Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB650] Duo par grand vent
Notices
 

Discussion: [BB650] Duo par grand vent

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [BB650] Duo par grand vent 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hier, ça a soufflé trés fort sur Montpellier et je suis allé faire une course avec le fiston (c'est un adulte).
    Le vent soufflait trés fort et par rafales. Jusqu'à présent tout seul le scoot n'était pas sensible au vent, mais à deux, infernale
    Des écarts pas possible, pas de risque de chute, mais de ces écarts à bien tenir le milieu de sa voie, sinon, danger. Je ne le tenterai plus lorsque Eole se manifestera à nouveau.
    Avez-vous déjà vécu cette expérience ?
     

  2. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut popeye,

    Effectivement, par grand vent et si ton passager est assez grand, le BB sera sensible aux rafales. En plus sur Montpellier, entre tramontane et Mistral...quand ca souffle, ca souffle !!!

    Si cela peut te rassurer, le BB est l'un des scoots que j'ai pu essayer qui pour moi est le moins sensible à ce type de conditions atmosphérique.
    j'ai pu notamment comparer avec le SW600 début 2004, et la ca en devient presque dangeureux par vent lattéral, je faisais des ecarts de presque un metre, en fait c'est surtout le train avant qui etait tres sensible.

    Le seul moyen dans ce cas est de ralentir...et d'etre encore plus prudent

    Bonne route
    Tof
     

  3. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Je confirme sur mes trajets habituels, le BB650 est beaucoup moins sensible au vent avec un passager que le SW600.

    Avec le BB650 je n'ai jamais eu de "gros" écarts, de tout façon, s'il y a beaucoup de vent, faut ralentir...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et en Deauville 700 (pirmil parfois passager de la chose), je ne vous raconte même pas... coup de chance dans la région on est tous un peu voileux ! On tire des bords sur toute la largeur de la voie. Un roulis à salir la vareuse sur un engin qu'aurait pas de dérive, vous voyez le genre.
    Bonne bordée à tous.
    Pirmil pur beurre
    ... ah oui ça me revient, le X9 500 dans le genre, c'est pas mal non plus.
    Dernière modification par pirmil ; 28/10/2006 à 19h05. Motif: pour la réflexion sur le X9
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Le Forza assez sensible en solo, en duo je ne sais pas.

    Mais jamais dangereux, il penche mais ne fait pas trop d'écart.

    Avec un passager je suppose que le passager se mettrait les pieds sur le bordé et hop pendu au desssus de l'eau.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    seul par grand vent le Burg est bien plus sécurisant que mes anciennes motos

    En duo ....brrrrrr le passager est si haut qu'il fait office de voile et c'est pas évident de garder une bonne trajectoire...surtout si tu diminues la vitesse (le vent relatif augmente alors)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    C'est l'un des parametres que nous avons remarqué avec Mme lorsqu'on a essayé la 12RT.

    Sur le BB, par vent lateral important et à 2, le BB etait beaucoup plus sensible que la baleine qui elle ne bouge pratiquement pas.

    D'une maniere génrale, je rejoint les autres avis, en solo, pas de soucis mais avec un passager de grande taille à l'arriere, le BB650 devient sensible au vent et ca genere quelques reactions qui incitent à lacher quelques peu la poignée des gaz pour garder un comportement sain.
    Tof
     

  8. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #8
    sebarm Invité
    Salut

    Idem pour moi avec le BB.... Il est assez sensible au vent mais logique vu son poids ,le poids suplémentaire et aussi la prise au vent.
    Mais cela reste toujours correct.

    Pas de grosse peur...
    Seb
     

  9. Re : [BB650] Duo par grand vent 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je roule très peu en duo, par contre en solo aucun soucis qu'il pleuve neige ou vente, les rares fois en duo avec un peu de vent m'ont démontrées qu'il était sensible à ma grande "gigue" que j'avais derrière....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •