Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 - Page 8
Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 8 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 277
  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #71
    coopp Invité
    Je reviens sur le calage mystérieux. ça m'est arrivé en roulant (5/6 kmh) , en roue libre, moteur au ralenti et clignotant enclenché. La même chose est arrivée à un pote . Strange.:grumble:
     

  2. La petite histoire d'embrayage 
    #72
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ RicoRacing

    Bonjour,

    Le sentiment que j'ai sur cette affaire en reprenant mon historique :

    1. A partir du moment où j'ai alerté mon conc mi octobre, ce dernier a cherché à avoir des infos auprès de Suzuki : la réponse était toujours la même, problème connu, en cours d'analyse
    2. A force d'entendre la même chanson, j'ai contacté par téléphone Suzuki France en novembre : des nouvelles pièces étaient ent train d'être réceptionnées, pour approvisionner les conc demandeurs
    3. Faute de news mi décembre, je remettais la pression sur le conc, qui a alors réussi le jour même à commander les pièces à changer (comme quoi il faut un se battre parfois...)
    4. Le changement a été réalisé le 12 janvier, avec succès puisque le bruit et les accoups ont disparu depuis ; cela aura quand même duré presque 3 mois
    5. Est ce que le nouvel embrayage remplacé le 12 est le bon ou pas ? Cette question ne me semble pas importante dans la mesure ou le scoot marche bien actuellement ; si le problème devait resurgir, alors j'agirais en conséquence auprès de Suzuki
    Un conseil donc : faites changer vos embrayages et puis roulez bien ... !!

    Maramu
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 03h53.
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #73
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    bon ben j'ai une mauvaise nouvelle et... une mauvaise nouvelle. Je viens de recuperer mon scooter chez mon conc, la revision des 1000 s'est bien passée mais par contre le bruit de l'embrayage est toujours là, d'un autre coté c'est normal, rien n'a été changé, les pieces sont commandées...
    Aprés discussion avec le mecano, voici ce qu'il en ressort :
    - Le probleme est connu et une solution recherchée (ca on savait... et c'est la moindre des choses)
    - La 2e serie de cloche fournie fin decembre est bien une serie modifiée (garniture + ressorts differents), elle tient un peu plus longtemps mais le probleme réapparait quand meme au bout d'un certain temps
    - Techniquement, il s'agit des machoires qui restent collées sur la cloche, c'est nottament le moment ou elles arrivent à se decoller qui genère les accoups dans l'acceleration...
    - Mon mecano reste malgré tout confiant, ils vont forcement finir par trouver (oui mais quand ?)
    - Le bruit est desagréable mais n'endommage pas la machine
    - Un coup d'accelerateur sec "decolle" les machoires, le bruit disparait (juste une fois, faut pas rever)
    - Il a eu vent que certaines personnes ont commencé à se plaindre serieusement auprés de Suzuki France (à Plaisir(78)). Il pense qu'un beau matin, une horde de Burgman 400 va finir par bloquer le Siege social pour se faire entendre (du moins avoir des explications)

    Voila en gros ce que je peux vous annoncer ce soir.

    Stéphane.
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #74
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Apres le probleme d'embrayage, on dirait qu'il y en aurait un autre: Dimanche en me baladant e en ralentissant sur un pont mon Burgman a calé ni plus ni moins alors que je n'etais pas arrété mais juste en fase de ralatissement...

    OlivierSky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #75
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Coop,

    Tu sais je ne suis pas ds la cloche pour voir ce qui s'y passe !! d'autre part, même en ayant un passé de meccano avion, si je ne peux pas voir les 2 pièces ensembles, il est difficile de voir les différences (à fortiori en terme de traitement thermique ou à part un bleuissement ou un arrachage superficiel de matière....) pour voir si on m'en a monté une déjà différente !
    Bref, pas d'autre moyen que de leur faire confiance ; ce que je prèfère faire en premier avant de légitimement ccer à râler, voire aller plus loin...
    Qui plus est, qd on lit certains CR sur le site américian, apparement ils s'arrachent les cheveux aussi et cela ne viendrait pas forcément que de là cloche (je crois avoir lu qu'un meccano a passé 5h30 ss résultats ; d'autres, parlent d'un axe flottant avec cage à aiguille). Maintenant je n'ai pas regardé attentivement l'éclaté moteur pour en comprendre le fonctionnement...
    Ceci étant dit, effectivement tu as parfaitement raison, le délai est long mais justement, profitons du fait que je fasse le "testeur" pour étayer la requête auprès de Suz... il est certain que si après la prochaine réparation cela recommençait, je vais ccer à vraiment perdre patience...
    Maintenant le cons m'ayant assuré devoir recevoir "une cloche correspondant à la 2 eme série des modifiées..." que puis-je dire ? qu'en penses-tu ?

    Allez ouf, plus que 3 mois avant Pâques !!
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 03h53.
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #76
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ skyman

    Je ne sais pas si ça un quelconque rapport mais sur le http://burgmancat.com/foro/viewtopic...er=asc&start=0
    il est fait mention d'une campagne de rappel par Suzuki Espagne au sujet du remplacement du boitier électronique de gestion moteur.

    la photo n'est pas très bonne désolé.

    Je cite :
    "Yo tambien he recibido la carta de la sustitucion de la centralita, que ya era hora, por que llevaba quejandome desde el primer dia, solo salir del concesionario el primer dia que la compre se me paro 2 veces y de alli a mi casa hay unos 3 o 4 km.
    Y eso que me hicieron lo del famoso reset, pero seguia igual, bueno no se paraba tanto pero la aguja de las revoluciones iba como le daba la gana.
    Bueno aparte de eso me he tomado la libertad de llamar a los de Suzuki y comentarles que me habia llegado la carta esta de lo de la centralita, pero que no me habia llegado ninguna carta de lo mal que va el embrague
    y que si sabia algo referente al tema, pues bien un señor muy amable y muy educado me ha dicho lo siguiente:
    Que el tema de la centralita lo habian puesto en campaña de sustitucion por que para ellos era un tema de riesgo, algo grave y peligroso ya que la moto se paraba donde le parecia bien, pudiendo generar asi algun tipo de accidente.
    Estoy de acuerdo con el Pollero, si cambian la centralita entera sera por algo, si fuese solo software creo que no la cambiarian tan facilmente pero es igual la cuestion es que la cambien.
    Pero el tema del embrague es un problema que segun el no tienen todas las K7, si no una gran mayoria y que como es un problema de ruidos y tirones en algunos casos, los cambiarian a todos los que se quejaran de que su embrague no les funcionaba bien, pero no lo harian mandando cartas a nadie, si no que todos los concesionarios estanban avisados y que les van mandando los kits de embrague de sustitucion para que los vayan cambiando a todos los que tengan alguna queja, eso si le preguntado si ese era el definitivo y me ha asegurado que si, que desde diciembre todos los que han montado son los definitivos.
    Perdonad la parrafada pero como estoy convaleciente me da por escribir.
    Saludos y animo que ya se ve la luz de las Suzukis....."
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 03h54.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #77
    coopp Invité
    Dauberie quand tu nous tiens:mad: . Manquais plus que ça. maintenant Suz France doit faire de même. Merci Pirmil de cette info. Peut être une piste sur les calages mysterieux .. Quand même, Faiche !!!!

    Qui parle espagnol ? ça parle de bruits ?
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #78
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Pirmil,

    Oui j'ai parlé de ce rappel dans un autre post (Tof, pas sur la tete, aie:bashing: ), mon concessionnaire doit me rappeler pour ce probleme. Un gars de chez Suzuki France doit descendre de Paris pour refaire la programmation du boitier électronique.

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  9. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #79
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Moi à mon avis, un moteur à combustion interne injecté electroniquement et qui cale à froid presque toujours qd on coupe les gaz (anilhant le "frein" moteur) et bien ça sent un pb de carto électronique...

    M'ont dit ne rien savoir à ce propos chez mon cons (et n'apprécient pas les infos internet....bizarre )
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #80
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    RicoRacing
    Idem avec mon conc...
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 03h54.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •