Notices
 

Discussion: [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Vue hybride

  1. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme quoi c'est une question de choix.
    Pour le prix d'un K15, j'ai préféré prendre un 4V avec ABS.

    Je préfère m'arreter plus court que rouler plus vite et pour avoir eu l'ABS sur mon précédent scooter, 3 fois j'ai évité de bloquer les roues dans une situation d'urgence et à m'arreter à quelques centimètres de la voiture de devans. Sans l'ABS, je ne suis pas sur que j'aurais eu le réflexe et le temps de lacher le frein pour refreiner une fois les roues bloquées (sur le précédent, j'avais fini dans la voiture dans la même situation, rien de grave en dehors de la tole).

    Quand au bruit de l'ABS ?
    Rien de genant à mon gout et en tout cas, ça me gene moins que la taille du coffre du K15
     

  2. Smile Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Scooteu Voir le message
    Comme quoi c'est une question de choix.
    Pour le prix d'un K15, j'ai préféré prendre un 4V avec ABS.
    Bonjour Scooteu, je te remercie de ton avis, et suis d'accord avec toi, mais il y a aussi l'effet inverse, de se dire qu'avec l'ABS on peut rouler plus vite et ce n'est pas forcemment bon non plus.
    J'ai essayé le burgman 2007, sans ABS mais avec répartition de freinage, puis juste après le K15 sans ABS. Moi qui suis novice en 2 roues, je n'ai pas trouvé vraiment de difference, (je me servais quand même des deux freins sur le Burg), et suis surpris par l'efficacité des deux scoots, ils ont tous les deux un exellent système de freinage, à mon gout . Je suis allé sur des routes de campagne, sinueuses, j'ai tiré un peu dessus, pour voir, mais sans prendre de risques, et j'ai essayé de m'arrêter court en gérant les deux freins, ça va bien.
    C'est sur que dans des situations extrêmes l'ABS a son interet, de mon côté je ferai un peu d'entraînement au freinage, de manière qu'après le rodage je sois plus performant et plus sur de moi.
    Bonne journée et merci de ton intervention
    JJ

    PS: je pars sur Paris ce soir et serais de retour parmi vous le week-end prochain et je ne manquerai pas vos remarques pertinentes.
    Bonne route et merci à tous
     

  3. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par JJ_SAT37 Voir le message


    Bonjour Scooteu, je te remercie de ton avis, et suis d'accord avec toi, mais il y a aussi l'effet inverse, de se dire qu'avec l'ABS on peut rouler plus vite et ce n'est pas forcemment bon non plus.
    Dans tous les cas, avec un K15, j'aurais roulé plus vite avec ou sans ABS

    Alors en plus, le normal mais avec ABS me permet de rouler moins vite et de freiner plus court.
    Je ne fais que du Paris et les freinages d'urgence sont très réguliers, la circulation limite d'elle-même la vitesse.
    C'est sur que j'aurais roulé en dehors de Paris avec moins de circulation, j'aurais peut être préféré un K15 sans ABS
     

  4. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Scooteu Voir le message
    Dans tous les cas, avec un K15, j'aurais roulé plus vite avec ou sans ABS

    Alors en plus, le normal mais avec ABS me permet de rouler moins vite et de freiner plus court.
    Je ne fais que du Paris et les freinages d'urgence sont très réguliers, la circulation limite d'elle-même la vitesse.
    C'est sur que j'aurais roulé en dehors de Paris avec moins de circulation, j'aurais peut être préféré un K15 sans ABS
    Je trouve en effet, si on tient compte du budget, que le choix d'un satelis non compressé, mais avec abs est un choix très rationnel dès lors qu'il privilégie la sécurité et le côté pratique (coffre plus grand).
    C'est sûr qu'un K15 est certainement plus agréable mais si on à budget égal, si on circule essentiellement en ville, il est raisonnable d'opter pour l'abs plutôt que pour le compresseur. Maintenant, il n'y a pas que la raison qui commande, sinon, ça se saurait et, de plus, chacun fait ce qui lui plaît.
    Si le budget avait moins d'importance ou en tout cas s'il n'y avait d'autres prorités, j'aurais probablement choisi un K15 avec abs et top-case, mais alors pourquoi pas une cylindrée plus forte. Il faut bien se fixer des limites.
    On est bien ici
     

  5. Thumbs up Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Juste un petit mot avant de partir,
    Oui, je circulerais en grande ville comme Paris, mon choix eu été different, j'aurais surement opté pour le Burgman et la, je vous dis pas l'économie

    Allez à la semaine prochaine
     

  6. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Maintenant, il n'y a pas que la raison qui commande, sinon, ça se saurait et, de plus, chacun fait ce qui lui plaît.
    Si le budget avait moins d'importance ou en tout cas s'il n'y avait d'autres prorités, j'aurais probablement choisi un K15 avec abs et top-case, mais alors pourquoi pas une cylindrée plus forte. Il faut bien se fixer des limites.
    Si je voulais être déraisonnable, je passerais le permis et je prendrais certainement un scoot 400 pour son coté raisonnable, prix raisonnable par rapport aux plus gros scoots, assurances au même prix qu'un 250 mais moins cher qu'un 500 ou+, conso pas trop élevée. Je ne vois pas comment vous pouvez imaginé que j'y pense...

    D'ailleurs, il faut que j'aille faire la tournée des motos écoles un de ces jours
     

  7. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    X9 evo 125
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,

    vous allez finir par me faire regretter mon achat...

    Bonne route et j'attends avec impatience les photos !!! Par contre pour la couleur, le noir est vraiment jolie tout plein mais je trouve que cette couleur n'est pas assez voyante... pour cause ... et perso je privilégirais le gris métal.

    a+
     

  8. Talking K15 +1 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Satelis Executive K15
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous ,
    Il y a deux mois de cela je devais commander le k15. En fait j'ai retardé mon achat cause déplacement boulot. Pendant ces deux mois j'ai continué à me renseigner surtout sur le freinage car j'étais indécis entre ABS ou non.
    Hier j'ai eu l'occasion de l'essayer avec ABS, et cela m'a décidé. J'ai craqué et ce matin je commandais le k15 executive, donc avec ABS, couleur rouge Vendôme .
    Je pense que le surcoût en vaut la peine, car le freinage est vraiment puissant et plus besoin de se poser de questions pour gérer avant-arrière, surtout pour moi qui n'ai jamais conduit de moto.
    Voilà ou j'en suis, je n'ai plus qu'à attendre la livraison, les délais je ne sais pas, peut-être 15 jours ou 3 semaines, le temps aussi de le faire immatriculer.
    Je vais trépinier d'impatience.
    Dès que je le reçois et après mes premiers tours de roues, je ne manquerai pas de vous envoyer un petit post avec une belle photo de la bête.
    En ce qui concerne le cons. je n'ai pas eu vraiment de remise, mais il me fait "cadeaux" des frais d'immat, des déflecteurs hauts, d'une housse de protection, du plip d'ouverture du coffre à distance, et d'un casque jet avec écran. J'ai déjà un bon modulable, mais Il sera le bienvenu pour des petits trajets par forte chaleur ou pour un éventuel (le) passager.
    A très bientôt sur scootgt, bon dimanche à tous
    JJ:pilot: :ciao:
     

  9. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    MP
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Je trouve en effet, si on tient compte du budget, que le choix d'un satelis non compressé, mais avec abs est un choix très rationnel dès lors qu'il privilégie la sécurité et le côté pratique (coffre plus grand).
    C'est sûr qu'un K15 est certainement plus agréable mais si on à budget égal, si on circule essentiellement en ville, il est raisonnable d'opter pour l'abs plutôt que pour le compresseur. Maintenant, il n'y a pas que la raison qui commande, sinon, ça se saurait et, de plus, chacun fait ce qui lui plaît.
    Si le budget avait moins d'importance ou en tout cas s'il n'y avait d'autres prorités, j'aurais probablement choisi un K15 avec abs et top-case, mais alors pourquoi pas une cylindrée plus forte. Il faut bien se fixer des limites.


    Oui mais si on recherche la sécurité et le confort on opte pour le MP
     

  10. Re : [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K... 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par belesta Voir le message
    MP



    Oui mais si on recherche la sécurité et le confort on opte pour le MP
    Le MP3 a une Vmax réduite qui n'a rien à voir avec celle d'un K15 (1O1 contre 117-120), d'autre part l'entretien sur un MP3 est encore plus élevé que celui du peugeot, ce n'est pas un miracle lorsque l'on observe le train avant !!! enfin le MP3 est très lourd (près de 200kg) pour moi il n'y a pas photo ! en fait les 2 modèles sont complètement différents ! le MP3 est plus un quad de ville qu'un scooter GT
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •