Notices
 

Discussion: [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #11
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le piaggio x8 degringole ... sans doute a cause de la promo sur le x9.
     

  2. Wink bientôt en K15 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et à tous,
    bientôt +1 dans le monde du 2 roues et particulièrement dans celui du Satelis K15.
    Après avoir longtemps hésité entre le nouveau Burman 2007 et le Sat k15, le prix y est pour beaucoup, et après les avoir essayés, j'ai fini par craquer pour le peugeot.
    C'est le confort et les perfs qui ont pris le dessus, car j'aurai pas mal de route à faire, 25 à 30 kms/jour voir plus. Le gabarit aussi, plus imposant pour le peugeot, ce qui me paraît plus sécurisant.
    Je pense d'après les posts que je vois sur le forum, ne pas me tromper, d'autant plus que je suis novice en la matière car c'est mon 1er 125, pour éviter d'avoir une deuxième voiture.
    Donc la semaine prochaine commande du K15 .
    Je prends la version city, sans ABS car un peu bruyant parait il, et pas plus utile que ça, qu'en pensez vous??
    Et la couleur, je ne sais pas, ou rouge vendôme ou noir (les deux me plaisent), en fonction des dispos.
    Voilà, merci de votre acceuil et par la suite je ne manquerai pas de vous envoyer mes impressions et quelques photos.
    JJ
     

  3. Re : bientôt en K15 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par JJ_SAT37 Voir le message
    Je prends la version city, sans ABS car un peu bruyant parait il, et pas plus utile que ça, qu'en pensez vous??
    Et la couleur, je ne sais pas, ou rouge vendôme ou noir (les deux me plaisent), en fonction des dispos.
    Je ne pense pas que l'abs ne soit "pas plus utile que ça". Je n'ai pas pris l'abs en raison du supplément de prix, mais certainement pas parce que je considère que c'est inutile. C'est un plus incontestable en matière de sécurité. Quant à la couleur, je trouve qu'il est très classe en noir et cette couleur présente en outre l'avantage de pouvoir masquer facilement les petites égratignures (j'en ai fais l'expérience).
    On est bien ici
     

  4. Smile Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :hi: Merci Tempura pour tes précisions, je trouve également le noir magnifique
    En ce qui concerne l'ABS, je n'ai pas voulu dire "inutile", c'est sûr que c'est efficace en cas d'urgence, mais j'ai vu sur les forums, et aussi comfirmé par le mécano de mon futur cons, qu'il émettait un cliqueti assez énervant à la longue ?
    Cela dit, c'est aussi pour réduire les frais, car ça commence à chiffrer, d'autant plus qu'il faut un casque, une veste, Waouh!!! il faut que je racle les fonds de tiroirs
    Enfin heureux de faire bientôt parti de votre communauté et je vais attendre avec impatience l'arrivée de mon satelis, tel un gamin qui attend son joujou,
    Bien à toi, JJ
     

  5. Re : bientôt en K15 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par JJ_SAT37
    j'ai fini par craquer pour le peugeot.
    C'est le confort et les perfs qui ont pris le dessus, car j'aurai pas mal de route à faire, 25 à 30 kms/jour voir plus. Le gabarit aussi, plus imposant pour le peugeot, ce qui me paraît plus sécurisant.
    Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum et dans le monde du scoot
    Bravo pour ton choix et tu verras tu ne le regretteras pas c'est un super scoot avec lequel on prend beaucoup de plaisir !
    j'ai eu les 2 le 125 4v et maintenant le K15 et après 2500 kms avec chacun des deux le K15 s'impose sans problèmes!
    Citation Envoyé par JJ_SAT37
    Je prends la version city, sans ABS car un peu bruyant parait il, et pas plus utile que ça, qu'en pensez vous??
    Et la couleur, je ne sais pas, ou rouge vendôme ou noir (les deux me plaisent), en fonction des dispos.
    pour ma part l'executive n'était pas sorti qd j'ai acheté le K15 ! par contre il est sur que le prochain Satelis (je vends actuellement le mien pour un problème de santé m'empêchant de m'en servir pour quelques mois !) sera un ABS même si le surcoût n'est pas négligeable car je considère qd même cela comme un gros plus au niveau de la sécurité!
    pour la couleur je n'ai pas eu le choix car il n'y avait que des gris au départ! le prochain sera surement noir comme l'était mon 125 4vd'ailleurs car il est vraiment très classe ainsi! Le bordeaux me plaisait bien mais perso après en avoir vu un je suis moins attiré par cette couleur maintenant !
    Bonne route à toi
     

  6. Smile Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    satelis78
    Merci à toi également , vous êtes très sympas ici, moi aussi
    Cela me conforte dans mon choix, et je vais passer commande dans la semaine prochaine. Je suis en déplacement sur Paris, et je vais faire ça par téléphone en espérant que ma gentille épouse porte un petit chèque au cons . Sinon j'attendrai vendredi.
    Bonne route à toi aussi
    JJ
    PS: Il sera noir
     

  7. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme quoi c'est une question de choix.
    Pour le prix d'un K15, j'ai préféré prendre un 4V avec ABS.

    Je préfère m'arreter plus court que rouler plus vite et pour avoir eu l'ABS sur mon précédent scooter, 3 fois j'ai évité de bloquer les roues dans une situation d'urgence et à m'arreter à quelques centimètres de la voiture de devans. Sans l'ABS, je ne suis pas sur que j'aurais eu le réflexe et le temps de lacher le frein pour refreiner une fois les roues bloquées (sur le précédent, j'avais fini dans la voiture dans la même situation, rien de grave en dehors de la tole).

    Quand au bruit de l'ABS ?
    Rien de genant à mon gout et en tout cas, ça me gene moins que la taille du coffre du K15
     

  8. Smile Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Scooteu Voir le message
    Comme quoi c'est une question de choix.
    Pour le prix d'un K15, j'ai préféré prendre un 4V avec ABS.
    Bonjour Scooteu, je te remercie de ton avis, et suis d'accord avec toi, mais il y a aussi l'effet inverse, de se dire qu'avec l'ABS on peut rouler plus vite et ce n'est pas forcemment bon non plus.
    J'ai essayé le burgman 2007, sans ABS mais avec répartition de freinage, puis juste après le K15 sans ABS. Moi qui suis novice en 2 roues, je n'ai pas trouvé vraiment de difference, (je me servais quand même des deux freins sur le Burg), et suis surpris par l'efficacité des deux scoots, ils ont tous les deux un exellent système de freinage, à mon gout . Je suis allé sur des routes de campagne, sinueuses, j'ai tiré un peu dessus, pour voir, mais sans prendre de risques, et j'ai essayé de m'arrêter court en gérant les deux freins, ça va bien.
    C'est sur que dans des situations extrêmes l'ABS a son interet, de mon côté je ferai un peu d'entraînement au freinage, de manière qu'après le rodage je sois plus performant et plus sur de moi.
    Bonne journée et merci de ton intervention
    JJ

    PS: je pars sur Paris ce soir et serais de retour parmi vous le week-end prochain et je ne manquerai pas vos remarques pertinentes.
    Bonne route et merci à tous
     

  9. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par JJ_SAT37 Voir le message


    Bonjour Scooteu, je te remercie de ton avis, et suis d'accord avec toi, mais il y a aussi l'effet inverse, de se dire qu'avec l'ABS on peut rouler plus vite et ce n'est pas forcemment bon non plus.
    Dans tous les cas, avec un K15, j'aurais roulé plus vite avec ou sans ABS

    Alors en plus, le normal mais avec ABS me permet de rouler moins vite et de freiner plus court.
    Je ne fais que du Paris et les freinages d'urgence sont très réguliers, la circulation limite d'elle-même la vitesse.
    C'est sur que j'aurais roulé en dehors de Paris avec moins de circulation, j'aurais peut être préféré un K15 sans ABS
     

  10. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Scooteu Voir le message
    Dans tous les cas, avec un K15, j'aurais roulé plus vite avec ou sans ABS

    Alors en plus, le normal mais avec ABS me permet de rouler moins vite et de freiner plus court.
    Je ne fais que du Paris et les freinages d'urgence sont très réguliers, la circulation limite d'elle-même la vitesse.
    C'est sur que j'aurais roulé en dehors de Paris avec moins de circulation, j'aurais peut être préféré un K15 sans ABS
    Je trouve en effet, si on tient compte du budget, que le choix d'un satelis non compressé, mais avec abs est un choix très rationnel dès lors qu'il privilégie la sécurité et le côté pratique (coffre plus grand).
    C'est sûr qu'un K15 est certainement plus agréable mais si on à budget égal, si on circule essentiellement en ville, il est raisonnable d'opter pour l'abs plutôt que pour le compresseur. Maintenant, il n'y a pas que la raison qui commande, sinon, ça se saurait et, de plus, chacun fait ce qui lui plaît.
    Si le budget avait moins d'importance ou en tout cas s'il n'y avait d'autres prorités, j'aurais probablement choisi un K15 avec abs et top-case, mais alors pourquoi pas une cylindrée plus forte. Il faut bien se fixer des limites.
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •