Notices
 

Discussion: [MB 400] c'est moi ou mes pneus?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Apparemment oui ça venait d'un défaut de pression... qui venait d'un défaut de mon petit cerveau qui s'était persuadé que sous-gonfler les boudins c'était augmenter la surface de contact et donc l'adhérence sur chaussée mouillée !
     

  2. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    Y a pire que la pluie c'est les rafales de vent, je vous dis pas j'ai eux quelques frayeurs aujourd'hui:mda: ...

    Olivier Sky(burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    salut,

    Y a pire que la pluie c'est les rafales de vent, je vous dis pas j'ai eux quelques frayeurs aujourd'hui:mda: ...

    Olivier Sky(burg)man
    surtout si tu es sur une portion d'autoroute bien dégagée (genre plaine) avec un tablier, la prise au vent est surprenante! et vraiment flippante. J'imagine la surprise s'il y a un vent latéral lorsque tu finis de doubler un camion qui t'abritais du vent...

    J'ai résolu le problème, je ne prends pas l'autoroute!
     

  4. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #24
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous

    on parle beaucoup des pneus, et c'est sûr que sur des bandes blanches bien luisantes, avec un peu de sel par dessus, y a pas de miracle ça glisse pour tout le monde (même à pied) !!

    N'oublions pas que nous avons des "petites" roues sur nos scoot, ce qui a tendance à augmenter les risques de glissade.

    Donc comme disait Cigale, mieux vaut prévenir que tester... en évitant les bandes et autres plaques d'égout mouillées...

    Maramu
     

  5. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #25
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Mon mono de conduite permis A attire toujours l'attention de ses ouailles sur le danger de la route mouillée en 2 roues .

    TOUTES les bandes blanches sont à éviter.Il nous conseille de faire de même sur le sec pour que cela devienne un réflexe .Personnellement,j'ai toujours fait ainsi .
    Par curiosité ,arrêtez vous ,bien sur le coté,à un stop .Et regardez les gens en 4 roues repartir .Le patinage est très fréquent .même pour ceux qui sont peu nerveux! Regardez les dites bandes blanches de stops et vous verrez qu'elles sont couvertes de traces de patinage.
    Autre danger,actuellement je vois partout ici en campagne :la boue .C'est un vrai verglas . Les camions et tracteurs sont censés nettoyer leurs roues ...Mais c'est long.Il vaut mieux engluer les routes ...Les petit scooteux qui tombe n'a qu'a mieux maitriser son engin ou rouler avec 2 roues supplémentaires !


    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  2. [MB 400] Nouveau modele k7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 148
    Dernier message: 29/03/2007, 21h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •