Citation Envoyé par yannouch Voir le message
Ya pas de mystère, quand on roule sur ces bandes blanches lisses comme de la peau de bébé et bien luisantes de pluie, TOUS les pneus "glissent", que ce soient des bridg-chelins ou des pirell-stones (nouvelles marques ), je n'en connais pas qui ne te gratifient d'un petit coup de cul lorsque la roue motrice passe dessus en phase d'accélération. C'est généralement plus surprenant que très dangereux sauf...................si tu es sur l'angle et/ou que tu attrapes les freins un peu fort. Là, ya danger !
Entièrement d'accord, les Michelins gold standard montés d'origine sur mon atlantic glissent tout autant que les autres. Surtout sur les nouveaux revêtement de passage piétons qui me paraissent encore plus épais qu'auparavant. Je ressens le phénomène même en ligne droite, c'est comme si le scoot "décrochait" un instant. Surprenant la première fois! Du coup j'appréhende vachement lorsque je dois les prendre sur l'angle, je vais à deux à l'heure.
Et ce matin, j'ai eu droit à mon premier petit "coup au cul" sur des clous en phase d'accélération, et c'était en ligne droite. Je ne m'y attendais pas, mais ça m'a pas déplu

Non je ne suis pourtant pas homo :lol2:

ok je sors...