Notices
 

Discussion: [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. Talking [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 9 messages
    Salut,


    Les chiffres de ventes de deux roues motorisés neufs en France pour le mois d'octobre sont tombés(dispo sur Scooter-Infos et Moto-Net)...

    Belle surprise, la montée en puissance de la version Compressor malgré ses "défauts"(prix, place sous la selle rétrécie), avec 217 unités vendues le mois dernier contre 362 versions normales(4 soupapes)...petit à petit les deux versions pourraient se vendre autant et permettre au Satelis 125 dans son ensemble, de conforter un podium des meilleures ventes

    Depuis le début de l'année(en réalité mars pour le 4s et juin pour le K), il s'est vendu 4200 Satelis 4s et 600 Satelis K...
     

  2. Re : [Marché] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Thomascooter Voir le message
    Salut,
    Belle surprise, la montée en puissance de la version Compressor malgré ses "défauts"(prix, place sous la selle rétrécie), avec 217 unités vendues le mois dernier contre 362 versions normales(4 soupapes)...
    Ca ne m'étonne pas , le k15 est tellement plus agréable à conduire par rapport au 125 normal que les quelques petits défauts inhérents à ce modèle sont vite oubliés !!!
    Il faut l'avoir utilisé un peu pour s'en rendre compte même si au départ on peut ne pas y trouver d'intérêt !!!
    @+
     

  3. Re : [Marché] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par satelis78 Voir le message
    Ca ne m'étonne pas , le k15 est tellement plus agréable à conduire par rapport au 125 normal que les quelques petits défauts inhérents à ce modèle sont vite oubliés !!!
    Il faut l'avoir utilisé un peu pour s'en rendre compte même si au départ on peut ne pas y trouver d'intérêt !!!
    @+

    Juste une question, il faut quoi comme permis pour conduire le K ?? le gros cube ??

    A+
     

  4. Re : [Marché] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Juste une question, il faut quoi comme permis pour conduire le K ?? le gros cube ??

    A+
    Le B pour le K15, et le A pour le K20.
     

  5. Re : [Marché] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Le B pour le K15, et le A pour le K20.

    Bon alors si je comprends bien, les séries K sont tous les 2 des 125 cm3, "compressés" avec 2 niveaux de puissance, 15 cv pour le K15 (limite maxi pour un 125 = permis B) et le K "boosté" à 20 cv = K20 = permis A ??

    Qu'apporte le K15 vs modèle purement atmo (4V c'est ça ?) ?. Sans doute un gain en reprises mais vu les niveaux de puissance atteints ("seulement" 15 Cv), la VMAX doit être à peu de choses près la même non ?

    j'suis une burne question 125 cm3, désolé , malgré tout, je ne suis pas insensible au look du Satelis que je trouve super réussi et plutôt classieux. Si ils le sortent en 500 cm3 Kompressor, je veux bien essayer !! :yes4:
     

  6. Re : [Marché] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    j'suis une burne question 125 cm3, désolé , malgré tout, je ne suis pas insensible au look du Satelis que je trouve super réussi et plutôt classieux. Si ils le sortent en 500 cm3 Kompressor, je veux bien essayer !! :yes4:
    Le compressor Made in Peugeot n'existe qu'en 125 cm3.
    Pour les autres motorisations du Satelis, c'est Piaggio qui équipe le reste de la gamme avec le Quasar 250 cm3 et le master 500 cm3.

    Donc pas de compresseur sur le futur 500 Satelis
    Tof
     

  7. Re : [Marché] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Qu'apporte le K15 vs modèle purement atmo (4V c'est ça ?) ?. Sans doute un gain en reprises mais vu les niveaux de puissance atteints ("seulement" 15 Cv), la VMAX doit être à peu de choses près la même non ?
    Pour ma part avec le k15 sur les mêmes parcours en vitesse de pointe au compteur j'ai gagné 10 km/h (130-135 sur le plat et 140 en léger faux plat descendant sans atteindre le rupteur) pa rapport au satelis normal que j'ai eu avant. Dans le dernier "planete 125" il y a un compartif entre différents 125 et le k15 a obtenu la meilleure vitesse pointe avec 120 réels!
    En reprises ou accel je ne sais pas le chiffrer mais c'est nettement sensible et même les meilleurs 125 comme le x max, la varadero , le cbr et la mz sont derrière! toujours dans le même comparatif il y a plus d'une seconde d'écart entre le k15 et le x max de 0 à 100 km/h!
    @+
     

  8. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Pour les amateurs de courbe :

    http://www.moto-net.com/images/essai...sor/courbe.gif
    (issu de l'article sur moto-net : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1190)

    On voit donc que la puissance max (pour le K15) est obtenue dès 6750 tr/mn alors que la version atmo est à 9250 tr/mn. Donc plus bas pour le K15 donc plus de reprises. Comme en plus elle est toujours au dessus de la puissance de l'atmo à tous les régimes, c'est dès 0 km/h que les reprises sont meilleures.
    Idem pour le couple.

    Voilà. Ca ne vaut pas la sensation sur la selle (que je ne connais pas) mais ça explique ce que les heureux propriétaires ressentent.

    nono95
     

  9. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bin voilàà,

    Grâce à vous tous , ma culture 125 s'améliore. Je serais quand même curieux d'essayer un K15 pour voir ce que ça donne.

    Et vraiment, je pense que c'est dommage de ne pas oser un 500 cm3 avec un Kompressor, ça pourrait être kolossal

    Merci pour vos réponses.
     

  10. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 9 messages
    Le topic redevient d'actualité !!!


    En novembre il s'est vendu plus de Satelis K que de versions "atmo" !!!!

    213 Satelis K contre 205 versions 4s...

    Source http://www.moto-net.com

    Dans son ensemble, Le Satelis 125 a occupé la 4ème place le mois dernier(trés trés loin derrière le sensationnel X-Max de Yamaha)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •