porte d'Asnieres

    2 TDM 900 de la police toutes neuves.

    Impatients au feu rouge, ils l'ont grillé. Le premier est passé, le second s'est fait surprendre par une voiture et a freiné le guidon tourné, il devait être à 10 ou 15 km/h.

    Résultat, la moto au sol et un policier bien rouge sous son casque et cela sous le regard de beaucoup de monde.

    Je respecte beaucoup ce métier, mais il faut bien admettre que parfois, le comportement et ce sentiment de pouvoir laisse quelques mauvais souvenirs.
     

  8. Re : [Discussion] Opération de police 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    BB 650 Executive ABS
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    Un peu vague non ?? :grumble:
    Même message qu'hier :zzzzz:
    Des controles sur les 2 roues s'est tous les jours et dans toutes les villes , alors merçi de préciser le lieu sinon pas d'intérêt
    A +




    Citation Envoyé par calahan Voir le message
    Salut tous,

    Attention aujourd'hui opération de police à paris contre les 2 roues qui franchissent les lignes blanches, empruntent voies de bus et j'en passe...

    ++ tous
     

  9. Re : [Discussion] Opération de police 
    #9
    Boxster Invité
    Oulà, ils verbalisent comme ça à Paris??

    Et ben à nice, celui qui osera verbaliser un 2 roues pour couloir de bus ou franchissement de ligne blanche, voire remontée de file, il va se faire exploser comme il faut + goudron & plumes, et plus si équipé.

    C'est fou ce qu'ils se permettent en haut, heureusement qu'ils sont plus sympas chez nous.

    A+

    Gilles lou Nissart
     

  10. Re : [Discussion] Opération de police 
    #10
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Peut être un des modos pourrait il verrouiller ce post avant qu'il ne dégénère complètement ?
    Non pas que j'aie une quelconque religiosité à protéger,mais tout simplement car je sens venir les incidents diplomatiques ....J'apprécie énormément ce forum pour la bonne humeur et justement la tolérance qui y règnent ...

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •