Notices
 

Discussion: Opération de police

Page 10 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 113
  1. Re : [Discussion] Opération de police 
    #91
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Sans rentrer dans le débat, c'est vrai que les Velib c'est plutôt folklorique à Paris en ce moment : certainement 95% de gens qui ont fait du vélo pour la dernière fois il y a 10 ans sur une petite route de campagne déserte et qui se retrouvent d'un coup au milieu de la circulation parisienne... Depuis 2 jours que je suis rentré de vacances, je passe mon temps à essayer d'estimer leurs trajectoires (pour info c'est impossible) afin de les éviter. Les voir la tête en l'air sur la Place de l'Etoile, contempler l'Arc de Triomphe à 17h sans imaginer qu'il y a également des BAR et des 2RM au même endroit qu'eux ne me laisse rien prédire de bon pour l'avenir...

    Steph.
    Dernière modification par stephrooks ; 31/07/2007 à 22h06.
     

  2. Re : [Discussion] Opération de police 
    #92
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tout le monde, et plus particulièrement Margot434 ! Collègue ?

    Je suis comme tout le monde, je commets des infractions (couloirs de bus, lignes blanches etc), mais j'ai toujours mauvaise conscience (est-ce du à mes fonctions ?) et si d'aventure je suis arrêté, je ne la ramène pas, nonobstant ma qualité (incedible but thrue ) et je laisse les collègues faire leur travail. Bon je dis pas que je ne vienne pas à sortir le joker, mais mon idée est que tout scooteriste et motards que nous sommes, nous prenons tous les jours des libertés avec le code et que nous bénéficions depuis longtemps d'une tolérance qui nous fait croire que tout est acquis. Je ne vais pas rabacher le ratio blessés/mort et celui des 2 roues/4 roues concernant les accidents de voie publique (ou avp) mais on devrait se souvenir qu'il est largement défavorable pour nous. D'autre part, quand je vois des scooteristes (en maxi ou en 125) qui serpentent entre les files pour aller plus vite que les voitures même quand la circulation est fluide, parceque..., la je suis en colère et je me dis que tous ces cons (ce sont souvent les mêmes, motards surtout, dont les plaques sont illisibles) se croient au dessus des lois et mettent leur vie en jeu. JO BAR TEAM c'est amusant en BD, lamentable dans la vie. 3000 ans de civilisation pour en revenir au temps du " je suis le plus sévèrement b... c'est moi le chef " c'est dur à croire.
    Néanmoins, et pour rétablir l'équilibre, je dirais que l'usage du gyro deux tons, s'il est parfois justifié (nécessité de gagner du temps dans une procédure) est quelquefois abusif et surtout très con. Tout le monde étant jeté sur la même route en même temps, même le plus bouché aura remarqué ce véhicule toujours à la même heure, le gyro du coté conducteur, ou pire sur le tableau de bord, qui remonte les files avec un type à bord. Ca me gonfle le besoin de certain de se sentir important et de compenser leur propre médiocrité en dépassant tout le monde dans les bouchons. Je le dis comme je le pense et cela vaut aussi pour nous 2 roues. Balayons devant notre porte !
    Ouah, ça bien du bien de se défouler le matin, comme dirait l'autre.
    Salut :hi:
     

  3. Re : [Discussion] Opération de police 
    #93
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Et pour en avoir fait l'experience par 2 fois en mangeant en terrasse d'un grand axe ... je dirais que 80% d'entre eux considerent qu'ils sont encore pieton .. puisqu'ils n'ont en aucun cas l'intention de respecter les feux.

    J'etais vraiment impressionné du nombre (velib ou pas) de velos qui passaient au rouge sans meme freiner .
    Mais bon, durant cette heure , on a eu droit à une bonne dizaine de scoots qui en ont fait autant (en freinant , eux , quand meme ).

    Toutes les voitures et les motos se sont arretées.

    Le deuxieme jour, je m'amusais à compter les infractions des velos ... mais un car de police est venu perturber le dispositif ... garé bien en vue, ils ont eu le temps d'arreter les 4 premiers ... et de là ... les stats ont été faussées ... 100% d'arret au feu.

    Mais en fait, c'est le probleme du velib ... plus tut'aretes au feu... plus tu paye la location ...
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  4. Re : [Discussion] Opération de police 
    #94
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @ morris : mais oui c'est ca, tu as raison, ce systeme de loc à la 1/2 heure va tuer des gens, il suffit que tu te prennes 2 feux rouges et direct t'es hors forfait :rtfm: donc tu t'arretes plus aux feux.

    C'est tellement pernicieux qu'il est vrai qu'il doit y en avoir plus d'un qui, en loc depuis 28 minutes, apercoivent à 150 metres une superbe station Velib avec pour seuls obstacles 2 malheureux feux rouges et prefereront donc les griller plutot que de depenser 1 euros de surtaxe...

    Steph.
     

  5. Re : [Discussion] Opération de police 
    #95
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai, j'ai deja vu des motos ou scooter roulés a fond les manettes dans les couloirs du Bus. (quai rive droite de Paris)
    C'est une minorité, tans pis pour eux si ils jouent avec leurs permis et leurs vie.
    Maintenant, j'ai jamais vu de scooter/moto se prendre un velo, mais plutot des velos qui provoquait des accidents.
    Ma femme a bien ete revercé sur son vespa 50cm² par...UN VELO !! (trop fort)

    En parlant de Velib', hier soir je suis passé en voiture dans le 11eme (de Paris). 3 fois j'ai faillit retourné un velib' !
    Les Velolibs font n'importe quoi. ils brulents les feux rouges, coupent les lignes blanches, coupent les rues, etc.... INCROYABLE (PIRE Qu'un SCOOTER 50cm&#178
    A quand un permis pour les velolibs' ? :o)

    Mais Finalement, La mairie de Paris a trouvé comment se faire de l'argent là dessus, ils mettent des PV ! ( vu et lu dans un journal)
    Effectivement, ils arretent les velos car le type dessus roulait en telephonant, brulait les feux,etc...
    Marrant !

    Enfin bon, on s'en sortira pas et ca continuera.
    Surtout que perdre ces points du permis en scooter est beaucoup plus facile qu'en voiture !
    Dernière modification par francouai ; 01/08/2007 à 11h25.
     

  6. Re : [Discussion] Opération de police 
    #96
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Au risque d'en enerver certains ... je ne comprend toujours pas pourquoi on associe systematiquement operation de police et argent facile .

    C'est vrai qu'on peut en tirer une conclusion très facile ... Mais essayez au moins d'imaginer ce que pourrait donner les conditions de circulation aujourd'hui, si en plus plus personne n'avait peur de la sanction !!!

    Je ne suis pas flic ... mais je me dis qu'il faut vraiment en vouloir pour faire leur boulot aujourd'hui.
    Le simple agent est considéré comme une pompe à fric .. rien d'autre.

    Moi , ca me gene un peu.
    C'est un peu comme le permis à point ... On crie au scandale quand on l'a perdu .. mais les memes personnes n'ont peut etre meme pas fait l'effort de faire attention dès les premiers points perdus . Pourtant avant de perdre tout ses points .. il y a quand meme quelques avertissements , non ?
    Ca devrait logiquement permettre aux personnes concernées de redoublere de vigilance.
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  7. Re : [Discussion] Opération de police 
    #97
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sans commentaire :

    Un témoignage édifiant à lire sur motorevue.com.
     

  8. Re : Opération de police 
    #98
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Noël approche faut bien penser aux étrennes
    Et pour une fois qu'ils peuvent s'entrainer en situation réel.
    Plus sérieusement je trouve ça ahurissant et scandaleux. Ils devraient montrer l'exemple au contraire.
     

  9. Re : Opération de police 
    #99
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il n'y a pas qu'en moto ou la police est un peu téméraire. J'ai remarqué que les voitures de police prennent parfois des libertés avec le code de la route sans même utiliser le gyrophare (sans parler des stationnements gênants le temps d'acheter le kebab), le récent accident à Colombe montre même que ce gyro n'est pas toujours utilisé à bon escient.
    mais cela est un autre débat.
     

  10. Re : Opération de police 
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Absolument, le gyro n'est pas toujous utilisé à bon escient, et ce au détriment des collègues qui sont vraiment pressés.
    A titre indicatif, l'usage des avertisseurs sonores et lumineux (c'est leur dénomination administrative) est codifié. Il est lié à l'urgence ce qui ne dispense pas leur utilisateur de la prudence élémentaire et du respect du code autant que possible. De plus les opérations se font au minimum à deux. Par conséquent : le gyro est à l'extérieur et du coté du passager, le conducteur si il est pressé ne s'arrêtera pas aux feux. Donc : gyro sur le tableau de bord à la Starky et Hutch : suspect, gyro du coté du conducteur : suspect.
    A bon entendeur
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •