Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Casse bequille centrale - Page 8
Notices
 

Discussion: Casse bequille centrale

Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 85
  1. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #71
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Burgman 650 Exec
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Nouvelle victime de la béquille centrale. Je m'en suis aperçu en béquillant pour mettre de l'essence. Elle s'est déchirée au niveau de la jonction entre le levier et le tube gauche. Comme tout le monde à priori.
    Ce que je n'avais pas vu c'est que le bout frottait contre le pneu AR et a commencé à l'user. Je vais donc passer chez un concess ce soir, sans grand espoir puisque c'est un K5...
    J'ai du m'arreter sur le bord de l'A13 pour finir de couper le bout tordu et aller bosser.
    En regardant le moignon de métal, c'est pas étonnant que çà casse : c'est vraiment de la ferraille à ferrer les ânes. Un alliage de cochonium serait plus solide ! J'ai pu finir de déchirer le métal en appuyant avec le pied et en tirant seulement à 3 reprises et il restait la moitié du métal encore.
    Donc faites rtés attention si vous sentez que le béquillage est moins franc que d'habitude...
     

  2. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #72
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    BB650 ex (K7 43 Mkm & K8 12 Mkm) (@ BB650 K4,TMAX500x3)
    Messages
    49
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour ,

    Oui ça m'est arrivé (j'ai répondu dans un autre fil).

    Tordu sur un K4 (j'tait le3 ième de la semaine dans ce cas !! ) => remplacement immédiat.

    Cassé sur un K7 (un des pieds s'est brisé) => remplacement avec prise en compte de tous les dommages collatéraux (après un courrier vu que le cons trainait un peu).
     

  3. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #73
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Burgman 650 Exec
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Suite et j'espère fin de l'épisode béquille.
    Bon çà m'a ennuyé, et je n'avais pas envie de voir un concessionaire non plus.
    Il faut dire que j'ai acheté le BB d'occase, donc pour la fidélité...

    Bref, la béquille était déchirée au dessus du levier, sur le bras gauche. Au vu des traces de rouille celà avait commencé depuis un moment déjà.
    Je l'ai démonté, mis une tige en acier plein dans le tube, et soudé du côté de la plaque d'appui. Ensuite j'ai inséré la tige dans l'autre moitié du tube et soudé également.
    Remarque : il faut tordre la tige que l'on pose en manchon intérieur pour redonner la bonne courbure à la béquille. Une tige pleine, il faut la chauffer au rouge foncé pour la tordre.
    Ensuite j'ai poncé pour enlever la peinture en dessous de l'ergot du ressort et j'ai soudé deux goussets de renfort en tôle de 4mm d'épaisseur entre le levier et le tube de béquille.
    Un petit meulage pour faire zoli, deux couches de peinture antirouille et remontage avec moulte graisse sur le pivots.
    Remarque 2 : au remontage j'ai mis les ressorts en place, installé le pivot opposé (droite) et sa vis, puis fait glisser le pivot gauche en face de l'articulation. Bien mettre le frein de parking et s'aider d'un tournevis plat ou d'une tige pour aligner les trous de fixation. Trois ou quatre mains auraient d'ailleurs été bienvenues, mais il parait que c'est moins esthétique.
    Remarque 3 : au prix où cet engin est vendu, la qualité de l'acier est une véritable honte !
     

  4. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #74
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Roule en
    Burg 650
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    nouveau venu sur le forum, K6 bleu depuis dec07 (2e main).
    J'ai depuis le début remarqué un "klong" a chaque fois que je béquille, mais impossible d'en trouver l'origine. Je pensai que c'était au niveau de la poignée passager/cadre que ça se passait mais je vais maintenant inspecté de plus près la béquille...

    @+
    Fab.
     

  5. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #75
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour fabiclou ,

    Les symptômes pour voir si ta béquille va lâcher son assez facile à desseller, une fois sur la béquille centrale, secoue le BB de droite à gauche normalement il ne doit pas bouger, si tu ressent un léger flottement, soit l'écrou de l'axe se desserre sinon la béquille commence à se fendre, soudure à la base du levier.

    Sur le K8 ils ont rajoutés une équerre + un renfort sous l'axe.

    Pour la petite histoire : quand la béquille de mon K3 à cassée, c'était dans les mains du mécano en sorti de révision coup de bol, la chute était pour lui, rétro + embout de guidon + béquille neuve à ses frais.

    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  6. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #76
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Salut les amis juste deux mots pour ajouter mon problème de béquille centrale qui a casse ce soir au moment de mettre mon BB dessus.(casser au niveau de levier pour la mise en place. Est il possible de la faire ressouder ou vaut il mieux la remplace ? Merci pour votre aide
     

  7. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #77
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Hello Bruno,

    Pas de chance. Mais je ne suis pas étonné vu le millésime de ton BB.
    La béquille a en effet été modifiée depuis.



    Pour répondre à ta question, il serait préférable d'avoir une photo de ta béquille déchirée.

    Même si, personnellement, j'aurai tendance à la changer par sécurité.

    Sur le site Suzuki-parts, la partie pricipale coûte une centaine d'euros. Il vaut cependant mieux se renseigner puisque, sauf erreur de ma part, le dessin correspond à l'ancien modèle.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #78
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    C'était arrivé à Pirmil------que devient il ?--- et il avait obtenu une prise en charge par Suz.Peut être faudrait il se rapprocher de lui!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #79
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut Bruno.
    Je vais demander à mon frère qu'il regarde et te réponde. Mais je serais aussi de l'avis de Didier, car un bricolage est délicat, le poids du BB est vraiment conséquent !
    Salut Discret
    Pirmil ne répond plus. J'ai essayé de le contacter par mail, resté aussi sans réponse. J'espère seulement qu'il va bien.
     

  10. Re : [BB 650] Casse bequille centrale 
    #80
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Souder semble assez risqué, surtout si la tubulure est creuse,
    autant prendre du neuf ou de l'okaz suivant le prix.
    Pour ce qui est de Pirmil, il va bien, rassurez vous !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Béquille centrale... où se brise-t-elle ? SVP
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/10/2009, 21h57
  2. Bequille Centrale Et Pot D Echappement
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 20h55
  3. mise sur béquille centrale
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2007, 21h09
  4. [MP3] Bequille centrale qui frotte
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 19h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •