salut a tous.

j'ai recuperé mon skycruiser jeudi soir apres etre rentré chez mon conc pour la revision des 1000 km, j'en ai profité pour faire monter le vario malossi car j'avais vraiment besoin de plus de peche, dans la region nicoise il y a beaucoup de denivelé et faisant pas mal d'arriere pay, il me faut pas mal de reprise, c'etait la principale raison de ce choix.
aujourd'hui et apres quelques kilometres de roulage, je peux dire que j'ai l'impression d'avoir changé de scooter.
il n'y a plus le coup de pied au cul comme on pouvait le ressentir d'origine entre 20 et 50 kmh avec une stabilisation du regime jusqu'a sa vitesse max. mais par contre, le regime tournant beaucoup plus haut permet au moteur de s'exprimer pleinement a toute les vitesses, il y a du couple partout et c'est un regal sans pour autant penaliser la vitesse de pointe.
je trouve que cet apport en puissance est sinonyme de sécurité surtout dans la jungle ou je circule.
donc pour resumer, le vario malossi transforme completement le caractere du scoot mais je comprends tout a fait les gens qui ne trouvent pas d'interet a opter pour cette modification, en imaginant une utilisation sur un relief assez plat, ca doit etre soulant a la longue a moins d'alourdir les galets mais la, autant rester d'origine.

cordialement

david.