Notices
 

Discussion: Opération de police

Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 113
  1. Re : [Discussion] Opération de police 
    #81
    Allday2wheels Invité
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    j'ai alluciné de voir le nombre de radars automatiques, c'est vraiment impressionnant
    Salut,
    en plus je ne sais pas si vous avez remarqué sur l'autoroute maintenant ils sont minuscule presque invisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grumble:
    Dernière modification par Djédjé ; 11/06/2007 à 16h03. Motif: syntaxe
     

  2. Re : [Discussion] Opération de police 
    #82
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Allday2wheels Voir le message
    ils sont minuscule presque invisible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grumble:
    Ce sont les cabines de nouvelle génération. :grumble:
     

  3. Re : [Discussion] Opération de police 
    #83
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Ils les font de plus en plus petit mais tant que les bases de données pour les GPS seront a jour, je m'inquiète pas.
     

  4. Re : [Discussion] Opération de police 
    #84
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vers paris, le gps sonnait presque systèmatiquement: radar fixe / zone à risque.
     

  5. Re : [Discussion] Opération de police 
    #85
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    nexus 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut a tous pour les radars fixe ils parlent de suprimer les panneux de signalisation sa devient de la folie
     

  6. Re : [Discussion] Opération de police 
    #86
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ils vont se faire attaquer dans tous les sens. Déjà que leur système est franchement illégal pour contester même s'il a reçu la bénédiction du Conseil Constitutionnel...
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  7. Re : [Discussion] Opération de police 
    #87
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Cela me chagrine de voir les flics s'acharné comme ca sur les deux roues.

    Tout les jours, je traverse Paris dans les deux sens (matin et soir).
    Des quais du 13eme a la porte de Champeret puis Courbevoie.

    Et c'est tout les jours que je vois des flics qui arretent les scooters mortant du la ligne blanches, les couloirs de ces dangereux de cyslistes ainsi que les couloirs de bus (Vide dans certains quoi de Paris)....

    Ce matin, a 9hrs, les flics etaient posté "Quai de la gare et Bld Vincent auriol".
    Comme tres souvent....

    Ils stoppaient les scooteurs qui passaient sur la voie de BUS (VIDE de BUS) ainsi que la ligne blanche entre les deux voies.

    Ca y allait, quelques 5 ou 6 scooteurs etaient arretés...
    Moi, je passe au milieu entre les voitures (c'est super dur, mais j'ai encore tout mes points).
    J'en ait meme vu un qui abusait en scooter en passant directement de l'autre coté de la ligne blanche en plein milieu de la voie du boulevard.
    Topé directement par le flic qui etait caché derriere le feu rouge.
    Bon, ce dernier etait un peu cucu de faire ca et l'a quand meme un peu cherché....

    Une autre fois et là, ca m'a mis grave les boules...
    Un matin, la pluie etait tres tres forte, on y voyait rien.
    Le plus simple et le PLUS SECURISANT etait de passé sur la voie le BUS (toujours sur le meme coin de Paris rive gauche).
    Et bin,non, des flics à TOUT LES FEUX ROUGES !
    Specialement pour les scooteurs et motos.. la peche ce matin là, a ete tres bonne pour eux.
    Immonde....

    Le maire de Paris prefere qu'on se prenne un Pare choc dans les dents en passant entre les voitures que de passer dans les couloires de BUS ou de Velos.
    C'est incroyable....

    En ce moment, c'est Paris Plage... la circulation est impossible et super dangereuse sur les quais (pas la voie rapide ! :o) )...
    Comment voulez vous rouler sans passer pas le couloir de BUS ???
    Si je me mettait a suivre bien comme il faut les voitures et a faire du PC contre PC, autant laisser mon scooteur et prendre ma voiture pour bien poluer. ( le metro n'est pas valable pour moi car il m'allonge ).

    A quoi sert donc d'utilisé un scooteur (dangereux dans Paris) qui a les memes droits qu'une voiture ???
    Rien.....au moins dans ma voiture, je suis au chaux, tranquille, au sec et j'ai la radio !

    Bref... ca me gonfle tout ca et c'est vraiment écoeurant.

    J'ai vu aussi sur les rives gauche, un scooteur qui est passé sur le couloir a Velo sur 3 metres pour doublé une voiture par la droite qui etait a l'arret pour permettre d'etre en 1ere position au feu rouge.
    L'agent de la circulation (des vrais C....S) c'est approché de lui et lui a mis un PV... Incroyable !

    J'ai moi meme, un jour, essayé de parlé avec un de ces agents... un vrai mur !

    Quelques fois, je me demande si je ferais pas mieu de prendre ma voiture (15CV).
    Mais bon, le choix est vite fait :
    Maison / Bureau en scooteur: 20mns tout les jours
    En voiture 1heure voir meme 1hrs 30 ou meme 2 hrs..
    en Marche/Metro/metro/bus/marche: 1hrs15...

    PS: Ne regardez pas les fautes d'orthographes, j'ai ecris d'un trait mon post et je ne relis pas, faute de temps...
     

  8. Re : [Discussion] Opération de police 
    #88
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Savez vous aussi qu'il est interdit de remonté les files de voitures par le milieu ?!
    Un matin, passant de la porte Maillot vers la Defense, j'ai ete poussé au cul et un peu engeulé par des motards de la Police qui jugaient que j'avancais pas assez vite pour eux.
    Je ne pouvais pas passé car l'espace entre les deux voitures n'etait pas assez importante.

    moi, je prends jamais de risque.. ca passe pas, ca passe pas, j'attends et je vais pas essayé de forcer entre les voitures.

    J'ai 5 ou 6 ans de scooter dans Paris et j'ai jamais rien eu.
     

  9. Re : [Discussion] Opération de police 
    #89
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Salut,

    J'ai peu de messages à mon actif mais je vais quand meme m'incruster dans cette discution .

    Perso, je prefereais egalement que les voies de bus nous soient accessible.. moto ou scooter (je roule avec les 2) .
    Mais si un jour l'accord etait donné ... ne parlons meme pas de la montée en fleche des accidents dans ces voies .
    Liberer les voies de bus , c'est laisser certain rouler poignée en coin dans une voie degagée juste à cotée de voies patiquement à l'arret .
    Debordement dans tous les sens, degagement à droite ou à gauche sans prevenir, doublement de scooters moins rapides, de velos, de taxis ... tout ca à des vitesses pas possible . Je suis persuadé que ca deviendrait très vite un très beau B... .Ajoutez à ca les pietons renversés car ils traversaient au milieu des voitures à l'arret et qu'ils n'ont pas prit le temps de regarder des 2 cotés en arrivant sur la voie de bus ...
    Malheureusement , la majorité d'entre nous peut se considerer comme responsable et assez attentif pour eviter ce genre de debordement ... mais ce n'est pas le cas d'une poignée qui suffira largement à remplir à la hausse le tableau des chiffres des accidents en 2 roues.
    A mon avis, meme si j'en reve , c'est irrealisable et le fait de ne pas accepter est une simple mesure de prevention.

    La politique de Paris , ce n'est surement pas de mieux rouler, ou plus vite ... c'est de vous inciter à prendre les transports en commun.
    Ce qui est totalement contradictoire avec la mesure qui a voulu que l'on puisse circuler en 2roues avec le permis B.
    L'irresponsabilité d'un nombre grandissant d'individu fera que la majorité d'entre nous sera sanctionné.
    J'ai lu il 'y a pas longtemps sur un post , que certain etaient tout étonné de se voir coller un PV sur voie de Bus alors qu'à Paris, c'etait, par tradition toléré . De où vient le toléré ? D'un texte ou du fait qu'on ne se faisait pas arreter ? Alors la marge entre toléré et autorisé s'amenuise avec le temps . Et c'est pourquoi de temps en temps , une operation coup de poing nous rappelle que nous ne respectons pas le code en agissant de telle ou telle facon. Je pense que lorsqu'on joue avec le feu, parce que ca nous arrange, il ne faut pas nous etonner de se bruler de temps en temps.
    J'insiste ... je suis sur que je serais capable de rouler sur une voie de bus en prenant mes responsabilité et donc sans etre particulierement dangereux... mais ca, c'est quand je suis seul à le faire.
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  10. Re : [Discussion] Opération de police 
    #90
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'aurais tendance a etre plutot pour.
    Ca s'appelle la selection naturelle Les pietons inconscients finiront bien un jour par se faire renverser, et les motards/scootards inconscients finiront aussi au tas, prives d'assurance, en taule ou au cimetiere !
    Je pense que si les voies de bus etaient autorisees, il y aurait moins de problemes, car:
    - les pietons sont pas des debiles quand meme
    (au passage un velo presente plus de risques de collision car silencieux. Certes c'est moins grave qu'une collision moto/pieton, mais les pietons font donc plus attention maintenant aux voies de bus.)
    - y'aura moins d'interfilage, de changement de files intempestifs, donc de risques d'accidents.

    Je pense meme qu'il y a moins de risque a rouler 'plus vite' dans une voie de bus degagee qu'en interfilant ou en remontant en sens inverse. Surtout quand des pietons traversent entre les voitures (meme sur les clous). Je crois qu'il y a enormement d'accidents comme ca.

    Le probleme c'est que la politique routiere nous concernant est faite n'importe comment. On ne regarde que le nombre global d'accidents, pas rapporte au nombre de 2 roues en circulations. On n'a pas acces a des statistiques circonstanciees. etc.

    Tout a l'heure j'ai vue une BOR (Banque d'Organes Roulante) faire du wheeling sur plusieurs centaines de metres sur la N20, en t-shirt, et je sais que c'est moi qui me prendrai un pv pour stationnement, interfilage ou mordage de ligne blanche demain... Mais bon c'est la vie, je divise mes temps de transports par 3 et mon esperance de vie par 2.

    Je prevois aussi une recrudescence importante des accidents de velo. Merci les velib, et qui va s'en prendre plein les dents... c'est nous !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] Modele Police
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 20h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •