Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MB 400] c'est moi ou mes pneus? - Page 2
Notices
 

Discussion: [MB 400] c'est moi ou mes pneus?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Calliope,

    Il y a effectivement eu plusieurs conversations concernant les pneumatiques des Burgs, mais concernant essentiellement le 650 qui lui ne supporte vraiment que les bridges.

    Les montes du 400 sont totalement différentes du 650 avec des pneus à structure classique (diagonale) alors que le gros BB réclame du radial.
    Dernière modification par tof ; 16/11/2006 à 07h49.
    Tof
     

  2. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Il est tout a fait vrai qu'il vaut mieux surgonfler légèrement les pneux, mais il faut aussi essayé d'éviter comme la peste les bandes blanches et autres plaques d'égouts, sur les passages pour piétons j'essaye toujours de passer entre les bandes blanches.

    La moto et le scooter c'est avant tout de la conduite défensive.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, bon, j'ai compris le message et suis passé hier soir regonfler mes boudins. La pression est maintenant aux normes préconisées par Suzuki. On verra bien ce que ça donne.

    J'ai bien noté que des pneus sous-gonflés augmentent le risque d'aquaplannage mais dans mon cas j'ai plutôt noté des mini-glissades de l'arrière sur des bandes blanches humides mais après la pluie (donc chaussée pas détrempée seulement mouillée) et seulement lors du démarrage (et là encore, lorsque la chaussée est humide, je démarre doucement). Donc, tel Saint Thomas, je demande à voir le résultat d'une pression correcte sur ce phénomène précis.

    Pour les autres aspects (usure prématurée, réponse moins précise aux mouvements de direction) je rejoins les différents avis donnés.

    Robert, tiens-nous au courant de tes impressions sur les Pirelli. Depuis combien de temps les as-tu montés?
     

  4. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Robert Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un petit conseil de la Hollande où les intempéries sont assez fréquents. J'avais le même sentiment avec les Bridgstone. Sur conseil de mon concessionaire j'ai fait monter des Pirelli (GTS 23 à l'avant et 24 à l'arrière). Je roule un Burgman 400 année 2000 et maintenant j'ai l impreesion de rouler sur une autre machine. Plus l'impression de ne pas maîtriser. Sur les bandes blanches (entre les files de voitures en cas de bouchon) ça tient la route.
    Maintenant à voir combien de kilomètres...

    Bonne route,

    Robert
    interessant, je suis curieux de savoir la durée de vie des Pirelli qui ont une excellente reputation mais qui sont plus tendre que les bridgestone. Si c'est correct, je me laisserai bien tenté.
     

  5. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vu le temps, je vais vraisemblablement me faire une idée cet après-midi de la tenue de route de ma monture dont les pneus ont été regonflés.

    Merci à tous pour ces rappels et ces conseils de sécurité.
     

  6. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai des Pirellis d'origine sur mon x8 et, lorsque les bandes blanches sont mouillées ou meme juste humide (passage pieton) j'ai également l'arrière qui se dérobe c'est assez leger mais surprenant au debut. Lorsque j'avais essayé le Satelis Compressor, j'auvais remarqué le meme phenomène.
     

  7. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    J'ai des Pirellis d'origine sur mon x8 et, lorsque les bandes blanches sont mouillées ou meme juste humide (passage pieton) j'ai également l'arrière qui se dérobe c'est assez leger mais surprenant au debut. Lorsque j'avais essayé le Satelis Compressor, j'auvais remarqué le meme phenomène.

    Ya pas de mystère, quand on roule sur ces bandes blanches lisses comme de la peau de bébé et bien luisantes de pluie, TOUS les pneus "glissent", que ce soient des bridg-chelins ou des pirell-stones (nouvelles marques ), je n'en connais pas qui ne te gratifient d'un petit coup de cul lorsque la roue motrice passe dessus en phase d'accélération. C'est généralement plus surprenant que très dangereux sauf...................si tu es sur l'angle et/ou que tu attrapes les freins un peu fort. Là, ya danger !

    Allez récitez avec moi !

    Saint-ABS aidez nous,
    que votre nom soit sanctifié
    que votre règne vienne sur tous les 2 roues
    pour tous ceux qui n'ont plus envie d'glisser

    Je sais je sais...., ça se soigne très bien, mais que voulez-vous, hier j'ai encore passé 3 heures sur le BB pour mes RDV, sous une pluie battante et un bon p'tit vent des familles. ça vous fait aimer l'ABS ! (déclenché 2 fois rien qu'hier)
     

  8. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Ya pas de mystère, quand on roule sur ces bandes blanches lisses comme de la peau de bébé et bien luisantes de pluie, TOUS les pneus "glissent", que ce soient des bridg-chelins ou des pirell-stones (nouvelles marques ), je n'en connais pas qui ne te gratifient d'un petit coup de cul lorsque la roue motrice passe dessus en phase d'accélération. C'est généralement plus surprenant que très dangereux sauf...................si tu es sur l'angle et/ou que tu attrapes les freins un peu fort. Là, ya danger !
    Entièrement d'accord, les Michelins gold standard montés d'origine sur mon atlantic glissent tout autant que les autres. Surtout sur les nouveaux revêtement de passage piétons qui me paraissent encore plus épais qu'auparavant. Je ressens le phénomène même en ligne droite, c'est comme si le scoot "décrochait" un instant. Surprenant la première fois! Du coup j'appréhende vachement lorsque je dois les prendre sur l'angle, je vais à deux à l'heure.
    Et ce matin, j'ai eu droit à mon premier petit "coup au cul" sur des clous en phase d'accélération, et c'était en ligne droite. Je ne m'y attendais pas, mais ça m'a pas déplu

    Non je ne suis pourtant pas homo :lol2:

    ok je sors...
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  9. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Résultat des courses après une semaine (pluvieuse sur Paris) et des pneus regonflés, sans modification de ma conduite, qui est pépère sous la pluie: pas de dérobade de l'arrière constatée!

    Il me faudrait un peu de temps pour confirmer ces résultats mais je me sens un peu plus en confiance (oups! c'est le début de la fin ça!) sur chaussée mouillée.

    Merci à tous pour vos contributions à cette meilleure stabilité.
     

  10. Re : [MB 400] c'est moi ou mes pneus? 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Cela venait donc bien d'un défaut de pression ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  2. [MB 400] Nouveau modele k7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 148
    Dernier message: 29/03/2007, 21h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •