Notices
 

Discussion: Aprilia Mana 850cm3 !!!

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44
  1. Re : Aprilia Mana 850cm3 !!! 
    #41
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Maramu Voir le message
    ... Mais le Mana reste cher : plus de 9000 euros. Et quand je vois mon conc Suz qui casse les prix : GSR 2008 à mois de 6000 euros, Bandit 2008 650 S à moins de 5500 euros...
    Et quand on sait qu'il faut aussi ajouter le changement d'une courroie (variateur) et des patins d'embrayages (je crois qu'il s'agit d'un système à friction comme sur presque tous les scooters)... ouf, on échappe aux galets de vario ! ça fait un engin relativement cher tout de même.

    ... remarque, le burg650, et ses 55 petits bourins est encore plus cher à l'achat et que ça fait mon deuxième !!! comprenne qui pourra.
    Pirmil qui s'imagine même pas avec DEUX Bandits 650 dans le garage.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Aprilia Mana 850cm3 !!! 
    #42
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Et quand on sait qu'il faut aussi ajouter le changement d'une courroie (variateur) et des patins d'embrayages (je crois qu'il s'agit d'un système à friction comme sur presque tous les scooters)... ouf, on échappe aux galets de vario ! ça fait un engin relativement cher tout de même.

    ... remarque, le burg650, et ses 55 petits bourins est encore plus cher à l'achat et que ça fait mon deuxième !!! comprenne qui pourra.
    Pirmil qui s'imagine même pas avec DEUX Bandits 650 dans le garage.
    Es tu en train de dire que le Mana serait vraiment plus onéreux à l'entretien qu'un maxi scooter ? Certes il y a bien le kit chaînes, une boite séquentielle qui doit ressembler à celle du BB, mais à part ça ? A moins que ce ne soit Aprilia ? Moins fiable qu'une japonaise ?

    Maramu
     

  3. Re : Aprilia Mana 850cm3 !!! 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    J'ai essayé la Mana au printemps dernier, et franchement j'ai été très déçu, et je ne suis pas du tout d'accord avec les journaux qui la comparent avec d'autres roadsters.

    Le moteur fait que c'est un scooter déguisé en moto : très linéaire, pas de frein moteur, pas de coup de pied aux fesses comme on peut en avoir en moto - et ce qu'on attend en particulier d'un roadster, à mon avis. Et je ne vous parle pas de la sonorité, c'est un détail, mais bof...

    Par ailleurs, le freinage est lamentable : frein arrière inexistant, frein avant très brutal, et pas d'ABS, même en option, c'est rédhibitoire.

    Seul point révolutionnaire, c'est le coffre dans le faux réservoir. Et elle est très réussi esthétiquement, mais elle est loin d'être la seule.
     

  4. Re : Aprilia Mana 850cm3 !!! 
    #44
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Maramu Voir le message
    Es tu en train de dire que le Mana serait vraiment plus onéreux à l'entretien qu'un maxi scooter ? Certes il y a bien le kit chaînes, une boite séquentielle qui doit ressembler à celle du BB, mais à part ça ? A moins que ce ne soit Aprilia ? Moins fiable qu'une japonaise ?
    Maramu
    He he he, je dis seulement que le système du mana (comme celui du GP800) n'est ni plus ni moins qu'un variateur de type scooter "classique" à courroie textile et embrayage à friction. Donc RIEN à voir avec celui du Burgman 650 - courroie semie-métallique et embrayage à multidisque à bain d'huile.
    Donc le Mana, comme le GP800, ont besoin de changer ces deux éléments considérés comme "consommables" ; comme un scooter donc !
    Et évidemment d'un kit chaine de temps à autre.

    Toutefois, le Mana a, comme le grosburg, un séquenceur (CàD qu'il dispose d'un index de rapports fixes - en fait blocages pré-définis d'écartement de poulies). Ce ne sont donc pas des galets qui font varier cet écartement des poulies, mais un moteur électrique piloté par le CPU. C'est toujours ça de moins à changer. Pour le GP800, je ne sais pas.

    Maintenant je n'ai pas dis que cela sera plus cher que l'entretien d'un burgman650 ; parce que j'en sais rien ! Je ne fais que le supputer .
    Courroie + embrayage + pignons + chaine pour l'un (le mana); RIEN pour l'autre (le suz)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Anciennes gammes Aprilia
    Par Grazu dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 20h53
  2. Prototype MP3 TRIVIO
    Par Raymond dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 08h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •