Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 6 sur 28 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 277
  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #51
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour résumé les quelques "centaines" de posts sur le sujet.
    Il semblerait que tous les changements de garnitures effectués jusqu'à aujourd'hui ne l'ait été qu'avec les stocks "pièces détachées initiales" des importateurs Suzuki. C'est à dire avec des pièces IDENTIQUES aux modèles montés sur les scoots livrés en 2006.
    De nouvelles machoires (avec de nouvelle garniture de friction) sont en cours de livraison et devraient être dispo fin janvier.
    source : http://www.burgman400.it
    Moralité : bien vérifier qu'un conc' ne vous remette pas le même modèle que celui d'origine !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #52
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    c'est bon ca comme info (on se rassure comme on peut), je ne sais pas comment je vais le dire à mon cons sans qu'il me reponde "vous savez, Internet..." bref j'ai peur d'en savoir plus que lui vu les precedentes discussions que j'ai eu avec lui (il est persuadé que le freinage est couplé... alors)...
    Dernière modification par Grazu ; 22/01/2007 à 17h48. Motif: Quote intempestif
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #53
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Sinon, une question bete : si on change la cloche, faut refaire un rodage ? parceque si il faut la changer tous les 800 kms et que le rodage en fait 1600, je ne suis pas pret de voir passer mon aiguille de droite au dessus du 8...
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #54
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne suis pas certain qu'un rodage soit bien utile pour l'embrayage centrifuge. Au mieux je dirais qu'un petit 100 km de conduites diverses pour déglacer. Mais là j'y connais rien.
    Dernière modification par Grazu ; 22/01/2007 à 17h49. Motif: Quote intempestif
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #55
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    après changement soit disant des pièces modifiées, j'ai consciencieusement rodé mon embrayage (démarrages doux) et in fine, cela n'a rien changé car le pb est réapparu....:mad2:
    Dernière modification par Grazu ; 22/01/2007 à 17h49. Motif: Quote intempestif
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #56
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ stephrooks

    Merci pour l'info !

    Effectivement j'ai remarqué que si je roulais avec un filet de gaz, cela restait en prise et assurait un certain frein moteur...je vais donc suivre ton conseil. Par contre je te confirme qu'il y a ien une courroie sur le K7 !
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 03h50.
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #57
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    @ stephrooks

    Il y a bien un frein moteur sur un scooter, il est simplement bien moins efficace que sur une moto ou voiture à cause du variateur, ce qui le rend quasi inutilsable.
    Dans une descente gaz coupé, l'embrayage va rester collé tant que le scoot ne passe pas en dessous du seuil de vitesse de l'embrayage (10-20km environ)
    . Si alors on lache les freins et on laisse le scoot reprendre de la vitesse, effectivement, on sera en roue libre et la reprise des gaz ne sera pas bonne pour le scoot. Mais pour que ça arrive, il faut d'abord "débrayer". Ca n'arrive donc pas forcément souvent.
    Quant à la règle énoncée : le principe même du frein moteur est que c'est la roue qui entraine le moteur.

    nono95
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 03h50.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #58
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello Nono95,

    loin de moi l'idée de te contredire mais pour ce qui est du frein moteur, au risque de me tromper, ce n'est pas la roue qui entraine le moteur mais le taux de compression qu'atteind ce dernier lors de la coupure des gazs qui "freine la roue"... or sur un scooter (ou meme une voiture à boite auto) l'embrayage va automatiquement descendre les rapports, s'addaptant à la vitesse et evitant le sur-regime...
    Or si pas de sur-regime, le taux de compression reste bas -> la roue n'est pas freinée (cqfd)...

    Je pense etre dans le vrai, d'autant plus que le souvenir de mon moniteur pour le permis A m'ayant "remonter les bretelles" sur ce point precis est encore frais dans ma tete :
    A aucun moment ca ne doit etre la roue qui entraine le moteur au risque inevitable, en cas de freinage d'urgence, de "partir au tas" (voir autre discussion )
    En effet, pour reprendre ses propos, si c'est le moteur qui "controle", la vitesse va decroitre progressivement avec la perte de compression, par contre si c'est la roue qui controle, au moment ou le moteur va reprendre sa prise, il y a de forte chance que la roue se bloque... et là, c'est pas bon...

    pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_moteur

    C'est d'ailleur pour ca que je change les plaquettes de freins de ma voiture (boite auto) 2 fois plus souvent que la personne ayant le meme modele en boite meca... tout le freinage se fait avec les freins...

    Sinon on commence pas à friser le HS ?

    Stephane.
    Dernière modification par Grazu ; 22/01/2007 à 17h50. Motif: Quote intempestif
     

  9. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #59
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour stephrooks.
    Quelques petites corrections :
    - il existe bien un frein moteur avec un variateur. Faible certes, car les CVT classiques (à rouleaux centrifugés !! ) ne sont pas capable de maintenir le régime sur le "meilleur" couple lors d'une décélération (contrairement au SeCVT du BB650) ; et que les cylindrées sont généralement faibles. Pour avoir utilisé à peu près toutes les cylindrées de scoot et je peux affirmer qu'à partir de 300/400cc le frein moteur est tout de même "franchement" ressenti.

    - En decente (par exemple) ou lors de tout ralentissement, c'est bien LA ROUE ARRIERE qui entraîne le moteur. L'embrayage ne se désacouple pas immédiatement. Un scooter n'est pas un vélo, il n'y a pas de roue-libre (sauf au-dessous d'un certain régime ou l'embrayage décolle pour ne pas caler) . Il suffit de descendre un col (même avec une 125cc) pour s'appercevoir que le régime augmente (comme la vitesse d'ailleurs) même avec les gaz complètement fermés... si certains véhicules sont mieux "retenu" dans la decente, c'est que leur cylindrée est plus elevé, pas grace à leur embrayage !

    - le "taux de compression" (rapport "Vchambre de combustion/ Vcylindrée unitaire" ne varie pas le régime (c'est une valeur fixe) ; les soupapes restent toujours fermées dans la phase de compression.

    - les boites automatiques (ce qui n'a rien à voir avec une CVT) récentes ne "surmultiplient" plus systématiquement lors des relachement de gaz. Aujourd'hui elles sont dîtes intelligentes et règlent au mieux la démultiplication lors de ces phases de diminution de charge . Il m'arrive de descendre 7 ou 8 km depuis quelques stations de sport d'hivers pyrénéennes en Ford autom (pas sportive du tout !) et d'être étonné d'avoir a freiner... parce que l'auto qui me précède allume ses feux stop, sa boite manuelle en 3 ou 2è pourtant diesel (mon beau-père ) ne "freine moteur" pas suffisamment. Comme quoi les idées reçues.

    - Ton moniteur, s'il s'agit bien des propos tenus, est complètement dans l'erreur... mais on ne leur demande pas d'être docteurs en dynamique. il existe continuellement un équilibre entre augmentation et diminution des résistance à l'avancement . La roue arrière est parfois réceptrice, parfois émettrice des charges que le mobile génère.

    Toutes mes blablas sont SGDG.
    Bon, il fait beau... je me demande bien pourquoi j'ai encore ce sacré mac sur les genoux.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #60
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon je me rends, je suis fait comme un rat , bref hormis ces considerations techniques tres interessantes mais qui demandent pas mal de reflexion , sommes nous d'accord sur le fait qu'il n'est pas bon de laisser "partir" son scoot sans prise moteur ?

    Quand aux propos de mon moniteur, il ne m'a pas dit que ce n'etait pas possible, il m'a juste deconseillé de me trouver dans cette situation (roue "controlant" le moteur) pour eviter la chute... si cette nuance peut nous mettre d'accord...:boivent:

    il avait meme rajouté que sur une voiture, c'est bcp moins grave, une roue qui se bloque un bref instant, ca se rattrape, sur un 2 roues, c'est moins sur...

    Steph.

    ps: ca veut dire quoi SGDG ?
    Dernière modification par Grazu ; 22/01/2007 à 17h50. Motif: Quote intempestif
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •