Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] [SW 400] Top-case
Notices
 

Discussion: [SW 400] Top-case

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. [SW 400] Top-case 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello,

    Question aux possesseurs de SW et autres maxi : avez vous mis un top case, et si oui, quel volume ?
    Je sais, vous allez me dire, ça dépend de mon besoin, mais ce que je voudrais savoir c'est si vous avez mis un gros genre 45L, et si ça choque pas, si ça fait pas trop gros.

    Je pense qu'un 35L me suffirait, mais j'hésitais parce qu'il n'est pas exclu qu'il serve un jour sur une moto, et pouvoir y mettre 2 casques serait alors appréciable. Et donc c'est là que je me demande si ça ferait pas trop mastoque sur mon SW...

    KNel

    PS : et question pour ceux qui ont un SW cette fois, avez vous montez vous même votre top case, et si oui est-ce que ça se fait tranquille ?
     

  2. Re : [SW 400] Top-case 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Personnellement, je trouve que ce n'est pas la peine d'avoir un scooter avec un gros coffre si c'est pour mettre un top-case qui va pourrir la ligne, surtout sur un SW !

    Mais bon, les goûts...
     

  3. Re : [SW 400] Top-case 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Que ca soit pour le SW ou d'autres machine, la question du top case reste la meme :

    - Il faut une platine adaptée à la machine
    - On prends un top case en fonction de la marque et capacité d'emport désiré.

    Les 2 grandes marques de top : Givi et Shad.
    Les capacités généralement vendues : 35 litres, 42/46 litres et 52 litres.

    Les 46 et 52 permettant généralement de pouvoir mettre 2 casques intégraux.

    Dans mon cas perso, le top case est obligatoire. Au quotidien, j'y met mon sac de sport, ma sacoche de travail trouvant place sous le coffre de selle ou d'ailleurs je range le casque quand je m'arrete.

    Top obligatoire aussi pour les sorties, ou il me sert de valise avec les fringues + affaires de toilettes.
    Tof
     

  4. Re : [SW 400] Top-case 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Même chose pour ma part... Étant grand amateur des sorties au long cours, la capacité de charge du 52L est fréquemment utilisée. Le matériel le plus lourd va sous la selle et le plus léger va dans le Givi.

    Sans compter que le Givi est d'une grande utilité, en tant que valise pouvant être aisément entrée dans la chambre de l'hôtel pour le repos de nuit.

    Au quotidien, aussi étonnant que cela puisse paraître, il me sert plus en "décoratif" qu'autrement. Je l'enlève rarement, car il m'arrive souvent de l'utiliser de façon imprévue comme espace supplémentaire de chargement. En conduite citadine, donc à vitesse moins élevée, son poid très léger le rend totalement sans effet sur la conduite et ainsi, son utilité est toujours disponible.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [SW 400] Top-case 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Personnellement, je trouve que ce n'est pas la peine d'avoir un scooter avec un gros coffre si c'est pour mettre un top-case qui va pourrir la ligne, surtout sur un SW !

    Mais bon, les goûts...
    Je trouve que si un top-case doit pourrir une ligne, ce sera surtout sur une moto que ce sera sensible... mais comme tu le dis, les gout et les couleurs...

    Après comme le justifie Tof et Chichille, la question est surtout de savoir si on en a besoin. Moi ça me servirait bien

    Tu as quoi toi Tof comme Top-case ?

    Sinon, je regarde principalement les Givi E470 ou E370 (47 et 37 litres) qui ont la particularité d'avoir la partie peinte (sur le couvercle) amovible et interchangeable...

    KNel
     

  6. Re : [SW 400] Top-case 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Mon BB est équipé du Givi Maxia E52 (je pense le meme que chichille)

    Tient juste pout le plaisir..un alignement de BB...Et de Givi E52 l'an dernier à Rennes :



    Sur mon K3 j'avais prit le modele E52 avec le haut du top peint en gris (couleur de mon k3).
    Je l'ai changé ensuite par un E52 non peint mais avec le kit chrome pour mettre sur le K5.


    Un BB allemand avec un V46 avec le kit feu stop (il y a un kit stop aussi pour le E52) :
    Dernière modification par tof ; 30/10/2006 à 01h08.
    Tof
     

  7. Re : [SW 400] Top-case 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Le top case est un accessoire qui pour moi est indispensable vu mes voyages.

    J'avais un givi sur ma machine précédente et quand j'ai acheté le Forza, j'ai eu la mavaise surprise d'apprendre que la platine de montage n'était pas encore dans le commerce.

    J'ai donc du mettre un topcase Honda, joli mais très cher, mais en qualité Honda.

    La surconsommation ne m'est pas connue mais ne doit pas être importane, en effet je suis souvent très chargé a ce moment.

    :angel:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : [SW 400] Top-case 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Et euh, question technique : je parlais de ça un collègue, et il me disait que son cons lui avait dit que des fois on met des ptits contre-poids dans le guidon pour un top-case...
    Ca m'étonne bcp (meme un peu plus), quelqu'un a déjà eu des échos la-dessus ?

    KNel
     

  9. Re : [SW 400] Top-case 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Et euh, question technique : je parlais de ça un collègue, et il me disait que son cons lui avait dit que des fois on met des ptits contre-poids dans le guidon pour un top-case...
    Ca m'étonne bcp (meme un peu plus), quelqu'un a déjà eu des échos la-dessus ?

    KNel
    Absolument rien d'etonnant et meme plutot conseillé en fonction de la machine.
    En effet le mettre d'installer un top case, fait que le poids supplémentaire placé à l'arriere a tendance à alléger l'avant de ta machine.

    En mettant des embouts de guidon un peu plus lourds (livré par ex en standard avec tous les top case Piaggio pour X9) cela remet du poids sur l'avant ce qui peut éviter le phénomene de guidonnage.
    Tof
     

  10. Re : [SW 400] Top-case 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ouai je voyais bien à quoi ça servait, mais j'en avais jamais entendu parler et je pensais que ca serait si sensible.

    Bon alors précisions: qu'est-ce que tu appelles embouts de guidon ? Tu parles des masselottes en métal sur le coté des poignés ?
    En as-tu mis toi sur ton BB ?
    Et si on peux le poser soi meme, on trouve ces trucs ou ? Ca pese combien ?

    (Désolé pour toutes ces questions )

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Top Case 55L sur FJR
    Par serval91 dans le forum Accessoires
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2011, 23h19
  2. top case ou dosseret
    Par sylvain6901 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 15h26
  3. Top Case
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •