Citation Envoyé par Maramu Voir le message
Es tu en train de dire que le Mana serait vraiment plus onéreux à l'entretien qu'un maxi scooter ? Certes il y a bien le kit chaînes, une boite séquentielle qui doit ressembler à celle du BB, mais à part ça ? A moins que ce ne soit Aprilia ? Moins fiable qu'une japonaise ?
Maramu
He he he, je dis seulement que le système du mana (comme celui du GP800) n'est ni plus ni moins qu'un variateur de type scooter "classique" à courroie textile et embrayage à friction. Donc RIEN à voir avec celui du Burgman 650 - courroie semie-métallique et embrayage à multidisque à bain d'huile.
Donc le Mana, comme le GP800, ont besoin de changer ces deux éléments considérés comme "consommables" ; comme un scooter donc !
Et évidemment d'un kit chaine de temps à autre.

Toutefois, le Mana a, comme le grosburg, un séquenceur (CàD qu'il dispose d'un index de rapports fixes - en fait blocages pré-définis d'écartement de poulies). Ce ne sont donc pas des galets qui font varier cet écartement des poulies, mais un moteur électrique piloté par le CPU. C'est toujours ça de moins à changer. Pour le GP800, je ne sais pas.

Maintenant je n'ai pas dis que cela sera plus cher que l'entretien d'un burgman650 ; parce que j'en sais rien ! Je ne fais que le supputer .
Courroie + embrayage + pignons + chaine pour l'un (le mana); RIEN pour l'autre (le suz)